module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stormiens, félicitation...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par RJL, 6 Janvier 2003.

Tags:
  1. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Eh oui, chacun filme si bien que personne n'a plus besoin de corriger luminosité et/ou contraste....
    Je n'en suis, hélas, pas encore à ce stade d'où ma quête d'infos pour corriger...
    J'ai le 2 janvier émis un post sur ce thème,... ... ... aucune réponse...

Canopus Video Filters & Image-clé
    J'ai cherché à utiliser l'effet Color correction pour corriger la luminosité & le contraste (en temps réel).
    Je n'ai pas réussi à positionner les images clé , tout se passant comme si la correction était globale pour le rush !
    Qu'ai-je raté (sachant toutefois que ça fonctionne dans les effets Premiere mais pas en Temps Réel)...

OK, ce n'est certainement pas le bon filtre mais comment s'y prendre avec le plugin Canopus pour manipuler les images clé en réglage luminosité contraste ?

J'espère que chacun a passé de bonnes fêtes et comprends que le retour au quotidien soit difficile.

Alors merci à ceux qui, revenus, prendront le temps de répondre.
    RJL20030106

#1 RJL, 6 Janvier 2003
    Dernière édition: 6 Janvier 2003
  2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est à priori pas possible d'effectuer une correction colorimétrique sur une partie d'un clip. La seule solution est de couper le clip aux endroits ou tu souhaites faire ta correction, tu peux aussi utiliser "Blend effect" qui permet d'associer deux filtres (pourquoi pas le même filtre avec deux réglages différents), dans ce cas, tu peux utiliser des keyframes.
    Philippe

3. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci de cette réponse qui met du baume au coeur... même si elle ne va pas tout à fait dans le sens que j'aurai souhaité.
    J'ai commencé avec les filtres AE de Premiere qui permettent des images clé et donc des transitions douces d'un niveau à l'autre ; c'est pénible car il faut à chaque fois un rendu pour voir le résultat : vision du réglage au niveau de l'image clé seulement et pour les niveaux intermédiares (en valeur sans image)..
    L'idée du "Blend effect" me parait judicieux avec le même filtre à valeurs différentes ; je vais l'essayer pour la suite.

Merci de ta réponse rapide et à + RJL20030106

4. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je ne fais pas beaucoup avancer le SchmilbliKK

mais cher RJL,

sache que la réponse que t'a donnée Vpphil est aussi la seule solution que j'ai trouvée de mon côté. Mais elle ne me satisfait pas complètment dans la mesure où elle demeure assez imprécise. Cette grave lacune constitue l'un des deux seuls points noirs que que je trouve au plugs Canopus, l'autre étant le pauvre module d'animation de titre. Dans mon cas, j'utilise souvent le motion blur dans des génériques "façon série tv" pour faire apparaître en 25 images un titre "volatilisé" qui devient Net, sur une image: je passe par celui de Première qui autorise les images clés (à tâton) ou AE (mais je n'ai pas toujours le temps). C'est pour cette raison que je ne paierai jamais la mise à jour DV Storm 2 malgre la nouvelle fonction de Balance des Blancs fort pratique à mon sens (mais pas keyframée!).

Dommage, mais qui sait... Canopus est en plein repositionnment marketing ce qui laisse espérer que la fin de "transition" permettra d'obtenir des produits complètement cohérents pour un prix ...fixe...
    PS: Je ne lance pas de polémique (ou plutôt je n'en lance plus). C'était juste une remarque, mais je me suis égaré et je demeure satisfait de la carte.

5. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un point d'orgue ?

De toute manière, une remarque complémentaire claire et j'ajouterai (ça n'engage que moi) experte si ce n'est autorisée.
    Merci donc à Vpphil et Archibad pour avoir véritablement clarifié le sujet.
    A + RJL20030108

6. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "... Canopus est en plein repositionnment marketing ce qui laisse espérer que la fin de "transition" permettra d'obtenir des produits complètement cohérents pour un prix ...fixe... "

ok :) donc faut pas acheter en ce moment alors :)

7. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut rêver...

et tout dire...
    Certes, Canopus veut se démarquer de la concurrence.
    Pour autant, sortir un logiciel de montage qui se démarque de Premiere, n'est pas déroutant, n'a pas trop de bug (pas de testeurs connus...), respecte les délais et se trouve proposé en français, ... il faut peut-être un peu de patience ?
    Alors attendre oui, si on a les outils satisfaisants dans l'immédiat ; on peut aussi penser que ce logiciel trouvera sa place dans la gamme existante sans nécessairement tout remettre en cause ?
    De plus, sdans le cadre des solutions amorcées mais non terminées, Canopus sait faire : il a simplement abandonné les précurseurs qui avaient choisi la carte Storm Encoder avec la Storm SE ; pour eux pas de logiciel disponible permettant de la mettre au niveau de la Storm2 : le prix de l'évolution est défini... mais le produit non disponible !!!
    Alors... RJL20030109

Dernières occasions

Partager cette page