module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Storm et systéme de fichier

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Kermit, Apr 23, 2002.

Tags:
  1. Kermit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour,

j'ai eu un gros derushage à faire avec de long durée d'acquis.

j'ai essayé par premiere, mais arrete de la capture quand mon fichier atteint 2Go, donc j'ai utulisé Storm Video, et la tout va bien sauf que :

il me crée plusier fichiers clip.avi;clip.000;clip.001 etc

pas moyen de les renommer ou de les deplacer sans qu'ils se perdent mutuellement

une idée une astuce, je suis stupide ??

merci
    a+

Kermit

2. Mathys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ... en fait Storm Video crée plusieurs fichies de moins de 2gigas qui seront ensuite enchainés a la lecture.... de facon a contourner cete fameuse impossibilité de créer des fichiers de plus de 2 gigas sur Windows...
    Si tu les deplaces il faut TOUS les bouger.....

3. Duge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

Pour éviter cet inconvénient et aussi pour capturer des fichiers AVI sans limite de taille, il faut désactiver dans les propriétés de STORM-Video, ou STORM-EDIT, etc... et aussi dans le PROJET DE PREMIÈRE\Acquisition\DVStorm Record\Option, la case " FICHIER RÉFÉRENCE AVI ".
    Les fichiers AVI capturés sont alors indépendants, transportables, et avec le système de fichiers NTFS sur le disque dur, leur limite théorique est de 12 To... (c'est-à-dire 12.000 Go, c'est pour ça que je parle de limite théorique !)
    Sur ma machine en tout cas, c'est comme ça..
    Gérard.

P.S. : NTFS sous Windows 2000 ou sous XP.
    Je travaille en XP Pro.

#3 Duge, Apr 23, 2002
    Last edited: Apr 23, 2002
  4. Kermit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci

je vbais essayé de voir pour cette option, par contre le fait de deplacer tous les fichiers ou de les renommés tous ne marche pas.
    il faut garde la meme arboresence, et descendre j'usqu'au niveau du lecteur
    a+
    Kermit

5. manreg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,

une petite question à Duge,
    Je suis sur 2000 Pro et apres pas mal d'essais je n'ai jamais reussi à contourner le pb de limitation des 4Go (DD NTFS et fichiers Ref. AVI désactivé)

Uns astuce qui méchappe?

Quand tu parles de de 12 To c'est un seul fichiers ou un fichier chainé?

Merci

6. MapU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    - Ref. AVI garde le chemin "absolu" => à ne pas déplacer ou changer quoi que ce soit. Dernièrement Canopus a sorti un utilitaire pour le déplacement de ces ref. avi (que je n'ai pas essayé)

- Codec Cpus, impossible de dépasser les 4Gig sur ntfs pour un fichier indépendant ! (faiblesse de Cpus actuellement :-))

=> Si on veut éviter les ref. avi, à utiliser "seamless capture" de 18 minutes pour chaque fichier...

A+

7. Kermit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ???? on le trouve ou ?????

salut MapU

la tu m'interesse
    malheureusement j'ai fouillé partout sur le site de canopus, mais rien trouvé.
    a+

Kermit

8. Duge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    05:51 25/04/2002

Storm et acquisition de fichiers AVI, suite.

Pour Kermit, Mathys, Manreg,...

J'avais répondu à Kermit et Mathys de mémoire et... à une heure avancée de la nuit.
    Je devais dormir un peu sur le clavier...
    Mais une question posée par Manreg m'a amené à vérifier mes dires.
    J'essaye ci-dessous de faire un point personnel sur la question.
    Si je me trompe ou si je suis incomplet, je suis preneur...

La limite de 12 To (12.000 Go) : Elle est théorique pour moi, amateur. Je l'ai lu comme tous dans les docus. Pour moi la vraie limite est celle du disque dur. Ou de la somme des disques montés en Raid...

La capture sans fichiers liés, c'est à dire en UN SEUL fichier dans la limite du disque dur : OUI, je la réalise.
    Mais c'est là où j'ai fait une confusion, ce dont je vous prie de bien vouloir m'excuser.
    Je la réalise mais avec une autre machine sur laquelle je travaille en tandem.
    Et cette machine est dotée d'une DV500.
    En acquisition sous Première 6.02, en cochant la case "Open DML" dans les réglages Pinnacle.
    On obtient UN SEUL fichier, libre, renommable, transportable. Mais il peut être très "lourd", avec les inconvénients que cela suppose à la manipulation.

