module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

story:tournage de clip qui part en c*****

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thomas75, 1 Juillet 2005.

Tags:
  1. thomas75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok voila le topo. je suis actuellement en train de tourner un clip de rap et les choses se compliquent de jours en jours.
    on avait pour devise de sortir des clichés(wheeling en scooter dans les cites, quads etc...) et la c est tout le contraire qui se passe, des qu un gars se ramene en moto j'entends "vas y filme il va faire un truc de ouf",etc... en gros on est parti pour faire un remake d'un clip kourtrajme...
    maintenat vous allez me dire "impose toi" etc... mais les critiques que j elabore sont vivement rejetées et tres mal acceptées, impossible d etablir un dialogue. t essaye d argumenter pourquoi on peut pas tourner ça on me repond toujpurs par le meme argument "c'est pas grave le but c de prendre le plus d images pour avoir le choix" sauf qu a la base il s agit d images qu on s'etait promis d eviter donc pourquoi gaspiller de la k7. maintenant certains vont peut etre me dire: "qu est ce t en a faire prends tes tunes et s ils veulent gacher ça les regarde... et bien non car comme beacoup sur ce forum je suis perfectionniste et je ne peux pas me permettre d avoir des cartes de visites "tachées"(surtout que c'est ma seule de l'année). surtout qu a la base le groupe m a sollicité car ils ont été seduits par un de mes clips(dont les artistes etaient a 100% coopérants, ha quelle nostalgie...) et visiblement ils ont du mal a me faire confiance. maintenant que j ai commence ce projet je vais aller jusqu'au en essayant de defendre mes idées sans relache.
    jusqu a present je n ai que l experience de clips a petit budgets, mais j'aimerais savoir comment ça se passe en general pour les projets plus lourds. des experiences a raconter?

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    wesh ? wesh wesh schlagada ?

par expérience ...

que faut il pour faire un clip qui sera regardé ?
    - des bombass qui se trainnassent
    - 1 keum qui chantent avec les mains et qui bouge dans le cadre
    - de la meuf aux gros einsss
    - de la guive à donf, BMW, Subaru
    - de la rakia avec un bon moule
    - du quad ou mini mob en burn, wheeling
    - de la gonzz en cuir
    - quelques guns pour faire genre style genre fashion mode hyper tendance belre
    - de la schbeck aux grosses lèvres

il ne faut pas :
    - de trépied pour la caméra
    - d'éclairage : les lumières des phares de voiture & autre mob suffisent
    - exit le maquillage
    - grosse caméra : le frère du cousin de l'oncle au gendre du beau frère du 4e au bled a une VHS-C et ça fait l'affaire

en gros, ça donne ça :
    ftp://ftp2.tandematique.com/tandematique/93Hardcore_Divx.zip

++

SteF

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    En voilà une réponse qui fait avancer le débat:rolleyes:

GiLd

4. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair que ton projet sent le tournage pas forcement bien cadré et bien préparé. il te faut un scénar et un decoupage technique beton et t'y tenir en faisant comprendre a tes pseudo comédiens les regles du jeu des le depart.

un pt'it conseil : entoures toi d'un bon assitant real qui va gerer ton plateau

5. Steve Spr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout n'est pas si facile

Eh bien, pour ma part, je comprend le réalisateur et je ne sais pas si c'était bien ou suffisament préparé ou pas mais j'ai vécu la même expérience.

J'ai fait plusieurs clips et j'ai tourné il y a maintenant 4 mois un clip pour un groupe de rap. Tout étais bien cadré. Scénario, découpage, consignes techniques et logistique. Plateau fermé, etc. mais voilà... il y a le groupe de rap et les mentors. Ceux qui viennent, s'incruste malgré votre interdiction ( et on va pas se battre pour les foutres dehors ! ) et viennent vous parlez de l'esprit "hardcore" du hip-hop, qui en gros consiste à faire quelque chose d'original en reproduisant tous les trucs que l'on voit dans les autres clips de rap !!!.... Après une demi-journée de tournage, de négociation, de justification à chaque plan ( pourquoi le faire comme ça, pourquoi un éclairage aussi particulier, pourquoi ne pas foutre de fille en string et la grosse bagnole dans le champ, etc. )... toutes l'équipe à fini par jeté l'éponge... Comme nous avions un contrat, nous avons fait le clip qui ressemble à rien maintenant, parce que nous avons fait ce qu'ils voulaient, nous avons été à l'usine... c'est dommage, mais je ne voulais et ne pouvais allongé le tournage de 2 jours juste parce que nous devions nous justifier de tout et tout le temps.
    Ils sont très content du clip alors que cela ressemble juste qu'à un clip de rap.

Bonne chance pour la suite.

6. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est dommage de dire ca mais tant pis pour eux (et tant mieux pour nos oreilles :) ) en procedant de la sorte, ce genre de groupe se saborde eux meme, ce qui est deplorable c'est que tu a, du coup, perdu ton temps

7. Steve Spr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. Mais aussi l'occasion de faire un bon clip. Enfin, d'un avis personnel... mais bon... sincèrement, et je dis ça pour avoir vu plusieurs groupes en tournage, en concert, etc. je pense que les groupes de rap sont les plus difficiles à gérer, parce qu'ils sont souvent déjà formaté à une image à laquelle ils veulent ressembler. Je n'ai jamais vu un groupe de rap aller dans le sens inverse de celui que l'on attend. C'est navrant, d'autant que pour le groupe en question avec lequel j'ai travaillé, pense sincèrement avoir un clip différent tout en restant "hardcore". Alors que c'est le genre de clip que l'on a fait dans les années 80-90 pour le hip-hop et qu'on continue de reproduire sans cesse...
    J'ai signé le clip, comme on fait pour les films, An Allan Smithée Film... et ils n'arrivent pas à comprendre pourquoi...

8. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu vas dire par là que les groupes de rap cliché sont non cultivé ???:D :D :D :D

9. Steve Spr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est pas ce que je veux dire.
    Juste que ceux ci en l'occurence et d'autres que j'ai rencontré, sont tellement soucieux de leur images, mais surtout par rapport aux autres groupes de rap, qu'ils veulent à la fois se démarquer mais non aucune originalité dans leur démarche. Ils vivent leur truc au travers des "grands"... et comme le clip correspond à leur image recyclé, ils pensent que je devrais être content du résultat comme eux le sont.

10. thomas75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steve a raison le combat sur la table des negociations est une guerre sans fin. c clair que les potes debarquant de nulle part avec des idees en se prenant pour des spike jonze( "t inquietes gros ca va dechirer"), ca casse bien les c***** aussi. de toutes facon j´ai parle avec le patron du studio et on s est mis d'accord pour virer le caca. pendant la post prod houste! personne derriere mon dos!
    parcontre je ne tiens pas a ce que ce post soit mal interpreté, bien qu il est difficile de nier cette tendance clip "hardcore", tous les rappeurs ne sont pas des adeptes de cascades en moto et de fusils a pompes...
    je metterai le clip en ligne une fois fini si ça interesse certains.

a+

11. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :amour: :amour:

Eric à abandonné sa caméra, il est maintenant figurant pour les clips de RAP!
    Quoi ! vous avez bien parlé de Bombas sur la plage! non?
    a+

12. thomas75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja bravo pour etre arrivé au bout de ce projet qui a été tres difficile .

sinon pour etre un peu critique (c'est comme ca qu'on avance)

je trouve que tu utilises un peu trop le split screen dans ton montage.

un cadre m'a parru un peu raté : celui ou tu as les 3 chanteurs sur le toit d'un immeuble. il y a beaucoup d'air au dessus dans ton cadre.

le montage manque un poil de dynamisme

par contre certains cadre sont tres sympa.
    ta photo et ton étalonnage sont tres reussi en interiuer. type : les sequences dans les caves....

c'est un groupe du 59 ?
    enfin c'est assez reussi. et connaissant les conditions de tournage. chapeau bas. mais j'imagine que tu n'es pas pret a renouveller l'experience.

14. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'elle fait bien cliché la vidéo de STEF.

Matez celle là si vous voulez pareil en VHS-C:
    http://lalime.free.fr/clip/clip1.wmv

Ca ferait bien marrer si c'était pas des vrais ...

15. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce qu'on se marre, y 'en a pas d'autres des vidéos?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page