module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Storm 2 ... Première ou Edius ???

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Sacha, 20 Octobre 2003.

Tags:
?

Avec quel soft utiliser vous la Storm 2 ?

Sondage fermé 15 Août 2004.
  1. Première (6.5 ou Pro)

18 vote(s)
    43.9%
  2. Edius

16 vote(s)
    39.0%
  3. Les deux

7 vote(s)
    17.1%
  1. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha, il y a quelque temps, j'ai eu l'idée de faire des économies pour te racheter ta Storm, aujourd'hui, je serai prêt à payer pour que tu la garde, sans toi, le forum serait bien trop triste!!!!
    Sérieusement, peux-tu imaginer que tout le monde ne pense pas comme toi et que certains utilisents Edius avec beaucoup de plaisir? D'autant plus que tu parles de choses que tu ne connais pas puisque si ma mémoire est bonne, tu n'as pas pu installer la version1 et que tu n'as donc pas pu voir les amélioratione de la 1.5.
    Philippe

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Philippe

Au fait je t'envoir 5€ et sache aussi que je' t'observe, tes moindres faits et gestes sont sous mon contrôle visuel....:D :D :D

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius n'a jamais voulut s'installé chez moi ... Il ne faut pas forcer le destin parfois ...

Je fais un lot ave cune PC 120 (1100 €) et un Storm 2 (1200 €) (avec P6.5+storm Bay) .... Si ya quelq'un qui est interressé ....

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Essaye le FORUM ACHATS/VENTES

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéph@ne,
    J'espère que pour les 5 Euros, c'est une blague, je suis trop heureux de pouvoir utiliser, à l'avenir, cette dette comme élément de chantage. De toute façon, je sens qu'une rupture définitive c'est crée entre nous depuis que j'ai appris que tu m'avais lachement abandonné pour le concours!!!!!!;)
    Philippe

#35 Vpphil, 24 Octobre 2003
    Dernière édition: 26 Octobre 2003
  6. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai cru lire qu'avec première 6.5 et les drivers 2 storm ont avait plus d'effet qu'avec Edius ?

Est-ce qu'on peut trouver des drivers storm 2 pour pas chers maintenant, genre moins cher qu'une mise à jour vers première ou Edius? C'est le comble ! Bande d' enf... !
    Sortez la guillotine !

Heureusement que, quand on n'achète un jeu ou une carte graphique qu'ils ne nous font pas payer les correctifs !

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux-tu dire exactement? qu'il y à moins d'effets disponnibles dans Edius ou que le temps réel est moins performant? Quoi qu'il en soit c'est totalement faux, tous les effets présents dans P6.5 le sont dans Edius et les deux softs acceptent autant de couches RT ( chez moi avec un P4 2.8 GHZ et 1 GO de Ram, 6 couches RT en continue et 7 sur plus d'une minute, pas mal pour une "mauvaise" carte).
    Ta compaison avec une carte graphique n'a pas de sens, leurs mises à jour intervenant souvent alors qu'elles sont déjà plus ou moins obsolètes. Pour rester à la pointe, il faudrai changer de CG tous les 6 mois. J'ai ma Storm depuis 3 ans, quel matériel informatique aussi "vieux" est encore vendu et considéré comme au top? Ca vaut bien une mise à jour payante!!! D'autant que contrairement à ce que tu laisses entendre, elle est effectivement moins cher qu'une mise à jour de Première: 149$.
    Pour terminer, relie la charte du Repaire, ton "Bande d'enf...", c'est un peu limite....
    Philippe

8. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. J'ai toujours pas digéré qu'il ma fasse payer un upgrade drivers genre 5 mois aprés avoir acheter ma carte.

2. Le bande d'enf.. , désolé de ne pas pouvoir retranscrire l'accent de Coluche.

3. Depuis que je joue à Unrelal 2003, le jeux n'est toujours pas obsoléte (malgré tous les patchs et mises à jour gratuites).

4. lol.

A oui et 5 Edius je verrai quand le 2 sera sorti mais entre-temps je reste sur première.

