module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stockage disque dur; que puis-je jeter dans mes projets adobe?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par FTFT, 26 Septembre 2005.

1. FTFT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

il me manque de la place sur mon disque dur. je pense graver mes projets, avec les images utilisées dedans et les sons, sur dvd de cette façon:
    DVD > Images > image1.jpg
    image2.jpg
    etc...jpg
    > Sons > son1.wav
    etc...wav
    > monprojet.prproj

Dois-je ajouter à cela les fichiers audio uniformisés .cfa et les fichiers de prévisualisation .prv pour pouvoir relire mon projet à partir de mon dvd?

merci de vos réponses.

2. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour FTFT.

Inutile de conserver les fichiers audio uniformisés, ni les fichiers de prévisualisation. Premiere les re-générera quand il en aura besoin (à l'ouverture, il émettra un message d'erreur et il suffira de répondre "tout ignorer").
    D'ailleurs, c'est une bonne idée de les supprimer de temps en temps de son disque dur, puis de défragmenter le disque.

En revanche, dans ta liste, il manque évidemment les rush, et aussi les titres.
    Klim.

3. FTFT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    soulagée!

normal, je n'ai ni titre ni rush... Je bosse avec des images fixes, donc mes rush, c'est les fichiers jpeg. Merci pour ta réponse, je m'en doutais sans être sûre! :)

4. Galdon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjours, Adobe Premiere Pro génére des fichiers .CFA en plus des fichiers DV lors de l'acquisition, alors uqe d'autres logiciels (comme Ulead Videostudio 7) générent juste des fichiers DV. A quoi servent ces fichiers .CFA, sont ils nécessaires a la lecture?
    Merci

5. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les fichiers CFA sont des des fichiers de travail (conformation audio si je ne me trompe pas).
    Il ne sont pas générés à l'acquisition, mais dès lors qu'on utilise un clip (c'est-à-dire soit à l'acquisition, soit à l'importation).
    On peut les supprimer, mais Premiere les recréera automatiquement.
    Klim.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous