module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stockage de film sous Magix Deluxe 2004

Discussion dans 'Archives forum' créé par Tamia, 7 Janvier 2005.

Tags:
  1. Tamia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A partir de mes film Hi-8, j'ai créer des fichiers AVI (volumineux). Je fais ensuite le montage avec Magix Video Deluxe 2004.
    Une fois terminé j'aimerais pouvoir stocker ce film monté avant de créer un DVD mais sans devoir garder le fichier AVI. (Par exemple, j'aimerais garder un film pour le mettre plus tard dans prochain DVD).
    Si je sauvegarde le film simplement (fichier .MVP), je dois garder le fichier AVI, n'est-ce pas?. Si j'exporte (menu fichier/Exporter/MPEG) le film en format DVD et que je le reprend plus tard., il me semble que je suis obligé de créer un fichier MVP (pas possible de reprendre un film directement au format MPG2 dans l'onglet "Make CD/DVD), est-ce que le programme réencode à nouveau mon fichier déjà en MPEG2 et je perd alors de la qualité?
    Merci de me dire comment faire pour stocker mes films pour monter mon DVD plus tard.
    Tamia

2. Loneblaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple et Magix peut le faire c'est d'exporter le résultat final de ton montage sur cassette DV. Si ton camescope est équipé d'une entrée Dv cela va sans dire.

3. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis aussi longtemps posé cette question avant de trouver la solution.J'ai une réponse, mais qui passe par la gravure du DVD (enfin je crois que c'est obligé). Si c'est ça qui t'ennuie, utilise un DVD RW que tu pourras toujours réutiliser pour autre chose
    Une fois la gravure terminée, sur ton dique dur, tu as un nouveau répertoire créé qui s'appelle "DVD image + nom de ton film"
    Dans ce répertoire se trouve les fichiers nécessaires à la gravure (BUP, IFO et VOB)
    Et c'est là qu'est l'astuce !
    Dans Magix, il y a un menu - pas du tout mis en valeur - qui permet de graver des DVD à partir des fichiers existants :

> Fichier
    > Graver CD/DVD
    > Choisir manuellement les fichiers...

.. tu sélectionne à gauche les fichiers du répertoire et par un glisser/déposer, tu les places dans la fenêtre de droite.
    Ensuite, tu coches "paramètres de gravure" et tu n'as plus qu'à lancer la gravure.
    Magique non ? :bravo:
    Perso, j'importe des VHS. Résultat, un film AVI d'environ 32 Go pour 2 h !
    Une fois monté et gravé avec MAGIX, j'ai au maxi 4,XXX Go de fichiers (contenance maxi d'un DVD) et je peux virer le fichier de 32 Go
    Ca répond à ta question ?

Chargement...

Partager cette page