module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stocker ces films sur disque dur ???

Discussion dans 'Prise de vues' créé par LeFOX, 28 Décembre 2005.

1. LeFOX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stocker ses films sur disque dur ???

Bonjour , suite à une précédente discussion, il m'a été démontré de l'importance cruciale de conserver ses montages sur un support durable.

Le DVD étant trop volatile, il m'a été conseillé de stocker les vidéos montées sur bande DV... et pour cela , il faut le DV IN...

Je souhaite acquérir un camescope pour un budget avoisinant les 350 € , or pour ce prix , je n'ai pas trouvé de caméra sensible disposant du DV IN.

Je me questionne donc quand à la solution de stocker les films sur un disque dur dédié... Je suis étudiant en informatique , donc cette solution me parait économiquement plus intéressante et parfaitement envisageable... Je me trompe ???

FOX-

#1 LeFOX, 28 Décembre 2005
    Dernière édition: 29 Décembre 2005
  2. mlvtito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour LeFOX,

Juste pour info, je me suis orienté vers cette solution pour tout conserver. L'utilisation du disque dur permet de vraiment tout conserver et de plus facilement reprendre le travail sur tes sauvegardes (rush, fichier de travail du montage, les eff9ets appliqués, les titres, les masque, ... enfin la totale). J'ai acheté ce petit appareil qui me permet de facilement brancher n'importe quel disque et maintenant je les range comme des disquettes dans des boites etiquetées.

http://www.01net.com/article/266120.html

Je ne conserve donc plus les rush dessus mais par contre j'exporte quand meme une version du montage sur bande (cette dernière semblant tout de même plus perenne que les HDD). De plus, la bande offre le support rapidement diffusable (sur télé ou autre) de mailleur qualité. Bref, voilà ce que je fais :

- des DVD pour la diffusion aux amis
    - le HDD pour l'archivage et la réutiliation facile (et notemment pour refaire rapidement un DVD)
    - et la bande pour archivage aussi et pour ma diffusion personnelle

Maintenant concernant, les HDD, j'ai jamais eu de problèmes avec. Et là je parle en dehors de l'archivage vidéo. J'ai des HDD qui ont plus de 10 ans et qui sont encore en parfait état de marche (bon 40 Mo uniquement et un boucan pas possible mais pas de perte de données).

Je pense quand même qu'avec cette méthode, il faut prévoir de recopier ses fichiers ne serait ce que pour suivre les normes informatiques.

En espérant que ça aide

@+

Tito

3. LeFOX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stocker ses films sur disque dur ???

merci Tito, ça me rassure que tu fasses comme cela.

Merci pour le lien vers l'adapteur USB , je ne savais pas que cela existait , et ça me parait très intéressant !

Je commence juste le numérique et je ne veux et ne peux pas dépenser une somme folle dans un camescope qui me servira que deux ou trois fois dans le mois...
    En effet , les bons appareils avec DV IN sont hors de mon budget de 350€ et ceux qui sont dans cette gamme de prix n'ont pas de bonnes performances en faible lumière....
    Il fallait donc que je trouve une alternative au stockage sur bande , qui est pour moi trop onéreux.

Merci pour ce post donc

FOX-

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous