module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stockage de la vidéo?!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Engine, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. Engine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

voila ma question va peut etre paraitre stupide mais j'aimerais savoir comment vous apprehender la question du stockage des vos rush!

je m'explique, stocker vous la video directement sur le pc en ayant conscience que celle ci va prendre une place non négligable sur le DD et ensuite effacer le tout quand vous jugez que tous les "bonnes images" ont été exploités

preferez vous converser le mini DV pour des utilisations ultérieurs? et selon ce que vous avez besoins

merci

2. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Engine, Voici ma méthode:
    Un gros disque dur (250go minimum) pour y stoker les rushes. Je conserve les originaux sur K7 mini dv ainsi qu'une copie du montage terminé. Par ailleurs je fais toujours une image - disque du dvd réalisé et je la stocke sur un autre HD (250go) qui ne sert qu'au stockage. Au prix des HD maintenant pourquoi se priver?;)

3. Engine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu copie aussi le montage terminé sur une K7 mini DV?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je fais exactement la même chose. Le montage terminé permet de refaire une acquisition et de réencoder si tu viens à perdre le fichier DVD.
    par ailleurs, travaillant sous PPro je fais une configuration du projet qui me conserve les rushs utilisés dans le montage et la musique et je stocke le tout sur un DD, quand il sera plein (300Go) je change le DD qui est dans mon tirroir.
    @+

5. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut,
    Oui je copie le montage, mixage son (ambiant, musique et commentaire) terminé, sur une K7 minidv. Quand le montage est susceptible d'être retravaillé, je fais en plus une copie avec uniquement le bruit ambiant... Je sais c'est un peu plus long à faire mais quelle sécurité et surtout facilité si je dois remonter quelques passages par après!

#5 tchikedou, 7 Mars 2006
    Dernière édition: 10 Mars 2006
  6. Petersbourg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Attention aux problèmes après sauvegarde !
    J'ai pris l'habitude de sauvegarder mes montages terminés sur DVD ET sur cassettes vierges mini-DV (pour avoir la ceinture ET les bretelles !). Or, je viens de m'apercevoir que:
    1)-Quand les cassettes de 60 mn sont enregistrées en LP au lieu de SP (et cela arrive quand on sauvegarde une vidéo de 88 mn sur cassette de 60 mn), elles peuvent être réintroduites dans le DD du PC via le camescope et le câble idoine mais, à la relecture sur PC les images sont saccadées, donc inexploitables.
    2)-Les DVD, quant à eux, sont lisibles et enregistrables sur le PC mais Canopus/Let's Edit RT refuse de les ouvrir en disant que ce "ne sont pas des fichiers de données". En effet, Ce logiciel n'accepte pas les fichiers VOB.
    Dans les deux cas, il est donc impossible de retravailler une vidéo ou d'en intégrer tout ou partie dans une mouture ultérieure, en tout cas avec Let's Edit RT. Il paraît que ce serait possible avec Let's Edit2 et avec Edius mais faut-il sans arrêt acheter un nouveau matériel? A+

7. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Petersbourg,
    Curieux les problèmes que tu signales à la recapture du mini dv. Tu relis avec le même numeriseur que celui qui a servi à la sauvegarde? Il est en effet connu que le mode LP n'est "garanti" en relecteur que s'il est relu sur le même appareil qui a servi à son enregistrement!
    Quant à "remonter" des dvd il y a suffisamment de softs qui permettent de les "décortiquer" et de les ré-arranger!
    En tous cas chez moi, je n'ai jamais rencontré ces ennuis et Dieu m'en garde! ;)

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour contourner le problème des VOB il suffit de démutiplexer le DVD avec un logiciel tel que DVDDecrypter ou DVD2MPEG.
    @+

9. Netty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les sauvegardes sur cassettes ne sont pas inintéressantes. J'ai pu retravailler des montages de près de 20 ans dont les images avaient conservé les qualités "d'époque".
    Pour les CD et DVD je pense que nous n'avons pas le recul nécéssaire pour savoir s'il en sera de même.
    Et comme on peut toujours faire les deux. !!!
    Netty

Diaporamas-vidéos

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Comme toi ..MAIS

Et comme GEGE ;)

MAIS au fil du temps je le suis aperçu qu'il me manquait quelque chose de sacrément important .. le "savoir faire " utilisé ..sur un montage d'il y a 2 ou 3 ans ..

Quelle musique j'ai utilisé ? De quelle façon j'ai réalisé ce titre ? Ce passage sacrément bien réussi ......je ne me souviens plus comment j'ai fait quelles astuces j'ai utilisé.

Pour cela il faudrait conserver les .epj Et savoir restaurer à l'identique .. impossible ..

Donc depuis tout récemment je me constitue une petite documentation sur chaque montage avec le nom des musiques et les paramètres de certains passages que j'ai trouvé réussi et qui m'ont plu.

Bertrand :cool: :cool:

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Aujourd'hui il est vrai que j'aimes bien retrouver certaines réalisations, soit sous PPro soit des intros sous After Effects. Alors j'ai décidé de TOUT garder sur DD en plus des sauvegardes.
    Pour PPro je fait une confomation du projet qui récupère les clips, les titres et la musique et je stocke sur DD et pour AE je stocke le projet, il suffit ensuite de remplacer les images ou les clips.
    Au prix du Go il ne faut pas s'en priver!! J'ai un tirroir extractible pour ces sauvegardes et un DD de 200Go qui va peut être bientôt passer à 400Go (si le Père Noël est sympa !!)
    @+

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    #13 Bob Art, 10 Mars 2006
    Dernière édition: 11 Mars 2006
  14. Petersbourg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas ce que tu appelles "numériseur". Bien sûr, j'ai réutilisé mon caméscope avec son câble i-Link, comme lors de la sauvegarde des rushs, pour rentrer mon film monté dans le PC.
    Pour les softs, je suis preneur si tu as des noms. J'en ai essayé 2 sans succès. Let'sEdit RT n'a pas été débloqué pour reprendre ma vidéo dans son chutier. A+

15. Petersbourg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour cette synthèse d'informations intéressante pour le béotien que je suis. Je découvre d'ailleurs avec effroi que, finalement, mieux vaut conserver ses films sur mini-DV que sur DVD. Moi qui croyait avoir la ceinture et les bretelles ! A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page