module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stockage SCSI externe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Neleph', 23 Avril 2007.

Tags:
  1. Neleph'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Nous sommes à la recherche d'un boitier externe SCSI pouvant accueillir 2 DD SCSI u320 en Raid 1.
    L'idée étant de pouvoir changer ces deux disques quand ils sont pleins, et ainsi de pouvoir éviter l'archivage des projets vidéos (qui nous oblige actuellement à vider ces 2 disques).

Connaissez vous un produit de ce type ?
    Pas trop cher bien sûr ... genre tiroirs extractibles ça peux le faire.

Merci

Neleph

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. Neleph'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GeGe pour ta réponse.
    Je ne l'avais pas vu, et le repaire ne m'a pas prévenu ...
    A+
    Nel

4. Neleph'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et là, je m'aperçois que je n'ai plus q'un emplacement de libre en façade ... donc pas assez de place pour deux tiroirs ...
    Ca n'existe pas en boitier externe 2 ou 4 emplacement ?

Merci

5. Neleph'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    arhiver sur des disques dur SCSI revient pas mal cher

à votre place je m'orienterais vers du LTO ou du REV !

7. Neleph'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steph,
    C'est pas pour de l'archivage, c'est pour les disques vidéos du Silver puis du chrome, le jour où on franchira (enfin) le pas du chrome ...

Pour le moment, on a deux SCSI en raid 0 en interne, l'idée étant d'enlever ces deux disques quand ils sont pleins, en laissant les projets dessus, et de les remplacer. Ce qui évite l'archivage/désarchivage. Quand on veux revenir sur un projet, on remets les disques en question.

C'est ce que nous faisons avec la station Edition (en SATA), et c'est vraiment pratique.

D'où l'idée d'un petit truc externe SCSI to SCSI, le Silver exigeant du SCSI.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe des boitiers avec alimentation qui permettent de mettre des disques SCSI dans tiroir et en externe. Il existe aussi une solution intéressante : du stockage sata too SCSI permettant d'avoir les performances du SCSI avec des couts de disques sata. L'investissement de base est un peu onéreux.

Attention tout de même : si vous pensez passer sur un chrome un jour, il ne faut pas acheter n'importe quoi car le stockage SCSI n'est pas suffisant pour supporter les flux HD.

9. Neleph'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Philippe, c'est Arnaud (Ton (meilleur) client parisien ... :-)
    Je ne savais pas que tu trainais encore par ici ...
    Je voulais pas t'embeter avec mes questions.
    Est-ce que tu viens à Paris prochainement ? Nous aurions besoin de te voir pour remettre à plat nos deux régies.
    La solution dont tu parles, elle suporte le 50Mb ? C'est quoi l'investissement de base ?
    A+
    Arnaud

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

non je ne traine plus souvent pas ici en effet, manque de temps et pis trop de post qui tournent en rond dans la partie pro...

Concernant le stockage externe : oui, bien sur que le débit permet de passer le 50. Mais encore une fois, il faut réfléchir globalement si vous envisagez de passer en HD sans quelques temps. Tous tes une question de pérénité des investissements. Si vous travaillez encore en SD pendant quelques temps, le boitier sera rentabilisé, si vous passez à la HD avant la fin de l'année, alors, il est préférable d'investir de suite dans un stockage supportant le début de la HD.

Je dois monter à Paris dans les prochains jours pour préparer une presta mais j'attends la confimation, je te dis çà

11. Neleph'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très clairement, on va faire pour la HD ce qu'on a toujours fait : attendre le marché pour investir. On arrive déja pas à faire passer des budgets tournage en Béta (il parait que le DVcam c'est très bien ...), alors la HD ...

Tu connais le milieu de la com. Le mec débarque avec son mpg1 pour une dif devant 300 personnes, et il est content. Et quand on diffuse nos trucs HD sorti d'after, il voit à peine la différence.

Ce serait vriament bien qu'on puisse déjeuner ensemble si tu viens à Paris. Depuis qu'on veux passer au chrome. et puis faut voir si on se sépare du Silver ou d'Edition. Plein de questions !!

On est maintenant porte d'Orléans.
    A+

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus, porte d'Orléan, c'est ma route :-)

je te tiens au courant

et oui, je sais ce que c'est que se battre avec des gens qui ne savent pas faire le dif entre les formats, la qualité et tout... une des raisons qui fait que je ne viens plus trop ici d'ailleurs car, ici, quand tu défends une certaine qualité, les gens ne te disent pas : oui on est d'accord mais en ce moment, les investissements et les clients ont du mal à comprendre, ils te disent : tu es un blaireau, un mec qui a rien compris à l'évolution de notre métier :-)

bon je vais pas lancer le débat la dessus, je te dis dès que j'ai une date

13. Neleph'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La période est simple : soit le gars comprends pas qu'il faille 8 heures pour finaliser un DVD, alors que chez lui, avec ses films de vacances, ça prends 1/2 heure. Soit le gars ne comprends pas qu'on fasse pas de HD alors que sa télé est HDready, et que ça a pas l'air trop compliqué et que c'est bien la HD et que son fils il en fait avec son caméscope à 2 balles ...

Ca roule pour la date.
    Ce sera cool de se voir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page