module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stocker rushs sur DD ou CD avec qualité max

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by enrico83600, Apr 22, 2009.

Tags:
  1. enrico83600

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

tout est dans le titre : je film avec un sony HDR HC3 en qualité DV et non HDV (parce que je n'ai pas de télé HD donc on m'a dit que ce n'etait pas tres utile et que c'est tres lourp pour les montages), et donc j'importe tout mes rush sur mon PC grace au systeme d'importation de vista (le premier qui est proposé par vista quand je branche mon cam' à mon PC)

La j'obtient donc des fichiers .AVI (pourquoi j'ai pas des fichiers .DV ? )
    Grande question : est ce que la qualité de mon avi est inférieur à celle de mon DV, et si oui comment y remédier ?

Ensuite je souhaiterai savoir sous quel format stocker mes rushs :
    - sur mon DD
    - sur des CD ou DVD
    tout en ayant la meilleur qualité possible.

Merci

nb: precisez moi si possible les programmes a utiliser. Et question annexe : est ce que lors de l'importation de ma vidéo sur mon PC, vista détériore ma qualité plus que si j'utilisé un autre programme pour l'importation ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous