module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stockage avi ou bande ? Pour pas perdre en qualité...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par py_martinez, 8 Mars 2007.

Tags:
  1. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un "puriste" et mon but est de ne pas perdre de qualité par rapport àu film original present sur ma k7 dv.

Quand je passe à l'étape "créer un film" vaut il mieux cliquer directement sur "transferer sur bande" ou au contraire cliquer sur "créer un fichier avi à partir du fichier actuel" PUIS "transferer le fichier avi créé sur la bande" ? Y a t il une difference ?

Qu en pensez vous ?

2. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise : Je tranfere le contenu d'une k7 mini dv vers mon disque dur (stockage en format avi environ 13 go/heure de durée de film) je monte mon projet et ensuite je passe à l'étape "créer un film" et c'est à ce moment que ma question intervient....

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tout dépend de ta méthode de travail et de la constitution de ton projet final.

mais il est préférable ,en règle générale ,de créer un AVI DV, puis de transférer sur bande
    et cela que tu travailles sur fichier source mpeg ou AVI;

si ton projet final n'est formé que de sections AVI DV obtenues après calcul de rendu comme préconise la méthode par parties; tu peux transférer direct sur bande.

4. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avantage de créer un fichier avi permet de le transferer sur bande plus tard (ou meme de le graver et de le visionner sur un dvd rw ) alors que le transfert"direct" sur bande ne permet pas cette souplesse ?

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand tu actives transfert direct, Studio fait un ensemble d' opérations de vérifications sur le projet final
    s'il le faut , il recalcule l'ensemble ou les parties nécessaires pour que le projet formaté AVI DV soit transféré dans la continuité sur bande sans interruption.

pas de confusion, quand tu crées un DVD Studio calcule la conversion AVI->DVD

6. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord !

Une autre question en supposant que le fichier final au format avi fasse 6 go et que j ai envie d en faire une copie sur dvd (car c pratique aussi et plus sûr d en garder une 2eme copie aussi sur dvd) ,

comment faire pour faire rentrer 6 go sur un dvd de 4.5 go en conservant le maximum de qualité (j'ai un lecteur divx) ? Le format svcd j ai essayé mais la degradation est visible a l oeil nu donc je n aime pas.

merci

7. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gege13 je vois que tu as compris ce que je recherchais : en effet je m applique tant à faire de "beaux films "avec ma camera dv que ce n'est pas pour me retrouver au final avec une video de qualité "téléphone portable" (j'exagere volontairement !)

C'est pour celà que je privilegie le stockage de mes films montés sur k7 dv.

Mais comme une k7 veut se deteriorer ou se perdre et qu'il n est pas toujours pratique de se déplacer chez des amis avec un camescope je prefere avoir une autre copie de mon film sur support dvd.

Donc tu me confirmes qu'il faut choisir dans ce cas de creer un film avec studio 9 en mpeg (qualité dvd) et d adapter la compression pour que le film "rentre" dans le dvd ?

NOTA : je n'ai pas studio 10 car il rame sur mon pc (athlon 2500 + 512 ram) donc je n'ai pas le menu "créer un dvd automatiquement".

8. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!!

Je n avais pas vu l option "creer un dvd " trop discrete sur studio 9 ! Autant pour moi !
    Tout marche grace à toi, encore merci.

J'en profite pour te poser une derniere question :

J'ai une webcam logitech qui enregistre en format wmv et je souhaiterais en extraire et monter des morceaux.

Le souci c est que studio 9 ne traite pas ce format...... Que faut il faire convertir en avi le wmv (avec quel logiciel?) puis le transferer vers studio 9 ? Ou y a t il une meilleure méthode ??

Nota : je possede virtual dub, dr divx, divx converter et studio 9....pour info...

9. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que la definition ne sera pas au rendez vous mais comment faire quand meme ? Studio 9 ne supporte pas le wmv....

10. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gégé ! Au fait quelle config minimum faut il avoir pour que studio 10 fonctionne a peu pres correctement ? Moi j'ai un xp athlon 2500 + 512 de ram + carte graphique ati radeon 9600 pro et celà convient pour faire tourner studio 9 (à condition de ne rien faire d autre !) mais studio 10 rame à mort.....

J envisageais de monter la ram à 1024 mais pensez vous que ce sera suffisant ( pas envie de faire de grosses dépenses..)

11. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Athlon 2500 correspond à pentium 4, 2100 mhz......Studio 10 tourne avec combien de ram minimum ?

Chargement...

Partager cette page