module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Steadyhand

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Isel, 6 Octobre 2003.

Tags:
  1. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à la recherche d'un stabilisateur d'image.
    Je m'orientait éventuellement vers l'achat de Steadyhand de Dynapel.Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le plug-in de Première avec Edition 5.1?
    Si oui,comment?
    Si non,quels sont les stabilisateurs compatibles avec Edition?
    Merci.
    Isel.

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également réussi à faire fonctionner Video Stabilizer en plugin dans edition.
    Le probleme,c'est que je trouve le résultat beaucoup plus interessant avec Steadyhand d'une façon générale qu'avec Video Stabilizer (dont j'avoue ne pas bien comprendre le parametrage)...:perplexe:
    Isel

3. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels réglages avec Video stabilizer utilises-tu JC29?
    Moi je suis un peu perdu dans tous les réglages (même après lecture du manuel) et ceux de base ne me conviennent pas trop.
    Merci.
    Isel.

4. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Juste pour info, il existe également SteadyMove de 2d3 (www.2d3.com) avec un plug-in pour Premiere et After Effects mais je n'ai pas vu de version de démo disponible.

Sinon, même chose qu'Isel concernant Video Stabilizer, je n'ai pas du tout été convaincu par les résultats, alors s'il y a des réglages particuliers, je suis preneur...

5. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remarque

steadyhand marche avec du DV type2
    et moi MSP me fait l'acquisition avec du type 1
    la stabilisation est bonne mais je suis obligé de faire un A/R type1 vers2 et retour et l'image se degrade un peu (a cause de la stabilisation:perplexe: )

MCJ

6. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SteadyMove,pour l'avoir vu à l'oeuvre chez un ami sous Premiere,présente des résultats assez bluffant,meilleurs à mon avis que Steadyhand et très loin devant Video stabilizer.Cependant c'est un fichier avec extension .aex incompatible avec Edition...:(
    Après une après-midi entière à faire des essais avec Video Stabilizer,je n'ai toujours pas réussi à obtenir un résultat satisfaisant (ou limite...).En activant Catchup Fast Motion,il y a bien un mieux mais insuffisant à mon gout.
    Isel.

7. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Merci pour les paramètres.

Pour ma part, avec SteadyHand, j'utilise "No edge correction" et "Custom Settings" avec les valeurs 200, 200, 0 (pour le zoom) et 200. Je trouve que le résultat est vraiment bon. Dommage qu'il ne fonctionne pas en plug-in Edition. Je vais tâcher de faire des tests avec Video Stabilizer et les paramètres de JC29.

Dernières occasions

Partager cette page