module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Storm 2 ... Première ou Edius ???

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Sacha, 20 Octobre 2003.

Tags:
?

Avec quel soft utiliser vous la Storm 2 ?

Sondage fermé 15 Août 2004.
  1. Première (6.5 ou Pro)

18 vote(s)
    43.9%
  2. Edius

16 vote(s)
    39.0%
  3. Les deux

7 vote(s)
    17.1%
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui plus 4 qui utilise les deux ...

2. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tout ceux qui ont peur de le dire !!!
    Ou qui ne savent pas comment voter ....
    Ou qui ... eux ... qui n'ont pas reussi à installé la Storm 2 avec PPro .... :D

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha, plus tu en dis plus tu t'enfonce.......
    Philippe

4. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref, peut-être que certains passent sur Edius par obligation ...???
    Mais je ne cèderai pas si facilement à la politique commercial de Canopus ...

5. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso:

Entre P6.5 (driver 2.xx) vs Edius, je préfère 6.5

Mais il ne manque vraiment que quelques éléments pour que l'interface d'Edius me convienne pleinement et remporte le match (V2 ??)

Entre PPro + driver actuel vs Edius -> PPro est très bien sans driver mais avec les drivers je peux dire en toute franchise qu'il ne m'intersse pas car mon XP1800 est à la traîne, aussi je monte plus rapidement sur P6.5 ou Edius.

D'où mon trio : 1. P6.5 2.Edius 3.PPro (pb puissance PC + pb driver)

Edius pourrait être un bon soft, sa version 2 sonnera vraiment son glas ou sa naissance ... PPro optimisé serait génial mais je n'y crois plus, je pense que leur gestion hardware est à la rue s'il faut des Keysframe + pb de partenariat.

Vu les composants montés sur la storm (peu d'Asic surtout du FPGA et autre), il pourrait sortir une carte PC très puissante avec une techno propriétaire. Aussi je mise sur le futur avec une nouvelle carte HD gérant les Keys avec une version 3.0 d'Edius.

Reste que je ne pense pas qu'ils permettront à Edius de fonctionner avec des plugins externe et c'est là, pour moi, où ils se plantent comparé à Premiere Pro qui permet à ce jour d'utiliserr un plugin HD, des plugin VST etc..

AH si seulement Canopus pouvait me (nous) répondre sur ces points et me dire que j'ai tout faut sur toute la ligne ... on moins on avancerait.

6. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais c'est la guerre !!! :hum: :hum: :hum:

7. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas la guerre ...

Certains appelle çà du commerce, d'autres de l'économie, d'autres de l'industrie .... Moi j'appelle çà du foutage de gueule ... :D

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Pour ma part ma , compte tenu des qualités indeniable d' Edius du point de vue stabilité , réactivité , robustesse, ma préferance va à Edius . Mais ce n ' est pour autant pas ma plate forme favorite , je bosse la plupart de mon temp sur Edition , aujourd'hui je suis sur Liquid . Vu ses manquements Edius me sert actuellement pour le filtrage.
    Canopus devrait se depêcher , et tenir compte de toutes les remarques faits par les utilisateurs.
    Personnellement il y a d' excuses aux manquements d' Edius .
    Final cut , Fast studio dv( aujourd'hui Edition) , pour ne citer ces deux là , dès leurs apparitions , c' étaient dejà des produits aboutis et occupaient la tête du peloton .
    La question qui me revient souvent en tête serait ce, ceux là même qui ont conçu le Rextor, qui nous proposent Edius ?
    Peut être qu' ils ont abusés du saké pour avoir oubliés tant des choses. A moins qu 'ils cherchent à se faire hara kiri .
    Beaucoup des promesses non tenus dans la version 1.5 ,peut être la prochaine tiendra toutes ses promesses ? Esperons , car j' ai vraiment envie de faire du bon travail là dessus .

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour répondre à Bony, je viens de revenir du SATIS et VPPHIL pourra te le reconfirmer, il se trouve que tous comme nous sommes avons beau faire toutes les propositions que nous voulons à propos des évolutions de EDIUS, il n'y a personne pour nous relayer au JAPON pas même AV2P.

Le constat est simple, les japonnais qui programment sont devenus semble-t-il paranoiaque.

C'est un paradox comme me le faisait remarqué VPPHIL, dire que ces japonnais ont copié à tout va pendant des années, ne veulent aujourd'hui plus diffuser la moindre information.

Résultat, malgré l'excellente stabilité de EDIUS, son interface claire et précise, ces filtres et transitions rarement égalé dans le domaine grand public, ce dernier manque cruellement de petites choses devenues basiques dans le moindre petit logiciel de montage.

Il semblerait qu'une version 2.0 serait en préparation et prévue pour l'année prochaine. Quelle date ? we don't know !
    Payante ? fort probable voire quasi sûr !

Reste quà ce jour, me concernant, je suis presque pleinement satisafait de EDIUS, malgré ses manques, je vais attendre cette fameuse 2.0, investirait si elle apporte vraiment des changements ou bien prendrait la décision de me diriger vers une autre solution.

L'avenir nous le dira !

A+
    Stéph@ne
    ;)

10. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je m'en fous de Edius, je veux que ca marche sur PPro, et je pense que la plupart des gens veulent aussi çà (même ceux qui utilisent Edius par obligation et non par envie ...)

11. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAR OBLIGATION ! tu n'en a pas de meilleures :lol: :lol: :lol:

Stéph@ne
    ;)

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ah! non Sacha sinon on aurait tous attendus la sortie de premiere pro , ayant travaillé sur storm edit , compte tenu de la stabilité et la réactivité de ce dernier on devrait s' attendre au niveau pro à un produit exceptionnel , et c' est vrai pour Edius , sur ce plan là est vraiment exceptionnel . Mais comme le dit Stephane , il y a des choses qui manquent , une fois que le tir sera corrigé , premiere ne se vendra plus qu ' avec des cartes Matrox. A moins qu' ils ne se mettent à fabriquer des cartes ohci à leur tour , sinon il ne leur restera que le temp d' entonner le dernier de profundis . :lol:

13. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon par nécessiter c'est mieux ?

14. JFP

JFP