module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Storm2

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by jetstream, Apr 12, 2004.

Tags:
  1. jetstream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Juste une question, quels sont les avantages et désaventage de la STORM2, tout ceci afin de franchir le pas pour un achat.

Est-ce que l'image n'est pas altérée, est elle plus belle ? ?

Bref... je m'en remet à vos compétences à tous qui sont bien au delà des miennes (nulles)

Merci d'avance

Jet

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bonsoir Jetstream !

La Storm est une carte temp réel dedié , elle permet la capture des images Dv , DVCAM et analogiques .
    Un module integré ( codec haute qualité Canopus ) dans la carte s' occuppe du traitement des images en interne , en YUV 4-2-2 .
    La qualité du stockage , de restitution des images ,et du tratement des effets se passe de commentaires , c' est de la très haute qualité ...
    Il y a un topic dans ce forum ou Dendritte parle de cette fabuleuse carte , le sujet en est : Pourquoi la Storm ?
    Fais une recherche pour mieux discerner ses possibilités et ses capacités .
    Bonne recherche et bonne chance .
    :bravo: :bravo: :bravo:

3. jetstream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PROBLEME CAPTURE AVEC STORM

Bonsoir à tous,

Vue l'heure tardive à laquelle je poste cette bouteille à la mer, cela prouve que je m'emmerde sévère avec l'installation de ce produit.

J'ai la STORM2 sans STORM BAY, les cavalier sont bien posés sur la sortie externe de la prise DV et coucou pour la capture avec EDIUS. Le magneto de lecture n'est pas reconnu.

Ca me prend le choux, comme vous pouvez pas vous imaginer.

Si une bonne ame pouvait m'aider, je suis dans le caca.

Merci

Jet

4. Haddoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. jetstream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je n'ai que EDIUS 1.5.

J'attende de voir avant de passer à 2 et 2.1 etc.

Et mon magneto n'est âs reconnu âr la carte, bien qu'ayant étét reconnue par l'ordinateur.

De plus, les cavaliers sont à la bone place

Jet

6. Haddoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait faire un premier test avec le programe Storm capture qui est installé lors de la mise en place de la carte.

Si c'est OK, il faut vérifier que l'installation de Edius à bien (elle aussi) fonctionné car Edius semble avoir ses propres "pilotes" pour la Storm2...

7. jetstream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, comment fait on.

Vraiment pas bon le type.

Jet

8. jetstream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après verifications, je n'ai pas de programme STORM CAPTURE.

9. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour t'aider, il faudrait un peu plus de précisions. Que veux-tu dire exactement? Quel est ton "magneto"? Comment fais tu pour faire une capture?
    Philippe

10. jetstream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un JVC BR-DV3000.

J'ai trouvé quelque chose, dans le dossier Canopus, il y a un un dossier DV CAPTURE, dans lequel le programme dvcapture permet d'ouvrir trois fenêtres me permettant de piloter le magneto. J'enregistre un fichier AVI que l'importe dans EDIUS, mais je n'ai pas de son. Quand à la manip du programme de montage, pas simple... Je le trouve même assez rudimentaire mais ça n'est peut être qu'une impression (c'est la version 1.5).

Voilà où j'en suis à l'heure qu'il est.

Pas simple la vidéo quand on essai de faire quelques choses de pas trop mal.

Jet

11. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la capture depuis Edius, as-tu bien sélectionné la source au dessus de la fenêtre moniteur source?
    DV Capture fonctionne bien en général. As-tu assayé de lire un clip capturé avec le lecteur Windows? Dans ce cas le son est-il toujours absent? La Storm doit être reliée à ta carte son, est-ce bien le cas chez toi?
    Pour la capture, je te conseille d'utiliser Scenalyser Live.
    Edius n'en est qu'à ses débuts, il lui manque encore certaines fonctions de base, d'ici à le trouver rudimentaire, il y a une marge. Tu vas certainement rapidement découvrir ses qualités car il n'en manque pas. La vesion 2.00 apporte quelques changements, les plus marquants sont le nouveau titreur, le MPEG accepté sur la timeline y compris avec des fichiers AVI et de nettes améliorations des fonctins de trim. Malheureusement la section audio est très pauvre et il est encore impossible de dépalcer une sélection de clips.
    Si tu as des questions portant sur Edius, je te conseille de le faire sur le forum consacré au soft, tu auras sans doute plus de réponses.
    Philippe

12. jetstream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la capture depuis Edius, as-tu bien sélectionné la source au dessus de la fenêtre moniteur source?
    Merci de ta réponse, pour te répondre, je reprend ton message.

DV Capture fonctionne bien en général. As-tu assayé de lire un clip capturé avec le lecteur Windows? Dans ce cas le son est-il toujours absent? NON

La Storm doit être reliée à ta carte son, est-ce bien le cas chez toi? NON ET COMMENT FAIT T'ON

Pour la capture, je te conseille d'utiliser Scenalyser Live.
    Edius n'en est qu'à ses débuts, il lui manque encore certaines fonctions de base, d'ici à le trouver rudimentaire, il y a une marge. Tu vas certainement rapidement découvrir ses qualités car il n'en manque pas. La vesion 2.00 apporte quelques changements, les plus marquants sont le nouveau titreur, le MPEG accepté sur la timeline y compris avec des fichiers AVI et de nettes améliorations des fonctins de trim. Malheureusement la section audio est très pauvre et il est encore impossible de dépalcer une sélection de clips.

JE N'AI QUE LA VERSION 1.5 ET J'ATTEND DE SAVOIR LE MANIPULER AVANT D'ACHETER LA VERSION SUPERIEUR.
    Merci de ta réponse et de ton aide

13. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Jetstream !

La Storm doit être reliée à ta carte son ; trouves toi un cable mono cinch tu relies la sortie son de ta Storm à l' entrée de ta carte son, en d' autres termes ta Storm doit avoir une liaison par cable avec ta carte son .
    C' est à partir de cet instant que le son devient audible .

bon courage .:amour:

14. elmoudjehad

elmoudjehad Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend pas à quoi sert de relier la carte dvstorm à la carte son ??? :perplexe: J'ai une dvstorm qui n'est pas relier à la carte son mais pourtant quand je capture, je capture aussi bien l'image que le son. Une petite explication s'impose merci. :bravo:

15. jetstream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore de vos réponse et de votre aide à tous, ce qui va me permettre, j'espère, de trouver une solution.

Toutefois, je suis assez d'accord avec elmoudjehad, car en général, lors de l'achat d'un produit, touts les éléments sont fournis et si la Storm devait être reliée à la carte son, il y aurait une explication dans le livre d'installation que j'ai potassé hier soir et rien n'est dit sur cette fameuse connexion. Ce que je ne comprend pas, c'est l'ors de l'importation du fichier après capture avec DVCAPTURE, j'ai bien la piste son mais rien d'audible.

De plus, dans le programme EDIUS, je n'ai aucune rubrique relative à la capture, même en cliquant en haut à gauche sour EDIUS, rien ! !

Si c'est un produit pro, les pro doivent avoir fait St Cyr ou Polytechnique. Mais plutôt qu'être un produit pro, c'est avant tout un porduit chiant.

Jet

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous