module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Storm Encoder et Ulead Movie Factory

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Sampiero, 14 Octobre 2002.

1. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    La carte fille "Storm Encoder" permet de faire une capture directe sur disque en Mpg2, depuis un camescope DV ou ananlogique. Néanmoins, le format Mpg2 (M2p) n'est pas reconnu par le logiciel Movie Factory et celui-ci propose un ré-encodage logiciel, ce qui me parait néfaste à la qualité première de l'ebcodage hardware !

Quelqu'un a-t'il eu se problème ? et comment le résoudre ?

Ce problème existe-t'il aussi avec DVD Workshop ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

DVD WS possède une option qui permet de ne pas réncoder dans la version 1.2 à condition de ne mettre qu'un seul fichier pour ton film.

Tu peux faire un test en installant la version trial que tu trouveras sur le site ULEAD

A+

3. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta prompte réponse et ta solution. Néanmoins, il est dommage de ne pas pouvoir chapitrer avec plusieurs clicps.

Esperons que ça évoluera dans le bon sens avec 1.3 etc...

4. JulienBB

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

J'ai utilisé la carte fille Storm Encodeur pour traduire en MPEG2 des fichiers AVI depuis la time line de Première 6.1.

Ces fichiers étant destiné à l'authoring avec DVDWORKSHOP version 1.x

Je n'ai pas eu de problème !!!!!

Je n'ai jamais capturé directement en MPEG2 je suis toujours passé par des capture en AVI.

salutations

5. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MPG2 avec carte fille Storm et Ulead Factiry

Débutant en MPG2 et gravure DVD, je n'ai pas beaucoup de choix.
    Néanmoins, je crée mon (mes fichiers) MPG2 à partir de la time line de Première (séquence) puis les intégre à Factory sans, à mon sens, les recoder ???
    Pour autant, j'ai eu un blanc de 1s sur la fin d'un film 28mn en VBR 6000000Mb/s; il n'existe pas sur le MPG2 relu par MediaCruise ?
    Vient-t-il d'un recodage qui m'échappe ?
    Merci de vos avis. RJL20021015

6. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Merci pour ta participation, mais je dois t'apporter une mise au point:

- Lorsque tu exporte ton montage depuis la time line de première vers un disque du PC, ce n'est pas la carte fille storm encoder qui fait ce travail, mais le soft mpeg inclus dans le programme. Cet encodage est donc logiciel. D'ailleur, ce soft est actif même sans la carte storm encoder et tu remarqueras que la vitesse d'encodage n'est pas reel time...
    Le résultat obtenu est bien du M2p reconnu par Movie Factory.

- Lorsque tu importes depuis un camescope DV ou analogique vers ton disque, par l'intermédiaire de Media cruise, cette fois le signal DV passe par la carte fille storm encoder en temps réel (Reel time) et cette fois le même format M2p n'est pas reconnu par Movie Factory, qui propose de le réencoder de façon logicielle.

Je ne vois pas dès lors l'intérêt d'avoir un encodage hardware de qualité, pour au final faire appel à un réencodage logiciel, qui malgré tout ne peut qu'être inférieur à celui d'origine, vu le prix du soft Movie Factory.

7. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Du travail de la Carte fillle DVSTORM

Bonjour,
    Des précisions effectivement fondamentales : je n'avais pas triché en précisant que je débutais en ce domaine ; je reste attentif aux discussions ; un grand merci à Sampiero des précisions
    RJL20021015

8. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    :love: Suite et fin du feuilleton :
    j'ai trouvé la solution de mon problème, alors j'en fais profiter tout le monde :

-J'avais encodé en VBR à plus de 9000 kbps max !

Merci, à bientôt. Sampiero.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous