module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

story board

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par echolivier, 18 Juin 2010.

Tags:
  1. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur AL 7.2 , je ne me souviens plus comment faire pour placer les clips dans une grande fenêtre tel un jeu de cartes pour ensuite les classer dans l'ordre choisi et envoyer le tout sur la TL?
    le mot story board est inconnu de l'aide et de la table des matières des bouquins!
    merci par avance
    jco

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , très simple :
    - clic sur l'oeil en bas à droite
    - clic sur l'icone avec 5 carrés bleus et 3 rectangles
    - remonter à la souris la limite inferieure de la fenetre projets pour avoir de la place
    - clic droit sur le premier rush en haut dans la fenetre projets et l'emmener dans la zone grise
    - recouvrir un peu ce premier clip par le 2 ème et ainsi de suite
    Mais de cette manière , tu ne montes que les rushes , pas les clips séparés . pour cela , il faut que , lors de la capture tu ai demandé " créer des sous clips " auquel cas , ils se retrouvent dérushés dans la fenetre projets. Tu procèdes alors de la même manière que pour monter des rushes.
    A la fin , sélection à la souris de tous les icones de clips dont tu peux choisir la taille. Ils sont entourés de jaune puis clic droit : Envoyer sur la time-line.
    je n'ai jamais travaillé comme ça mais pourquoi pas car c'est ludique

3. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp,

moi non plus je n'emploie pas souvent cette methode, c'est pourquoi je l' avais oubliée. Mais lorsqu'on a pas un grand nombre de clips ça permet de se faire rapidement plusieurs séquences différentes, comparer et choisir.
    jco

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a plus simple encore :

- décocher le critère de rangement des clips (une petite flèche qui est devant la durée, ou la tc ou le nom)
    - passer en mode icone : à l'aide de la souris, mettre les clips dans l'ordre souhaité
    - une fois que les clips sont dans le bon ordre sélectionner tous les clip du chutier
    - faire un drag en drop du paquet de clips sur la fenetre de visionnage de la time line (celle de droite donc)

c'est monté

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui, je n'y avais même pas pensé et c'est comme ça que je procède pour aligner en TL une serie de photos. Mais dans la V7 , Liquid n'importe pas ces photos dans l'ordre, il faut les reclasser alors qu'avec la V5.5 , c'était le cas.
    Petite appartée : je suis allé hier matin dans les locaux de la télévision de mon département ( interview suite à mon montage d'un spectacle ). Eh bien surprise : les salles de montage sont équipées de Liquid.

6. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah! je vais esayer ça
    domage que Phil29 va sans doute petit à petit quitter AL :cry2:

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas moi qui ait quitté Liquid, c'est Liquid qui m'a quitté lol

c'est déjà fait mais ca ne m'empêche pas de passer ici de temps en temps lire et donner quelques indications.

Dernières occasions

Partager cette page