module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stedicam Merlin sur Amazon

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by waddlelou, Nov 8, 2007.

Tags:
  1. waddlelou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je veux acheter de stedicam Merlin sur amazon.com, il est proposé à 799 usd, mais en conversion euro il est à 545 €. Ma question est la suivante : est-ce que je vais payer des frais de douanes et la TVA française ??
    J'ai des potes qui achètent des trucs aux states, des bouquins, processeurs, etc... et non jamais rien payé de plus que le prix ricain. Mais comme là c'est assez cher le Merlin comparé à un bouquin, est-ce que je payé la doaune et la TVA ?
    J'ai vu les prix sur un site belge que renvoie le site Tiffen, il est assez cher en europe, et j'arrive pas à trouver un revendeur français pour connaître le prix français. Donc je me retourne aux States qui le propose moins cher, mais le hic c'est la douane et les taxes.

Je dois aussi acheté la FX1, et le moins cher que j'ai vu en France c'est 2585 €, ya t-il moins cher encore ailleurs ??

Merci de m'aider à m'éclairer svp.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu importes un objet des USA, attends-toi à payer la TVA (19,6%) et les frais de dédouanement (variables selon la sté qui réceptionne à Roissy). J'avais importé une carte vidéo et j'ai dû me rendre la bas, si je ne voulais pas en plus payer des frais de transport. Le tout est assez dissuasif, malgré le faible cours du $. Ce serait mieux de faire acheter le matériel par un ami qui va aux USA avec un camescope (car un steady manuel peut avoir été acheté en France).
    As-tu vu le Modosteady de Manfrotto ? Je l'ai vu au Satis : pliable, ultraléger en matière plastique il est conçu pour des caméras amateurs légères, multifonctions: épaulière, stabilisateur à contrepoids=steady, tripode de table. Une fois plié, il tient dans la poche. Il est vendu aux environs de 150 Euros. Ce n'est pas comparable à la sophistication d'un Merlin, mais pour un camescope léger c'est suffisant et bien moins cher et n'attire pas l'attention.

http://www.clamart.org/Video/Modo.gif

PS: ce que j'en dis est sous réserve d'essai, car je l'ai seulement pris en main, sans avoir pu filmer. J'ai toujours préféré tenir un pied par le centre de gravité de l'ensemble camescope+pied.

3. waddlelou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de ta réponse, je connaissais pas ce stabilisateur mais c'est vrai qu'il a l'air un peu trop léger pour une FX1 (2 kg). Je sais celle-ci est lourde mais je dois faire que des plans qui ne dure pas plus d'une minute, donc le Merlin m'ira bien.
    Les frais de douanes sont si important que ça ???
    Le merlin coûte 545 € (799 usd) aux states, si je paye la tva française je suis à 650 €, mais le hic je sais pas à combien s'élève la douane ??
    Le must c'est de trouver un revendeur français mais qui n'abuse pas sur le prix par rapport au prix américain, car la marcge est considérable et certains doivent en profiter.
    Merci à celui m'aidera à y voir plus clair.

4. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    De plusieurs achats aux US mon expérience perso m'amène à constater qu'il faut ajoutter au prix US de l'ordre de 25% pour couvrir transport+droits de douane+TVA. Quand à un revendeur qui n'abuse pas...on peut rêver...

5. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Vous êtes vraiment des quiches les gars:D

Vous avez l'importateur Steadicam en France sur ce forum puisque c'est moi:rolleyes:

en plus le merlin était présenté au satis sur le stand d'un de mes distributeurs....

Prix en MP.

Pour votre info, prix US du merlin : 850$
    Droits de douane: 5,9%
    Freight et assurance ad valorem: environ 100€
    dédouanement : ça dépend des commissionnaires en douane...

ne pas oublier non plus les frais de transfert interbancaires, de change et le fait que le cours interbancaire n'est pas vraiment le taux de change boursier: bref faites vos calculs.

Egalement, si vous achetez aux US la garantie sera prise en charge par votre vendeur: juste pour dire, une admission temporaire en douane pour retour SAV à l'étranger c'est 350€ mini...

Bref : renseignez vous:)

6. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    :bravo: :rire: :jap:

7. waddlelou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Régis-P,

Je suis intéressé sur le prix que tu peux proposer (ok pour le MP), dommage que les fournisseurs ne donnent pas le prix direct. Par contre, sur amazon.com il est proposé à 799 $ et pas à 850 $. Le reste au sujet de la douane, c'est sur c'est plus cher au States, merci de ces renseignements.
    Envoie-moi par MP l'offre que tu proposes pour le Merlin, car c'est dur de trouver ça en France.
    Merci.

8. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    La publicité est interdite sur ce forum et donc je ne donne aucun prix .
    Par contre en utilisant la fonction recherche, tu trouveras pas mal d'informations sur ce produit et sur le Steadicam en général, plutôt dans la section "prise de vue"

Après le steadicam est avant tout un produit professionnel et je ne le distribue pas partout: donc tout dépend à qui tu t'adresses...

Prix en MP

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous