module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

stockage sur disque externe

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mic57, 14 Juillet 2003.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Depuis que j'ai débuté dans le montage, j'ai terminé un 1er film que j'ai sauvegardé sur bande DV, mais qui est encore sur DD pour être gravé en DVD (technique que je ne maîtrise pas encore).
    J'ai un 2ème montage en cours bientôt terminé.
    Mais je voudrais en commencer un 3ème, et pour cela il faut de la place.

J'envisage de m'équiper d'un DD externe via USB, pour stocker temporairement des rushes et autres fichiers vidéo (autrement dit ce DD ne servirait pas pendant les opérations de montage).
    Est-ce une bonne idée?

En particulier,je vois un DD Maxtor 250Go qu'on trouve à 360€ à Planet Discount. Quelqu'un connaît-il ce type de produits?

PS: j'avais mis ce post dans la FAQ archivage / stockage, mais vu comment çà se présente, je crains que personne n'aille à la fin de ce long forum. Dommage car personne n'a répondu à voyageur!

2. Rochto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Attention qu'il soit bien en USB 2.0 ou en firewire. Sinon bonjour la galére pour le temps qu'il va mettre à tranferer les rushes.
    A ce prix la c'est surement un USB 1.0, à voir.
    A+

3. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, c'est bien de l'USB2 et/ou firewire
    tu peux le voir sur le site de planete discount, mais aussi sur d'autres (FNAC où il est vendu 479€, Surcouf, etc, ...)
    vitesse 5400 (çà existe aussi en 7200, c'est évidemment + cher), mais pour mon utilisation, je pense que çà devrait suffire

4. truongquang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai un Maxtor externe USB2/fire wire 120GB /7200t ( -300 Euro acheté il y a 4 mois)
    C'est un bon pruduit pour stocker les video, le débit est moins vite que les meme models IDE ( ata 133) mais c'est transportable.
    Une autre solution pour toi, équipes toi 1 controleur IDE dans ce cas ci tu peux ajouter 4 HDD en plus , moins chers et plus vites que les disques durs externes.
    A+

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas écarter la solution DD interne + boîtier externe qui revient souvent moins cher que le DD externe !

DV

6. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'appelles-tu exactement boitier externe?

J'ai actuellement 2 DD: 80 et 120Go, mais on me dit que je ne peux plus mettre d'autre DD sur ma tour

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Cà y est, je me suis donc décidé pour le Maxtor 5000ST
    250Go, 5400t/mn
    Je viens de le monter, c'est super simple
    Je l'ai reformaté en NTSC (plus d'une heure!)
    J'ai transféré mes 2 vidéos (environ 100Go, plus d'une heure aussi)

Par contre, j'arrive sans problème à lire mes montages depuis ce disque (je n'en demandais pas tant)

Bref, un bon produit (359€ franco, il faut chercher sur internet, les prix varient souvent)

A+ :love: :love:

Chargement...

Partager cette page