module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] stéréo

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par trinquart, 1 Avril 2011.

1. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, on m'a passé une bande son stéréo pour le montage d'un concert. je l'ai posé sur A1 et A2 de la timeline. Est-ce que MC5 va reconnaitre automatiquement que c'est un son stéréo ou bien je dois activé les petits onglets "S"? Quand je l'ai active, je ne vois pas trop la différence...j'aimerai avoir votre avis.Merci.

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le faite de travailler avec deux pistes son (A1 et A2) n'a pas de rapport direct avec le faite que c'est de la stéréo. Car en fait AVID gère ses pistes de façon independantes, donc pour avoir la garantit d'un traitement en pure stéréo, il faut rendre ces deux pistes (dite mono) en piste stéréo.
    Pour ce faire, selectionne les deux pistes dans le bin, fait un clik droit choisit "modify" puis "set multichannel audio" et là clik sur les anneaux qui liera les deux pistes.
    A partir de là tu auras créé un lien de pistes qui seront vraiment considérées stéréo.

Pour revenir sur le "s", en fait c'est un bouton dit "solo", cela te permet lorsque tu as plusieurs pistes sur la timeline, de pouvoir écouter uniquement celle qui est en solo; tout comme le "m" et inversement la fonction mute (muet).

voila dans l'espoir d'avoir repondu correctement a tes questions, bon courage.:D

3. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour tes explications très claires!!! c'est très sympa! @+;-)

4. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme même, une dernière question car je ne comprends pas non plus cela! si je crée un nouvelle piste audio stéréo, celle ci apparait sur la timeline avec 2 petits hauts parleurs pour me signaler que celle ci est bien stéréo, ensuite, je vais pour envoyer dessus mon clip audio stéréo, et bien je n'y arrive pas!!! la timeline refuse ce morceau sans aucun message! je dois surement mal m'y prendre! comment ferais-tu pour reprendre mon petit ennoncé? merci encore...

5. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu tenté le glisser/déposer ? c'est tout de même bizarre comme soucis ça ! surtout s'il n'affiche aucun message d'erreur.

6. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur! sans succès!!! ooo

7. tojar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as plus simple: tu lance l'audio mixer (dans tools, je crois) et tu as, en bas, la panoramique de tes pistes A1 et A2. tu met la piste A1 à 100 à gauche et l'A2 à 100 à droite.

edit: euh évidemment, ca changera qq chose si ce qu'on t'a fourni est bien de la stéréo... et pas du mono....

#7 tojar, 26 Avril 2011
    Dernière édition: 26 Avril 2011
  8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu as écris dans ton premier post :
    Donc si tu n'as pas fait ce que suggérait zebra33 : modify/set multichannel audio, tu n'as pas un son stéréo mais les deux pistes séparées. Impossible donc de le poser sur la timeline sur une piste stéréo.
    Serait-ce cela ?

Chargement...
Discussions similaires - stéréo
  1. Camoulox
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    502
  2. jacquesvideo
    Réponses:
    3
    Nb. vues: