module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stopper l'effet éclat?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Boble, 30 Mai 2006.

Tags:
  1. Boble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut !

Bon alors voilà : j'utilise l'effet éclat pour décomposer le corps d'un danseur; dans le cadre d'une video graphique. Ce que je voudrais faire, c'est que les particules créées s'immobilisent à un moment donné, et qu'elles restent en suspension (mon but est d'inverser l'effet plus tard dans la video). J'ai essayé d'animer les paramètres comme la gravité, les forces et compagnie en les remettant à O, mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une idée ??

Thanx.

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

pour stopper l'effect eclat, il faut jouer sur deux paramètres : la gravité et la viscosité ( connait pas le terme français, c'est peut etre pas ça ). I lfaut mettre la gravité à zéro et la viscosité à 1...

A+
    Benjico

3. Boble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca marche nikel. t'es trop fort.
    a+++

4. bizaroid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    l'éclat , j'y arrive pas

salut à tous ! (première contribution)
    pour faire simple : j'ai lu les tutos, j'ai fouillé le forum, mais toujours le même problème :
    je veux faire ma pub bouygues avec un personnage qui arrive en petits cubes , marche un peu et repart en petits cubes.
    les différents éléments de l'effet "éclat" refusent l'application d'un chronometre et gardent quoi qu'il arrive la valeur initiale que je donne.
    (c'est clair ce que je viens de dire ?)
    si quelqu'un comprend et connais une solution, merci d'avance !

bizaroid (AE 6.0)

#4 bizaroid, 27 Mars 2007
    Dernière édition: 27 Mars 2007
  5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Mais quel paramètre essayes-tu d'animer ?

6. bizaroid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    définir un éclat

En fait, mon but est de partir à l'instant T avec un homme en cube, et à T+10 avoir les cubes recomposés pour que mon bonhomme soit entier (sens inverse du super tuto avec la main qui se désagrège)
    pour ça j'ai essayé de définir mes parametres et d'en modifier un seul.
    exemple :
    je ne modifie que la position de la force1 ; lorsque je ne suis pas en rendu, je vois bien la sphere bleue qui est proche et donc influe au depart sur mon personnage, puis à T+10, je crée un point clé position , j'éloigne la sphere bleue, qui n'agit plus sur le personnage.

lors du rendu , à t+10, la position effective de la sphere est toujours à T

Il en va de meme si je laisse la sphere proche, sans activation du chrono et que je modifie un autre parametre (gravité, force...)

Merci pour ta réponse

mathieu.

7. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour arreter tu peux aussi utiliser un remapage temporel.

8. bizaroid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    remapage ?

thux, je ne crois pas : ce que je veux ce n'est pas faire un arret sur image mais arreter l'effet "éclat", faire une transition entre mes cubes et mon bonhomme qui marche, sans qu'il s'arrete de marcher...

9. bizaroid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    probleme "eclat" résolu

ok, je suis pas certain qu'il n'existe pas une autre solution à mon probleme, car c'est un peu du "bricolage" je trouve, mais à ceux qui veulent utiliser l'effet "éclat" voila ce que j'ai trouvé.

Dans la pub bouyges (si ma mémoire est bonne) ça commence par des petits cubes, qui progressivement viennent créer un personnage, puis le personnage se retransforme en cubes qui s'envolent.
    Je n'ai pas réussit à commencer à partir des cubes pour créer un personnage, par contre, en partant d'un personnage qu'on "désagrège" en cubes, ça marche sans problemes.
    la solution est donc simple: travailler la partie homme vers cube normalement
    et pour la partie cube vers homme, travailler avec le film original en vitesse -100%, puis, apres le rendu , la repasser en 100%.

j'espere que c'est clair, je retourne essayer de capter d'autres finesses de cet effet génialissime !

Bizaroid (qui fait des reves éclatés)

10. bizaroid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci Sequelles

merci Sequelles, j'ai pas précisé, mais cette solution je l'ai trouvé en refouillant dans d'autres post en melangant certains de tes conseils...
    (tu vis dans la matrice d'AE ?)

Chargement...

Partager cette page