module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stockage d'un projet sous adobe EncoreDVD-V5.1

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by Stanislas K., Apr 23, 2012.

Tags:
  1. Stanislas K.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour:jap:

Je viens de terminer l'authoring d'un projet (3mois de travail) sous EncoreDVD.
    Je l'ai gravé sur un BD et testé sur un lecteur. Pas de problème, c'est clean.:bravo:

Maintenant je souhaiterai faire la sauvegarde de l'ensemble de mon projet "Encore" sur un disque dur externe. Pourquoi?
    Simplement, car mon projet sera évolutif à plus ou moins long terme (mi-2013) et donc quand je le reprendrai pour le finaliser je souhaiterai le récupérer sous la structure "Encore".

J'ai bien vu que l'on peut faire une "image", mais je ne sais pas à quoi cela correspond. La "doc" chez Adobe n'est pas toujours claire, tout au moin pour moi.
    Un simple "couper-coller" de C:\ vers E:\ est-il suffisant. Je ne souhaite pas perdre de données dans ce genre de manipulation.

Comment faire simple.
    Peut-être n'ai-je pas assez cherché sur la toile ou alors ma question est trop basique:perplexe:

Merci de m'aider:love:

A bientôt:jap:
    Stanislas K.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Un projet Encore comprend :
    le Projet lui-même : nom_de_projet.ncor
    le répertoire : Nom_de_projet
    et ses sous-répertoires :
    Cache (peut être supprimé, il sera recrée)
    Sources, avec les sous répertoires :
    Vidéo
    Menus

et aussi les fichiers originaux qui ont servi à faire le montage et qui sont référencés dans le projet :
    fichiers vidéos
    fichiers audios
    images éventuelles
    fichiers de sous-titres

Tout ça est à sauvegarder ou copier sur une autre disque ou partition, si l'on veut pouvoir repartir de là pour faire des modifs éventuelles.

L'image dont vous parler (image ISO) est une photo du disque DVD/Bluray créé, et ne peut servir qu'a regraver une nouvelle copie, pas à modifier la présentation / structure du DVD original.
    Elle peut servir éventuellement pour retrouver les fichiers originaux, s'ils ont été perduus.

Olivier

3. Stanislas K.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir:jap:

Merci de ton aide Olivier

Déjà, il y avait une ambiguité dans mon esprit avec "Image ISO".;-)

Les répertoires "authorScriptHDMVSessions, Adobe After Effects Disk Cache - Profil PC, Composition AE, Media Cache et Media Cache Files" je les copies aussi?:perplexe:

Peut-on compresser l'ensemble des fichiers car apparemment cela prend de la place?:perplexe:

Enfin, lorsqu'on génère un BD avec Encore DVD, tu as le choix entre : "Disque Blu-ray, Image Blu-ray et Dossier Blu-Ray".
    "Dossier Blu-ray" sert à quoi?

Stanislas K.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Ne faisant que des DVD, pas de Bluray, je n'ai pas de fichier
    authorScriptHDMVSessions, donc il vaut mieux le sauvegarder aussi, je pense que c'est un script pour gérer l'interactivité du bluray.
    Si votre montage incorpore des compositions AfterEffect, il faut aussi sauvegarder Composition AE,
    Par contre tous les fichiers cache sont des fichiers temporaires, il seront recrées, s'il n'existent plus. C'est eux qui prennent de la place, inutile de les sauvegarder, (si vous ne reprenez pas votre projet dans la semaine qui suit).

Un Dossier Blu-Ray, est la copie conforme de la structure de fichiers qui sera mise sur le DVD Bluray, mais écrite sur le disque dur (c'est en fait le contenu de l'image ISO, une fois qu'elle a été décompréssée).
    En général ce dossier peut être lu et interprété comme un disque Bluray par la plupart des lecteurs logiciels (PowerDVD, VLC, MPCHC, ...)
    Comme l'image ISO, il peut servir à regraver d'autres copies du DVD, avec Nero par exemple.

Olivier

5. Stanislas K.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour:jap:

J'essaie de récapituler :

a) L'image dont vous parler (image ISO) est une photo du disque DVD/Bluray créé, et ne peut servir qu'a regraver une nouvelle copie, pas à modifier la présentation / structure du DVD original.
    Elle peut servir éventuellement pour retrouver les fichiers originaux, s'ils ont été perduus.

Permet de re-graver un BD et aussi de retrouver les fichiers originaux des vidéos. On ne peut pas modifier ou intervenir sur la structure du BD.:idea:

b) Un Dossier Blu-Ray, est la copie conforme de la structure de fichiers qui sera mise sur le DVD Bluray, mais écrite sur le disque dur (c'est en fait le contenu de l'image ISO, une fois qu'elle a été décompréssée).
    En général ce dossier peut être lu et interprété comme un disque Bluray par la plupart des lecteurs logiciels (PowerDVD, VLC, MPCHC, ...)

Permet de visualiser le BD sur l'ordinateur par PowerDVD, VLC,...
    c'est l'équivalent de la visualisation d'un BD sur un lecteur Blu-ray.:idea:

c) Un simple "couper-coller" de C:\ vers E:\ est suffisant. pour faire la sauvegarde de l'ensemble de mon projet (*.ncor y compris les différents fichiers annexes) sur un disque dur externe afin de pouvoir re-travailler la structure du BD sous EncoreDVD plus tard.:idea:

Si je me suis trompé, pouvez-vous rectifier?

Merci pour vos explications.:good:
    Il est vrai que la documentation chez Adobe est quelquefois complexe pour ne pas faire simple:perplexe:

Stanislas K.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous