module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stockage des rushs HDV sur dvd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par paxi, 1 Décembre 2005.

Tags:
  1. paxi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En voyage a l'etranger je cherche a envoyer en france mes rushs hdv pour etre monter par un ami qui lui monte en dv. PB : je souhaite garder mes K7 et lui envoyer des dvd. Peut-on copier les bandes sans compression sur DVD?

2. max111

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à on humble ça va être dur déjà qu'en simple DV, faut compter 13Go/h. Pour le HDV ça doit être beaucoup plus que ça ! (vu le gain de qualité). Et bon un DVD même double couche ça ne fait que 8,5Go... donc oublis.

Donc le seul moyen c'est de faire des copies de tes cassettes en passant par un
    pc ou un mac ayant un gros disque dur et renvoyer le tout en passant par le DC in de ta camera sur une cassette vierge.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Paxi, tu peux tout à fait faire les copies de fichiers de données sur DVD.

Si le fichier fait 13 GO, tu fais 3 DVD.

C'est une solution d'archivage sans compression. Les problèmes, c'est que ça ne se lit pas sur un lecteur DVD comme une vidéo, mais bien entendu ça peut ensuite se relire une fois récupéré sur un PC; ça ne se conserve pas aussi longtemps que sur bande, mais dans ton cas, si ça tient plus de 2/3 ans, tu n'as aucun souci.

Bob

4. paxi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK compris merci pour la reponse. Vu que je ne devais pas etre responsable du montage, je n'ai pas de logiciels dédiés sur mon PC portable. Y en a t'il un a me conseiller pour faire la copie le plus rapidement possible ?

5. max111

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Je suis pas grand connaisseur car je commence tout juste.

Pour ma part pour simplement envoyé ma vidéo sur mon pc (en conservant le format dv avi) j'utilise WinDV (freeware). http://windv.mourek.cz/

- Tu branches ta caméra sur l'ordi port IEE1394, ou sur le port DV.
    - Tu appuis sur "play" sur ta caméra
    - et tu appuis sur "capture" dans winDV

c'est tout. Par contre je sais pas si ça marche avec le format HDV, faudra vérifier.

Après une fois que c'est dans la boite par contre je connais pas de logiciel simple et gratuit pour faire la manipulation inverse, c'est à dire envoyer le signal dans le sens inverse. Je sais que le logiciel de sony vegas 6 le fait, mais bon c'est un shareware... (et bon c'est une usine à gaz)

Pour le moment je peux te dire que ça.

Chargement...

Partager cette page