module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stop Playback - PCI is busy

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par L.R., 5 Juin 2003.

Tags:
  1. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis aujourd'hui, j'ai le message "Stop Playback - PCI is busy" dans Première 6.5 lorsque je veux mettre la timeline en lecture avec la barre d'espace...

Impossible de lire même 2 secondes, car ce message apparaît sans cesse aussitôt !!!

Ceci arrive sur un montage d'une heure 30 finalisé depuis une semaine, avec lequel je n'ai eu aucun problème...

Aussi, j'ai ouvert un nouveau projet et même problème, impossible mettre la timeline en lecture !!!

Dans le bios, le PCI latency est bien à 64.

Ne comprends pas...

Auriez-vous une solution ?...

Merci à vous.

@+ L.R.

2. manreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de faire un test avec un des rush de ce montage ds un nouveau projet?
    ou de lancer la lecture aved la memoire de frames pleine (c.a.d MAJ+click sur play ds la fenetre moniteur)?

Ou de tout jeter à la poubelle? ;-)

Manreg

3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie de reduire les moniteurs source & cible

4. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai trouvé l’origine du problème !!!

Salut manreg et PascalAVS.

Merci pour vos réponses.

Mais j’ai trouvé l’origine du problème !!!

J’ai installé l’ADSL depuis peu, non sans mal, car Athlon, carte mère ASUS A7V133 et prises USB Via nécessitent un vrai jeu de jambes pour que ça fonctionne... (Le modem se coupait sans cesse et me plantait AOL, seule solution pour continuer : Reset car même CRLT+ALT+SUP redémarrer ne marchait pas)

Le service technique d’AOL étant totalement incompétent (3 heures à 0.15 €/min pour rien...), je suis allé sur les forums ‘’ADSL-problèmes’’ pour potasser l’affaire.

Et j'ai trouvé, vive les forums !!!

Il m’a donc fallu faire ces mises à jour (à l’aide de l’ancien modem 56K !!!...) :

- Driver 4 en 1 de Via dernière version (VIA Hyperion 4in1 4.47v)

- Flash du bios et passage en 1.007

- Driver Filtre USB (USB drivers Filter Patch - USB v 1.0)

- Driver Modem ADSL Alcatel Thomson SpeedTouch 330 (v 2.0.1.2)

Et surtout, le plus important, pour stabiliser l'alimentation du port USB (c'est pour cela que la connexion saute...), aller dans le bios, dans l'onglet "ADVANCED", puis sur la ligne "SYSTEM PERFORMANCE SETTING" mettre NORMAL au lieu de OPTIMAL.

Aussi, pour ne plus avoir ce problème de "Stop Playback – PCI is busy", il faut tout simplement aller dans la barre des tâches et déconnecter le modem ADSL.

Car avant cela, que ce soit dans Première ou Storm Edit, il m’était impossible de mettre la timeline en lecture, même en réduisant la dimension et la qualité de l’affichage des moniteurs source & cible (réglage de lecture : Overlay quality Low).

Même la manip MAJ+click sur Play dans la fenêtre moniteur ne marchait pas...

Depuis, tout nickel chrome, comme avant !!!

Reste plus qu’à passer à l’étape suivante : EDIUS !!!

PS :
    J’ai vu que certaines personnes avait aussi ce problème de "Stop Playback – PCI is busy", peut-être une piste pour elles, si elles ont un modem ADSL...

@+ L.R. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page