module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Stockage des rush

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par dédé, 8 Novembre 2013.

Tags:
  1. dédé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de fil récent sur le sujet, alors je me permet d'en lancer un.

J'ai une centaine de cassettes DV et HDV conservées précieusement à l'abris de la lumière et de la chaleur sur lesquels sont stockés plus de 20 ans de rush amateurs (beaucoup de voyages un peu partout dans le monde).

La disparition progressive du FireWire sur les ordis me fait craindre de ne plus pouvoir les lire dans quelques temps, sans compter la dégradation naturelle des supports (j'ai déjà transféré il y a quelques années tous mes Hi8 sur DV).

Il me faut pour cela un peu plus de 1 To de stockage. Comme je ne souhaite pas travailler directement dessus mais juste stocker mes rush, j'ai pensé à un NAS de 2 disques de 2 To chacun avec une redondance (raid 1 je crois).

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous pour votre part choisi comme solution ?

Bien cordialement

Dédé

2. JulienBB

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    transfert anciens rush - sécurisation

Bonjour,

J'ai du passé mes cassettes mini S-VHS au DV en 1997 puis en 2012 tout à refaire : du DV au support numérique. Je suis passé en 2012 au tournage HD sur cartes CF avec un canon XF.

J'ai transféré avec mon lecteur Sony de DV connecté en firewire sur mon pc mes rush (20 ans de tournages).

Ces rush je les ai transcodés avec adobe media encoder en MPEG2 et je les stockes sur 3 disques de 2 To ,stockés dans des lieux différents.

Ces 3 copies me sécurise. Je peux aussi copier sur disque Blu Ray 50 go certains rush.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    :perplexe: Le DV est déjà un support numérique ...

Chargement...

Partager cette page