module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Steadycam que je vais produire

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par sturdyshots, 28 Novembre 2009.

Tags:
  1. sturdyshots

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    toucher la camera pendant la prise de vue annule la stabilisation (le stabilisateur est justement censé isoler la camera de ton corps).

En fait tu voudrais regler manuellement quoi?

Focus est hors de question: avec une steady de poigne il faut utiliser le grandangle, fermer le diaf pour avoir tout au pointe (surtout avec un appareil photo). le but c'est avoir un maximum de profondeur de champ:

pour le calculer vite il y a ça:

Online Depth of Field Calculator

Par consequence le zoom: pourquoi le regler pendant la prise de vue? Avec une steady t'approche au sujet en marchant (attention: la distance du sujet c'est une des variable pour le profondeur de champ!)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. sturdyshots

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Un client sur Rome avec ton meme mato (60D+10-20) m'a donné l'opportunité de tester la Mini:

Attention: meme si la Mini est plus courte c'est toujours mieux d'avoir la extension en bas qui "pendouille"! ça fait le tout moins lourd et permet un equilibrage rapide sur l'axe X.

Bref: pour un 60D la Mini est encore bien jouable...si c'est un 7D avec optique lourde mieux la sturdy normale!

A+

#137 sturdyshots, 21 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. titux77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour : avez vous fait des tests pour le modèle mini avec des cameras ayant le même gabarit que la hdr-cx700 de chez Sony ?

4. sturdyshots

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour!

Un test recent avec une camescope proche au cx700 avec la standard:

si c'était la Mini en bas il y aurait eu 4-5 rondelles en plus donc presque aucune difference pour l'operateur. Jusqu'à 1.4-1.5kg de poids Mini ou Standard c'est la meme chose.

Jaco

#139 sturdyshots, 26 Mai 2011
  5. titux77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci, en effet c'est très intéressant :)

6. aquadiem

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    J'ai vu deux vidéos avec des caméras dites lourdes. Je vous ai trouvé très mal à l'aise durant les prises de vues.

Ca donne pas l'impression d'être maniable globalement. Il semble au contraire que vous ayez quelques difficultés à tenir la caméra. A proposer des mouvements de qualités et réactifs. On est loin je trouve dans les deux vidéos présentées de l'expérience visuelle steady.

Je ne crache pas sur votre produit globalement. Pour les caméras légères vu le prix c'est très intéressant.

En attente de nouvelles vidéos.

7. sturdyshots

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour!
    Pour cameras plus lourdes que 2Kg il faut bras-harnais pour pouvoir travailler bien à l'aise et pour prise de vue prolongées! C'est clair qu'on peux pas se permettre mouvements rapides ou courir...c'est plutot des mouvements lents et pas pour longtemps! Donc absolument pas recommendé apriori mais seulement si on a pas un bon bras-harnais !!!

8. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    de toute façon même avec un glidecam, j'en connais pas qui font les malins avec une caméra lourde sans harnais:laugh: ça tombe sous le sens

9. sturdyshots

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    C'est clair! Sled verticale sans harnais avec une camera qui fait 3Kg?:weird:...c'est de la torture...

#144 sturdyshots, 5 Juin 2011
    Dernière édition: 5 Juin 2011
  10. theincrediblehulk

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut sturdyshors

je t'ai acheté ta sturdy je crois l'année dernière je crois que c'est en fin 2010

j'ai mis le temps a m'en servir parce que je n'en avais pas besoin

la je suis en train de la mettre en place

j'ai suivi les tutos
    le probleme j'arrive pas a bien la balancer sur le truc orange le sticker quoi
    j'ai un d7000 avec des fois un objectif 18-200 mais la c'est avec un 18-105

faut il mettre le dslr au bout de la plaque ou en retrait ?
    moi je l'ai mis comme ca:

sinon pour la barre stabilisatrice j'ai pas mis de poids j'ai juste mis la barre c'est ok?

merci

11. sturdyshots

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut!
    Alors d'abord ce serait mieux d'enlever la ceinture de la camera car sa masse (en bougeant) peut desequilibrer le système (à la limite on pourrait la fixer pour eviter qu'elle bouge).

Puis: depuis la photo il me semble que t'as l'equilibre statique, il faut maintenant verifier le temps de chute (il faut qu'il soit lent: 2, 2-5sec). Si t'as l'equilibre statique ça veut dire que t'as bien placé ta camera car 0,5cm en plus ou en moins et le système pencherait en avant/arrière! T'utilise l'extension en bas?

Tu sais en mettant du poids aux extremités de la tige tu vas obtenir:

-Une trés bonne stabilité gauche droite
    -Plus de stabilité par rapport au vent
    -tu arrive à garder l'axe Z meme avec une main seule

donc j'y metterais au moins 5 rondelles à chaque coté!

Si t'as des autres problèmes on peut se voir sur skype (sturdyshots)!

12. titux77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce steady a t'il été testé sur du tournage de lipdub ? (bon exercice :p)

13. muse74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Jacopo,
    Voila je joins votre forum.Je suis du Maroc et on a échangé un peu par e-mail.
    Je veux juste mettre ici une video de l'un de votre clients ou il ou bien elle a mis une compilations des sequences filmées par votre sturdyshots steadycam.Je trouve ce video impressionnant..la stabilité est superbe,le talent de l'operateur du steadycam est incontestable.
    Si tu peux avoir la permission pour mettre ce vidéo sur votre siteweb,ca va surment augmenter tes ventes!
    Voila la video :

#148 muse74, 14 Juin 2011
  14. sturdyshots

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour!
    Oui l'operateur est trés trés bien! Recemment il a aussi realisé ça pour le governement des Pays Bas:

en fait j'ai la permission :D...il y a une section sur le site où il y a une collection de videos par les clients, il y en a pas mas mal de lui!

#149 sturdyshots, 15 Juin 2011
  15. titux77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Reçu aujourd'hui, bon état et monté. J'ai tenté d'équilibrer le tout de moi même, mais sans succès (quand je le met sur la poignée ça part dans tout les sens), quand j'aurai retrouvé une webcam, je pense prendre rendez-vous avec vous sur Skype :)
    Ou j'ai un peu peur c'est l'écran de la cam qui en fonction de sa configuration, change la répartition du poids de la cam et en conséquent l'équilibre.

Chargement...

Partager cette page