module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SteadyShot optique ou numerique ?

Discussion dans 'Sony' créé par dolu83, 2 Septembre 2010.

Tags:
  1. dolu83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'arpente le net depuis deux soir sans réel succès pour savoir si la stabilisation sony SteadyShot est optique ou numérique.
    J'envisage d'acheter un de ces 2 cam
    SONY HDR-CX155 - Achat / Vente CAMESCOPE CARTE MEMOIRE SONY HDR-CX155 - Cdiscount.com
    ou
    SONY HDR-XR155 - Achat / Vente CAMESCOPE CARTE MEMOIRE SONY HDR-XR155 - Cdiscount.com
    pour le premier il est dit dans le descriptif Stabilisateur SteadyShot avec Mode Actif et pour le deuxième Stabilisateur Optique SteadyShot avec Mode Actif

S'agit il de la même stabilisation pour ces 2 cams?

Et s'il s'agit de la même stab y a t'il une vraie différence entre ces 2 cams ormis la taille du DD?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ludovic

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut dolu , je ne pense pas que ce modèle soit équipé d'une steadyshot optique sinon ce serait indiqué clairement sur le site de Sony car c'est un argument commercial énorme, le système optique ne dégradant pas l'image . Maintenant , il faut relativiser car Sony ne reste pas longtemps les 2 pieds dans le même sabot et les stabilisateurs numériques ont , sans aucun doute , fait des progrès importants chez ce fabricant , comme chez les autres d'ailleurs. Il faudrait , si possible avant achat , se rendre compte par soi-même , ce que donne un stabilisateur "actif ".

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Je te confirme : le CX 155 n'est pas équipé d'une stabilisateur optique , c'est indiqué sur le dernier catalogue de la FNAC.

4. dolu83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jakovideo pour tes réponses, sony pourrait faire des efforts sur ça com ou alors c'est volontaire mais ça c'est une autre histoire...

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    le temps ou le stabilisteur optique dégradait vraiment l'image est, à mon sens, révolu.
    Déja, sur une HC1 (2005 ou 2006) le stabilsateur optique était de bonne qualité et reconnu comme tel par tous les tests que j'ai pu lire à son sujet. A l'usage je n'ai effectivement jamais constaté quelque degradation que ce soit.
    Il doit toujours en être de même aujoird'hui..d'autant que de nouveaux progres dans ce dommaine ont sans doute été faits.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous