module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stockage et compression Vimeo

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par loopkin, 12 Mai 2010.

Tags:
  1. loopkin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais... sur Vimeo on peut télécharger le fichier original, non ?

2. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui dans le cas de videos de membre "plus" et non pour les videos lambda ou seul le fichier ré encodé à 5mb/s est dispo. si je ne dit pas de bêtise.

3. loopkin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha bon... parce que je suis membre lambda et j'ai l'impression que mon fichier original est dispo...

4. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que c'est assez étrange puisque j'observe la même chose. pourtant il y a déja quelques temps j'avais reçu un mail de vimeo disant que à partir d'une certaine date seul les membres voyaient leur fichier original conservé indéfiniment et les membres lambda conservaient le fichier original seulement 7 jours après diffusion.

bref.... ?

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    L'original est dispo pendant 7 jours, j'ai pu comparer la copie fournie sur vimeo et mon fichier .mov, ce sont les mêmes.

La version streamée en revanche, est convertie (mal mais qui peut diffuser en HD sans perte ?) par vimeo.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    553
    Appréciations:
    +429 / 1 366 / -13
    Excusez mon ignorance dans le domaine mais cela voudrait dire que l'on peut stocker des fichiers natifs sur Vimeo. Ou est-ce que ce sont des fichiers originaux préparés pour l'encodage de diffusion et donc un peu réduits quand même.

Ce qui me pose question c'est que si j'envoie, par exemple, cinq minutes de natif réalisé à partir d'un EOS en 1080P, cela représente quand même la bagatelle de près de 1,7 Go.

Ceci me parait énorme.

7. flying_p

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non en effet, pour 1,7 Go de natif, c'est impossible chez Vimeo; même en étant utilisateur Vimeo Plus, la limite est fixée à 1 Go par fichier, elle est de 500 Mo pour un utilisateur gratuit. Donc oui, il faut préparer les vidéos rendues avec un encodage de diffusion.
    Personnellement je leur envoie toujours un fichier à peine en dessous de 500 Mo qui termine généralement sous les 90 Mo une fois passé dans leur moulinette.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    553
    Appréciations:
    +429 / 1 366 / -13
    D'accord. Merci pour la réponse.

Donc, au-delà d'une certaine durée (variable en fonction de l'appareil) on est sûr que ce n'est pas du natif ou une sortie montage au codec et/ou débit d'origine.

En deça d'une certaine durée il peut y avoir un doute sur le fait que le fichier aurait quand même été préparé (et donc compressé) ne serait-ce que pour limiter les temps de transfert.

Ce ne sont donc pas forcément des fichiers natifs mais les fichiers d'origine envoyés pour encodage. Nuance...

Il va falloir que je m'y mette un jour pour faire quelques essais car pour le moment je n'y connais rien. :laugh:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page