module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Storm en faute ou paramètrage ?

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by RJL, Aug 27, 2004.

Tags:
  1. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me relève d'une défaillance de 2 disques à travers lesquels j'ai perdu toutes mes données personnelles et bien des photos !
    Les vidéo en cours sur d'autres DD logiques ou même physiques n'ont pas souffert. Idem pour le système et l'ensemble de mes programmes.
    Pourtant, je ne peux plus ce soir lire un film DV, que ce soit en Edius ou même en Premiere 6.5 sur lequel je suis venu vérfier!
    Au premier effet ou transition, j'ai droit à un message PM Canopus Real Time DV annoncant Stop playback frame drop has occured .
    Qu'ai je modifié à travers mes recherches de donénes et récupérations diverses ?
    Quelle solution ? J'ai contrôlé et j'ai toujours une durée "automatique" en mémoire tampon.
    Y a 'til une autre solution que de réinstaller la Storm (parti de Storm 1, j'ai basculé en Storm2 avec carte fille encodage) ?
    En cas de réinstallation (que je maîtrise mal) dois-je d'abord désinstaller les logiciels de montage (Premiere 6.5 et Edius) ?
    Mon problème est d'en faire le moins possible pour ne pas dégrader plus...
    Merci de vos conseils et à bientôt.
    Pour mémoire, j'avais eu initialement avec Edius ce type de problème sans plus me rappeler comment je l'avais solutionné !
    RJL20040827

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Essais de formater ton DD syetème et tout réinstaller !!!:amour:

3. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Merci Bony,
    Oui, c'est une solution mais je ne suis pas assez doué pour ne pas accentuer les dégats... J'y viendrai peut-être mais en dernier ressort !
    J'avais regardé au niveau des programmes de la Storm en modification de programme via le panneau de config mais ça ne propose que la désinstallation.
    En plus, la seule fois où j'ai voulu créer un système sur un autre disque... tout à marché... sauf qu'il n'a jamais pu fonctionner (secteur boot absent ou qqchose comme cela) probablement à cause d'une mauvaise initialisation !
    Alors dans l'ordre si possible je souhaiterai :
    corriger le paramètrage de la Storm (comment y accéder)
    reéinstaller les drivers de la Storm (qui boîte)
    réinstaller si indispensable les logiciels de montage
    ... réinstaller le système et passer bien du temps à tout reficeler (si j'y parviens) .
    J'ai déjà eu ce cas quand j'avais voulu tester Edius mais c'était disparu, je ne sais comment !
    Alors peut-être y a t'il une solution plus... soft
    Merci encore et à plus... RJL20040827

4. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Soit desinstalles tout , puis tu réinstalles dans cet ordre :
    - Premiere
    - Storm Edit
    - drivers + plugin premire
    - les apllications genres Xplode , 3 DRT , 3 D pinp etc...

Ensuite bien parametrer les settings , buffer sur automatic , panel avec sortie DV Storm RT en Dv , etc... Images choisir ODD ou EVEN
    etc ...
    N' est pas côcher :"arreter la lecture si perte d' images".

Bonne chance ! :amour: :amour: :amour:

5. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa de répondre à des heures aussi avancées...

Et Edius... je suppose que je l'installe entre Premiere et la Storm, voire en dernier puisque je l'ai installé récement sans rien reprendre (et ça marchait... à l'époque) !

Bon, je cale pour ce soir et de plus suis absent ce WE !

Au fait, je n'aurai rien cassé de plus lundi... Alors si une autre solution te venait à l'esprit ?

Autre point pour essayer de comprendre... Si ça vient de la Storm, pourquoi désinstaller en amont (Premiere) ? Une question bête, je l'accorde... mais !

Autre détail : j'ai bien coché Arrêter si image perdue...
    Usuellement ça ne sert pas mais là c'est invivable de suivre les arrêts-départs pour 6, 20 ou 50 images !
    Bon WE et encore merci RJL20040828

6. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras quelques explications au sujet du Stop playback frame dans la FAQ Storm, ICI.
    Philippe

7. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...

Bonsoir,
    Tout est prévu... même pour ceux qui comme moi ne peuvent accéder à la Faq (pas de nouveaux messages depuis 1000 jours,...). Le lien dans le message aboutissait me disant ce lien interdit car... n'étant pas enregistré ! Mais quand j'essayai de m'enregistrer, on me donnait mon profil dont RJL en me demanandant mot de passe et adresse e-mail !!! En fait, c'est la loi des séries et le sort qui poursuit toujours les mêmes:lol:
    Pour autant, seul le premier sujet évoque Edius et, je crois, au sujet de la CG Radeon 9800 Séries ?
    Le Stop play back est consacré à Premiere même s'il pourrait s'appliquer à Edius !
    Dans mon cas, les segments sans aucun effet passent bien mais s'ils sont oranges, j'ai le Stop et ils passent au rouge !
    Si je lance un rendu, ils passent au vert à ce titre mais bloquent à nouveau quand ils sont joués et la barre sur la Time Line repasse au rouge ! Démoralisant.
    Au demeurant et ça fait le lien avec Premiere, j'ai les mêmes blocages en Premiere 6.5 avec un temps de démarrage lecture bien long !
    Voila la situation...
    Je suis à l'affut de nouvelles car je ne suis pas sûr qu'une réinstallation (toujours délicate vu mon niveau...) résoudrait le problème !
    RJL20040828.

8. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    vBulletin Message
    Vous n'êtes pas enregistré ou vous n'avez pas le droit d'accéder à cette page. Cela peut-être dû à plusieurs raisons :
    Vous n'êtes pas identifié. Complétez le formulaire sur cette page et ré-essayez.
    Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page demandée. Etes-vous en train d'essayer d'accéder à des options administratives ou à des options spécifiques à chaque utilisateur ? Veuillez vérifier ce que vous avez le droit de le faire en lisant les règles du forum.
    Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou peut-être attend-il votre confirmation d'inscription.

Connecté en tant que : Gypsy [se déconnecter]

L'admninistrateur vous demande de vous enregistrer avant de pouvoir voir cette page. Mot de passe oublié?

9. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu, Gypsy...
    Je pense que tu as voulu confirmer par le post que j'aurai du envoyer ?
    On te demande de te t'enregistrer tout en disant de te déconnecter... avec les bonnes coordonnées
    Pas trop clair car moi aussi, j'étais connecté au moment où j'ai eu droit à ce message ! RJL20040829

10. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ni la Storm, ni Edius...

Bonsoir,

Ca va mieux... mais je vous devais une explication ; elle est sur ce post !
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=372468/post372468

En gros, j'ai après mes ennuis réorganisé mes données et utilisé un DD qui fonctionnait à 3,5 MB/s...
    Tout est dit ; Mea culpa et merci à ceux qui m'ont épaulé dont particulièrement PascalAVS qui ne parait pas car nous avons échangé en direct !
    RJL20040903

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous