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Stopper l'effet éclat?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Boble, 30 Mai 2006.

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  1. Boble

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    Salut !

    Bon alors voilà : j'utilise l'effet éclat pour décomposer le corps d'un danseur; dans le cadre d'une video graphique. Ce que je voudrais faire, c'est que les particules créées s'immobilisent à un moment donné, et qu'elles restent en suspension (mon but est d'inverser l'effet plus tard dans la video). J'ai essayé d'animer les paramètres comme la gravité, les forces et compagnie en les remettant à O, mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une idée ??

    Thanx.
     
  2. benjico

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    Salut,

    pour stopper l'effect eclat, il faut jouer sur deux paramètres : la gravité et la viscosité ( connait pas le terme français, c'est peut etre pas ça ). I lfaut mettre la gravité à zéro et la viscosité à 1...

    A+
    Benjico
     
  3. Boble

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    Ca marche nikel. t'es trop fort.
    a+++
     
  4. bizaroid

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    l'éclat , j'y arrive pas

    salut à tous ! (première contribution)
    pour faire simple : j'ai lu les tutos, j'ai fouillé le forum, mais toujours le même problème :
    je veux faire ma pub bouygues avec un personnage qui arrive en petits cubes , marche un peu et repart en petits cubes.
    les différents éléments de l'effet "éclat" refusent l'application d'un chronometre et gardent quoi qu'il arrive la valeur initiale que je donne.
    (c'est clair ce que je viens de dire ?)
    si quelqu'un comprend et connais une solution, merci d'avance !

    bizaroid (AE 6.0)
     
    #4 bizaroid, 27 Mars 2007
    Dernière édition: 27 Mars 2007
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So
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    Mais quel paramètre essayes-tu d'animer ?
     
  6. bizaroid

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    définir un éclat

    En fait, mon but est de partir à l'instant T avec un homme en cube, et à T+10 avoir les cubes recomposés pour que mon bonhomme soit entier (sens inverse du super tuto avec la main qui se désagrège)
    pour ça j'ai essayé de définir mes parametres et d'en modifier un seul.
    exemple :
    je ne modifie que la position de la force1 ; lorsque je ne suis pas en rendu, je vois bien la sphere bleue qui est proche et donc influe au depart sur mon personnage, puis à T+10, je crée un point clé position , j'éloigne la sphere bleue, qui n'agit plus sur le personnage.

    lors du rendu , à t+10, la position effective de la sphere est toujours à T

    Il en va de meme si je laisse la sphere proche, sans activation du chrono et que je modifie un autre parametre (gravité, force...)

    Merci pour ta réponse

    mathieu.
     
  7. thux

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    Pour arreter tu peux aussi utiliser un remapage temporel.
     
  8. bizaroid

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    remapage ?

    thux, je ne crois pas : ce que je veux ce n'est pas faire un arret sur image mais arreter l'effet "éclat", faire une transition entre mes cubes et mon bonhomme qui marche, sans qu'il s'arrete de marcher...
     
  9. bizaroid

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    probleme "eclat" résolu

    ok, je suis pas certain qu'il n'existe pas une autre solution à mon probleme, car c'est un peu du "bricolage" je trouve, mais à ceux qui veulent utiliser l'effet "éclat" voila ce que j'ai trouvé.

    Dans la pub bouyges (si ma mémoire est bonne) ça commence par des petits cubes, qui progressivement viennent créer un personnage, puis le personnage se retransforme en cubes qui s'envolent.
    Je n'ai pas réussit à commencer à partir des cubes pour créer un personnage, par contre, en partant d'un personnage qu'on "désagrège" en cubes, ça marche sans problemes.
    la solution est donc simple: travailler la partie homme vers cube normalement
    et pour la partie cube vers homme, travailler avec le film original en vitesse -100%, puis, apres le rendu , la repasser en 100%.

    j'espere que c'est clair, je retourne essayer de capter d'autres finesses de cet effet génialissime !

    Bizaroid (qui fait des reves éclatés)
     
  10. bizaroid

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    merci Sequelles

    merci Sequelles, j'ai pas précisé, mais cette solution je l'ai trouvé en refouillant dans d'autres post en melangant certains de tes conseils...
    (tu vis dans la matrice d'AE ?)
     
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