module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Storm2 ou Matrox RTX100 ou Liquid Pro ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par domass, 12 Février 2005.

Tags:
  1. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je vais enfin ranger ma DV500 et me monter une nouvelle config.
    Après avoir écumer les différents forums, je n'arrive pas à déterminer mon choix, (sachant que j'ai une préférence pour monter sur PPro)

Quelle configue vous semble la plus performante ? (codec, RT, stabilité ...)

Strom2 + edius ?
    Strom2 + PPro ?
    Matrox RTX100 + PPro ?
    Liquid Edition Pro ?
    ou une autre config ?

Merci d'avance
    @ ciao
    Dom

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    codec: +++++, RT:++++++, stabilité: ++++++++
    ET ++++ : Intuitif, efficace, ergonomique, beauté de l'interface, qualité de l'encodage = Storm2 + Edius 3 Pro

Par contre :- - - - = : c'est pas "snob", "ça ne l'fait pas" comme Ppro, LE ....Le top pour ça c'est FCP avec un G5 bipro..

Mais tu viens de quel logiciel de montage ?

Au fait .. le top actuel c'est le bundle " NX ( nouvelle ! Storm HDV ) + Eduis3 pro "

Bertrand :cool: :cool:

3. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,
    ca fait 5 ans que je bosse avec Premiere 6.5 + DV500 et à peu près un an sur Ppro OHCI et bricolé sur Liquid OHCI ;-)
    Je ne connais pas du tout Edius, montes tu avec et si oui la prise en main est elle facile ?

Dom

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Tu veux changer de "nana" !!!aprés 7 ans, c'est très mode !!!

Ben .. pourquoi veux tu changer ???? elles sont devenues moins sexy avec le temps !!! :lol:
    Oui aprés Premiere 6.5, j'ai basculé sur Eduis dés sa sortie.. ergonomie remarquable.
    Prise en main avec ton expérience : 1 journée et aprés tu tatonnes un peu pour " localiser " ou se trouve l'identique de Ppro.. une fois compris le principe des pallettes emboités et des menus " poupées russes" plus tu t'enfonces dans les sous menu et plus tu as accés à des "sophistications " . En "surface " tout est d'une simplicité biblique .
    La derniéres version Eduis 3 Pro est un vrai regal.

En images, tu visionnes ce lien et "clic" sur les"n" imagettes :

http://www.canopus.us/US/products/EDIUSPro3/pt_EDIUSPro3.asp

Par écrit et en francais ;

http://www.av2p.com/canopus/ediuspro3_site.htm

5. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces liens ;-)
    je comprends pas trop la différence entre Edius SD for HDV et Edius NX for HDV, tu peux m'eclairer ?
    Je n'ai pas trouvé d'infos concernant les exports omf, sont ils possibles sous Edius ?
    Dom

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Exports EDL = OUI ; OMF = NON

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Domass !

Je pense que Bertrand a presque tout dit ...
    Pour exemple ; je bosse avec L E depuis 6 ans , 3 ans avec Edius donc depuis sa sortie ; j' ai fais l' upgrade liquid vers la version 6 ; mais je constate que cette version n' est pas stable ! Pour preuve si tu parcours le forum LE tu t' en rendras compte ! :lol: :lol: :lol:
    Peut être que la version 6.1 qui est annoncé pour fevrier réctifiera le tir ...
    Depuis la sortie d' Edius Pro 3 , je n' ai plus touché à LE et il est resté enfermé dans mon placard ... :lol: :lol: :lol:
    Mais célà ne concerne que moi , je ne chercherais pas à t' influencer ... Ce que je te conseille plutôt c' est de faire des essais avec des versions d' évaluations et tu pourrais ainsi faire ton choix selon ton feeling et tes goûts ! :amour:
    Ppro j' ai déjà essayé , mais il m' a laissé un goût amere , la stabilité laisse encore à désirer et l' ergonomie ne me convient pas ! Voilà !

Sinon pour te dire franchement si tu cherches quelque chose de robuste , hyper stable , sans te soucier des plantages et je ne sais quels désagrements en plus d' une ergonomie parfaite et une interface au look ravageur sans parler de la couleur ... Mon Dieu ...Toi qui créa Edius !!! :D :D :D Et le codec ; c' est ce qui se fait de mieux !!

Alors je te conseille Edius ... :amour: :amour: :amour:

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    domass,
    Je ne pense pas que ta démarche soit la bonne pour te faire une idée objective. Poster le même message dans différents forums ne te donnera pas de réponse. J'ai lu les réponses qui t'on été faite et il est évident que la majorité des utilisateurs ne connait pas tous les softs ne peut donc pas répondre objectivement.
    Quand on te dit "XXXX sans hésiter" dans le forum du produit concerné, je te laisse deviner les motivations réelles et fondées de ce genre de réflection.
    Pour te faire la meilleure opignon: Fais un test des soft, tu trouvera des versions démo d'Edius et de Liquid, PPro, tu connais déjà.
    Détermine tes besoins. Si tu souhaites migrer vers le HDV, certaines solutions ne sont pas adaptées.
    A mon humble avis:
    - La Storm est un produit en fin de vie et comme le dit Bcauchy, c'est NX for Edius qu'il faut choisir elle propose le HDV et les mêmes caractéristiques que la Storm pour le même prix.
    - La Storm ne fait pas bon ménage avec Première depuis la version PPro, à exclure
    - La RTX 100 me semble à mettre dans la même catégorie que la Storm: produit vieillissant mais très adapté à PPro.
    - Liquid est certainement le soft le plus "PRO" du lot mais je n'ai jamais pu m'habituer à son ergnomie et à sa philosophie. C'est un avis perso et beaucoup d'utilisateurs sont très satisfaits.
    - Edius est une excellent soft, très justement vanté par Bony et Bcauchy mais ce soft est jeune, il lui manque encore quelques fonctions pour être à la hauteur. Si tu es un peu patient (on attend un upgrade pour le printemps et sans doute un autre pour la fin 2005), ce peut être une bonne alternative d'autant que Canopus semble "mettre le paquet" et que l'évolution est très rapide et positive.
    Mais comme Bony te l'a dit fais une test avant d'investir, en sachant qu'avec les softs accompagnés d'une carte, les capacités RT seront largement améliorées.
    Philippe

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    RE : Tu veux changer aprés 7 ans

;) salut domass
    Je te mets en "boîte" .. car aprés 7 ans de "maitrise " d'un produit ..j'ai du mal à comprendre "pourquoi "tu veux changer.

J'ai débuté le montage en mars 2003 ( acheté Storm2 en décembre 2002 installé en février 2003 ) aprés des centaines d'heures sur StormEdit et Première 6.5 ( que.. pour un débutant je trouve à l'époque un peu usine à gaz !!! ) .. dés l'arrivée sur le marché d'Eduis j'ai été immédiatement séduit par son ergonomie .. et, au début, les fonctions sophistiquées ne m'ont absolument pas manqué .

Comme l'exprime Philippe le "feeling" est le plus important .. j'ai essayé "Vegas" pour ses fonctions de montage audio, qui évite de passer par Audition ou SF .. je ne peux pas me faire à l'ergonomie de ce logiciel qui pourtant pour le montage video dispose de fonctions extras ...
    Si tu essayes donnes nous tes impressions, aprés 7 ans de Premiére ca vaut le coup .

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En terme de Performance Temps Reel, Edius est certainement l'Editeur le plus puissant de ta liste.
    Il faut bien comprendre que la définition du temps réel n'est pas la même chez tous les constructeurs.
    Chez Canopus, il n'est fait aucun compromis sur la qualité et un effet est temps reel est lue à 25 images secondes en sortie Vidéo Analogique est DV. C'est un confort de travail incomparable.
    De plus, quelque soit la duree du Projet, il garde la même reactivité.

Certaines fonctionnalité lui manque encore (Export OMF par ex.) mais elles ne sont pas nécessaires systématiquement et arriveront au fur et à Mesure des versions.
    Il faut voir que le soft à 20 mois seulement et se compare déjà a des logiciels qui ont beaucoup plus de vecus (Premiere et Edition + de 10 ans)

un autre truc beaucoup plus performant que chez les autres, c'est le mélange de format sur la timeline. Edius te permet tout en conservants ses capacités RT en sortie vidéo de mélanger DV, Mpeg 1 & 2, HDV, Pal, NTSC, sur la même timeline, et pour uniformiser tout ca, il a un système de recadrage efficace permettant d'adapter les differents ratio.

11. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos précieuses réponses,
    Je vais télécharger une version d'evaluation d' Edius (si elle existe...) pour
    avoir un apercu de la bete.
    Je connais la qualité du codec Canopus et ca c'est vraiment un point positif.
    Ce qui me gène un peu dans Edius NX est le peu de compatibilté au niveau Hardware (CM bi pro, PCI 64 ou express), tout ca bien sur s'il on veut monter en HDV.
    Pour ma part, je ne suis pas partisan du HDV à ce jour, laissons lui un peu le temps de prendre ses marques ;-)
    Merci encore
    @ ciao
    Dom

12. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La NX fonctionne également sur les machine Anciennes... Pour le DV, voir quelques plans occasionnels en HDV.

13. domass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe t il une version d'evaluation d'edius 3.0 ?
    Je ne trouve rien sur le site de Canopus ;-(

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;) Salut Domass
    http://www.canopus.us/US/support2/support_demosoft.asp
    Oui à l'adresse ci-dessus .. il faut seulement t'inscrire.

Tiens nous au courant du résultats de tes trois posts identiques dans les trois forums ???

Dernières occasions

Partager cette page