module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stockage sur Microdrive IBM

Discussion dans 'Photo numérique' créé par michelh, 23 Août 2002.

Tags:
  1. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'utilisation du Microdrive sur un appareil numérique? et sur quel appareil?
    Les commentaires sur le sujet parlent de fragilité (tenue aux chocs) et de l'augmentation du temps de transfert au fur et à mesure de son remplissage..
    Je suis intéressé par le Powershot G2 Pro mais j'hésite...

Merci d'avance

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 Go c'est tentant, non ?

Salut ! Je possède le G2 mais pas avec le microdrive. Superbe appareil ! Perso, à moins d'être photographe-cascadeur pour John Woo, je pense que la fragilité est peut-être exagérée. Si tu fais gaffe à ton matos, il n'y aura aucun problème. Pour le taux de transfert, c'est certainement plus réaliste. Cependant la vitesse de rapatriement sur PC des clichés est surtout conditionné par l'interface et là l'USB1 est lent quand tu dois vider un microdrive entier d'1 Go, tu vois le temps passer.
    Alors, si tu dois shooter énormément et/ou en grande résolution, prends le microdrive. Sinon, si tu es un passionné, mais que tu ne comptes pas faire des centaines de clichés par jour avec une résolution standard, contente-toi des CF 128 ou 256 Mo (les meilleurs rapports contenance/qualité/prix) qui contiennent déjà beaucoup (enfin ça dépend de la résolution que tu choisis) et qui sont plus abordables. Moi, j'ai 256 Mo (2x128 Mo)supplémentaires et je peux te dire qu'avant de les remplir ...

Voili voilou

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu ferais peut etre mieux d'aller faire un tour sur le forum "photo numérique" de la revue Chasseur d'image de Guy Michel : http://www.photim.net/Arrive/Sommaire.htm.
    évidemment tu vas etre déçu en apprenant que le G2 souffre d'un problème de fissure sur le capot.

Je croyais que le micro-drive tournais en permanence dans un APN, et donc bouffais les accus! Andréas, un Italien qui s'est fourni aux USA (Canon C40 + m-Drive 1g) m'a assuré que non, qu'il l'entendait se mettre en route.
    Le micro-drive coute la peau des fesses, plus du double, de ce coté de l'Atlantique. On a intéret à trouver une combine. C'est pas encore à la mode chez les chinois du quartier MontGallet.
    une CF de 256 mégots coute 120 euro chez C.12
    :)

4. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Don Vincenzo..

Cet appareil numérique remplacera mon Nikon F801 avec lequel j'expose des dias que je scanne en 10 Mpixels avec un Minolta QS35 pour ensuite imprimer les meilleures prises en A4.
    J'ai l'intention d'utiliser la plus haute résolution et, pour les photos de mes petits-enfants, d'utiliser le mode rafale pour fixer les meilleures expressions...et le Microdrive m'attire...

A +

5. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à G_Maurice

J'étais occupé à répondre à Don Vincenzo quand j'ai reçu ta réponse.
    Je viens d'essayer d'aller sur Photim.net mais n'ai pu me connecter.
    En ce qui concerne les prix, la différence, en Belgique, entre le G2 (sans microdrive) et le G2Pro (avec) est de 250 Euros TTC, ce qui me paraît intéressant pour 1 Giga supplémentaire.

Je continue à me documenter... A +

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si la lecture anglo-saxonne..

si la lecture anglo-saxonne ne te rebute pas..

ouverture de parent-aise (faute intentionnelle)
    certains parents ayant choisi pour leur rejeton
    comme première langue vivante le russe ou le chinois,
    et comme deuxieme l'italien ou le finnois,
    plus le latin et/ou le grec, pour faire comme tonton,..
    eurent des enfants bien embetés quand le ouèbe débarqua un beau matin

fermeture de la dite parent-aise

le site http://www.dpreview.com/reviews/canong2/
    l'incidence de l'utilisation d'un micro drive est plus particulièrement étudiée au chapitre 11 :
    http://www.dpreview.com/reviews/canong2/page11.asp
    temps de mise en fonction, temps d'écriture....

Sur le ouèbe, on arrive à trouver,un IBM-drive de un gigot
    - sur un site français pour 350 euros
    - sur un site américain pour 249 dollars
    :)

#6 Gérard_M, 26 Août 2002
    Dernière édition: 26 Août 2002
  7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour les amateurs de la langue de Georges Eastman :
    The 1GB Microdrive is the perfect image storage device for cameras like the Nikon D1X, Nikon D100, Canon EOS D30 or EOS D60 and lets you store hundreds of high-quality JPEGs or raw images. It can also be used in the Canon G1, Canon G2 and the FinePix S1 Pro too, in fact Fujifilm is selling its own labelled 1GB Microdrive as an accessory.

Nikon D1 users, especially working pros, should read Rob Galbraith's 1GB Microdrive field trial results. Rob also has another good IBM Microdrive reliability report detailing some problems.

Although not officially endorsed, the Nikon Coolpix 995 works fine with 512MB and 1GB Microdrives. The Coolpix 4500, Coolpix 5000 and Coolpix 5700 fully support the 512MB and 1GB Microdrives.

Allons bon, je me suis encore fait endorsed! (traduction, bon je l'ai dans le dos..)

Pour les curieux le site d'IBM

Fichiers attachés:

#7 Gérard_M, 26 Août 2002
    Dernière édition: 26 Août 2002
  8. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa le lien !

Hye !! Il est vrai que pour la différence de prix (si elle ne t'effraie pas), tu peux opter pour le G2pro. Question stockage, t'es tranquille ! Sur dpreview.com, j'ai regardé un peu les tests, c'est intéressant. L'a des atouts ce p'tit disque. Bon le prix te rappelle à l'ordre quand même ! J'attends des baisses de prix significatives avant d'en prendre un (enfin, faut p'tet voir avec l'étranger !). Si ça pouvait être comme pour les disques durs micro ...

9. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le Canon G2 avec le Microdrive Go depuis 5 mois et j'ai fait plus de 4000 photos.
    J'affirme que le Microdrive est une excellente solution de stockage et peu coûteuse avec l'offre Canon.
    Moi aussi, j'avais peur côté fiabilité notament à cause des secousses même faibles. Je craignais aussi une consommation importante en énergie.
    Ce disque ne craint pas les secousses normales et il consomme très peu donc pour moi, c'est la solution idéale car je peux enregistrer 910 photos haute définition !
    Je n'ai jamais pu remplir le disque complétement au cours de mes derniers voyages.
    Il faut compter presqu'une heure pour vider le disque via l'interface USB qui est très lente.

10. michelh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous les avis.

Je viens de commander cet appareil par mail il y a 2 heures...

A +

Chargement...

Partager cette page