module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stopper la mise en veille auto d'un SONY VX2100

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par AFDT, 15 Juin 2008.

Tags:
  1. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les repairnautes,

ma question est simple.
    Je voudrais une solution pour empécher mon camescope SONY VX2100 de se mettre en veille automatiquement en cas d'inactivité.
    Je tourne beaucoup avec un disque dur de type CITIDISC, mais si je n'utilise pas l'enregistrement sur cassette DV du camescope simultanément, le camescope ne "voit" pas que j'enregistre, et il se met en veille au bout de quelques minutes, ce qui bien entendu me ruine mon enregistrement...
    A noter que je n'ai rien trouvé sur la mise en veille auto dans les menu du VX2100 :sad:

Merci et à bientôt...

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de retirer la cassette dont tu n'as pas besoin, puisque tu transmets l'image à un DD (je suppose par le DV-Out) ? J'ai une Canon XM2 et peux la laisser filmer à vide des heures, sans qu'elle ne s'arrête, je ne sais pas si c'est la même chose sur ton modèle Sony VX2100. En tout cas l'essai ne coûte pas cher.

3. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Julien,
    Oui, j'ai déjà essayé ça, et ça fonctionne... quelques minutes seulement, jusqu'à ce que le camescope s'arrête automatiquement faute "d'inactivité".
    Sur certain camescope, il y a une fonction qui permet de passer en mode économie de batterie, c'est à dire en fait en mode coupure automatique de l'alimentation si le camescope n'enregistre pas. J'aimerai trouver une solution pour que ma VX2100 ne s'arrête plus de la sorte. Mais dans les menus, je n'ai rien trouvé à ce sujet...
    C'est pour cela que si quelqu'un connait une solution, une astuce, une mise à jour du menu par "flashage" ou aute, je suis preneur!
    Merci.

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    C'est vraiment étonnant, car la plupart des camescopes Sony peuvent fonctionner très longtemps sans K7 sans aucun problème. La coupure d'alimentation lors d'une présence K7 est seulement là pour économiser les têtes...

++

5. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis d'accord avec toi Arthur, d'ailleurs, j'ai un autre camescope sony (FX7 tri CMOS) qui peut fonctionner longtemps sans activité. J'ai désactivé l'option dans le menu, et ça roule. Un autre, un Panasonic, idem, j'ai désactivé l'option via le menu. Mais le VX2100, je trouve pas... ou alors j'ai pas bien cherché! :weird:
    Merci...

6. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai une réponse...

Si on ne veut pas que le camescope se mette automatiquement en veille lorsqu'on enregistre sur un disque dur firewire, il suffit de ne pas mettre de K7 dans le camescope. Ainsi, la mise en veille auto du camescope est désactivée automatique et vous pouvez enregistrer autant de temps que vous le souhaitez sans craindre l'arrêt du camescope...

Attention toutefois (bien évidemment) à la batterie du DD externe qui souvent est limitée (dans le cas des citidisc, 1h30 à 2h00 environ)

@+

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :cool: Cool ! ;-)

++

Chargement...