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 Poses la question à ceux qui ont acheté une RT 2500 Matrox 5 mois avant la sortie de la RT100 ou aux acheteurs de DV500, toujours 5 mois avant la sortie d'Edition et tu te rendras compte que tu n'es pas le plus mal lotis.
    2 Passons
    3 Je ne te parles pas de jeux mais de carte graphique, la tienne à quel âge?
    Philippe

PS: Pour Edius, tu es libres de faire ce que tu veux mais si tu possèdes une Storm, tu perds quelque chose.

10. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon ...

Là j'ai une geforce fx5200 (bof) pour la 2D en 1024*768 ça monte pas au-dessus des 75 hertz ( et c'est vrai que je change de carte graphique au minimum tous les ans).

Sinon en ce moment j'ai arrêté le montage que ce soit avec 1ere ou storm et je fais tous mes petits montages avec le dernier Mediastudio 7 de chez Ulead c'est sans prise de tête et je monte avec depuis la version 2.5 (j'ai commencé avec une fast AV-master en passant par Casablanca et en revenant au PC).

De toute façon le Pc avec la storm est à ma mère (je rigole pas !), c'était à la base pour des projets de clips elle sait pas s'en servir et ça me fait chié de lui redonné des courts tous les deux mois.

Et puis merde... j'arrête la vidéo et je vais planter des poireaux !:approb:

11. Nellio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius

Je viens d'arriver sur le forum. Je sors de 5 jours de montage avec Edius. Je suis conquis ! Avant je jonglais entre P6.5 et storm edit, Edius est le compromis idéal. J'ai commencé une liste d'améliorations que je souhaiterai, comme par exemple pouvoir exporter avec le même TC que la timeline. Mais en tous cas c'est la productivité que j'aime avec Edius.

12. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue parmi nous Nellio

A+
    Stéph@ne
    ;)

13. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question ....je suis un peu perdu avec les promos les versions LE... etc etc.
    En clair j ai ma Storm depuis 3 ans la version 2 depuis 1 an environ si je souhaite passer aujourdhui a Edius ??
    Quelle version ? Quel prix ? La mise à jour vers la version Edius 2
    sera t elle payante ??
    Si vous avez des infos..merci.

14. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au pays des Ediusiens heureux

J' ai acheté Edius samedi, je l'ai testé un peu dans la soirée et cette après-midi...
    et au pays des Ediusiens heureux ... j'en fais pas parti pour l'instant.
    Donc juste une question, et j'en reposerai après d'autre dans le forum approprier.
    Est-ce seulement chez-moi ou il est impossible pour une même vidéo d'avoir deux effets keyers ?
    Genre je prends une vidéo avec un gars sur fond vert que je coupe, diminue ou augmente sa taille (premier effet keyer) puis je veux l'incruster en chromakey sur une image de fond (deuxième effet keyer).
    Chez moi c'est impossible!
    Qui sait, j'ai mal configuré ma machine ou il faut faire les manips dans un certains ordres.
    Mais si c'est pas possible j'ai acheté ce soft (glups!) et cette Storm pour rien.

Ou j'aurai dû garder mes sous pour première pro.
    (et c'est si facil de faire ça avec mediastudio 7, même si ce n'est qu'une prévisualisation.):help:

15. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut zoomeurs

Je commence par te répondre par la fin de ton message, je pense que ton choix a été bon, sauf que la version 2.0 va sortir et qu'elle sera sans doute payante, j'éspère que tu auras un prix préférentiel ou bien négocie le maintenant.

Pour les KEYERS les seules combinaisons possibles sont PIP 2D et CHROMAKEY/LUMINANCE/CHROMINANCE, mais pas le 3DPIP.
    Problème de gestion de la couche alpha entre autre, nous espérons tous que la version 2 nous l'apportera.
    Il existe toutefois une solution, mais qui demande de la puissance machine, c'est XPLODE PRO + un clip PSD avec couche alpha activée. (fais une recherche j'en ai parlé dans un post)

A+
    Stéph@ne
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page