Pour la STORM, on passe par une compilation de fichiers liés.
    En cochant la case " référence AVI " dans Storm Video et dans Première\Projet\Acquisition on obtient :
    AVEC STORM VIDEO : Une capture " illimitée (limite du disque dur) " composée :
    - d'un fichier de référence Clip0001.avi
    - lié à des sous fichiers : clip0001.000, clip0001.001, clip0001.002, etc... de 3.99 Go au maximum chacun.
    C'est le fichier de référence Clip0001.AVI, relativement léger, auquel on a seul affaire pour le montage. Il va chercher ce dont il a besoin dans les sous fichiers... à condition que ceux-ci soient là, présents physiquement et non renommés.
    AVEC PREMIÈRE : Mêmes résultats mais les fichiers de référence se nomment Temp1.000, Temp1.001, Temp1.002, etc...

Si on ne coche pas les cases " référence AVI " on obtient :
    - avec Storm Video 1 fichier dont la capture s'arrête automatiquement à 3.99 Go.
    - avec Première 1 fichier à 1.99 Go.

Voila le point que j'ai pu faire hier à la suite de la question de Manreg.
    Je suis preneur pour des corrections ou des précisions.
    En informatique, rien n'est définitif...

Bonne journée et à+

Au moment où je poste cette réponse je vois les correspondances ci-dessus au sujet de "seamless capture". J'en ai entendu parler mais ne l'ai pas exploré.
    Demain matin à une présentation je dois voir Patrick Arnoux de chez AV2P, l'importateur Canopus. J'en saurai plus et vous tiendrais au courant.

Salut.
    Gérard

#8 Duge, Apr 25, 2002
    Last edited: Apr 25, 2002
  9. manreg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Duge pour ces éclaircicements; et pour ceux à venir sur le "seamless capture".

10. MapU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hi Folks,

Kermit m'avait fait peur là ;-)) je ne pensais pas que quelqu'un pourrait s'intéresser à ce soft de "déménagement".

Donc je répète, à essayer blablabla... car je n'ai pas essayé :-))

http://www.canopus.co.jp/download/drivers/win9x/re

Si vous rencontrez des problèmes, je peux le poster temporairement à quelque part.

*Seamless capture* avec Storm Video ou StormEdit (ref.AVI désactivé) : c'est comme si vous pressez la touche "Record" d'une magnéto, la capture se fait tel quelle jusqu'à la limite du 4Gig (~ 18 min) et v'là vous devez relancer la capture pour la suite (donc ~ 4 fois pour une K7 DV complète).

*Désolé, je ne suis pas très bon pour m'exprimer par les mots (hihihi les paroles seraient pires)

A+

11. Duge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Manreg,

Merci d'avoir pris quelque intérêt à mon "bla-bla".
    En fait à partir d'une question du forum qui me pose problème, j'essaye de faire un point complet pour moi-même... et en l'exposant, d'en faire profiter les autres... et de me faire corriger si je dis des bétises. Ce qui me rendra service...
    J'ai crû comprendre que le but d'un forum était d'essayer de progresser ensemble...

Pour en revenir à la Storm deux choses :

Primo : Un poly-encodeur nouveau aux très grandes possibilités et performances arrive en France chez Canopus (AV2P) le Premier mai 2002. Oui, oui, c'est bien la date qui m'a été donnée et les particularités annoncées par Patrick Arnoux de chez AV2P le vendredi 26 avril. Je n'en sais pas plus et j'attends la première semaine de mai.

Secundo : Au sujet de " SEAMLESS ". Ce n'est pas une nouveauté. C'est quelque chose qui existe déjà dans les pilotes.
    En fait "seamless" qui veut dire "sans couture" a maintenant été traduit dans les pilotes en français par "sans coupure".
    On le trouve dans VIDEO EDIT dans le déroulant de "Fichiers" ou sur l'icône de la barre d'outils si on a décidé d'afficher celle-ci.
    On clique sur " Saisie de lots/Saisie sans limite " et, dans le panneau qui s'affiche on peut choisir "Seamless" pour ceux qui ont la version anglaise ou "Sans coupure" pour ceux qui ont la version française.
    Mais on obtient exactement les mêmes résultats qu'avec Storm Video quand on choisit "Fichiers référence AVI". Rien de plus.
    C'est à dire qu'on peut saisir une cassette d'une heure ou plus...
    Sans coupure". Les fichiers de 3.99 Go sont liés de façon invisible pour l'utilisateur par " Le fichier de référence AVI " Clip0001.AVI créé lors de l'acquisition.

Voila ce que j'ai cru comprendre. Et mes excuses auprès des connaisseurs si j'enfonce pour eux des portes ouvertes.

A +

Gérard

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous