module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

steadycam pour tous, c'est parti !

Discussion dans 'Archives forum' créé par vincent_rs, 21 Septembre 2004.

Tags:
  1. vincent_rs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Le tournage concernant la "steadycam pour tous" est terminé. Place au montage. En attendant la sortie de la vidéo explicative sur la fabrication, vous avez droit à une bande annonce en page bricolage. Et puis aussi un petit clip de présentation de Léonard, notre bricoleur fou, en page "équipe".

A bientôt sur bignoz.com !

Vincent
    http://www.bignoz.com/

2. vincent_rs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonne question Eric, va falloir peser tout ça... Tes photos impressionnes, tu t'y repères encore avce toute cette ferraille ? :D

Vincent
    http://www.bignoz.com/

3. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut Eric,

Comment as tu fait le calcul de la puissance des ressorts (c'est un bon exercice de physique ... mais ma terminal est bien loin !!).
    Et puis, ou peut on trouver des ressorts? Quelle caracteristique doit on donner au vendeur?
    merci
    a+

4. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    OK, je vais aller voir sur le site.
    Effectivement le poid du couple Steady+cam est la donnée à prendre en compte. Mon steady est pour l'instant limité la PD150, il évoluera dans un second temps pour la DV500. Le plus embettant dans ce cas, c'est qu'il me faudra prévoir un système de tension ou de réglage des ressorts en foonction de la cam ... engin, je pense!
    a+

5. vincent_rs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour les grosses caméras, la steady pour bricoleurs est adapté. Pour la petite, c'est vraiment pour les non bricoleurs et ceux qui ont une petite caméra, 2 à 3 kg maximum car la colonne n'est pas très rigide (8mm de diamètre, passant dans un roulement).

Léo a construit une nouvelle steady que l'on mettra sur le site en avril, encore plus facile à construire et plus robuste que la steady pour tous, bref entre la grosse et la petite actuelle. La colonne est robuste et il n'y a pas de problème pour monter à 5kg.

Enfin, je serai vraiment heureux que ceux qui construisent une steadycam maison grâce à BIGNOZ m'envoie une petite photo de l'engin via l'email de contact de mon site, avec votre prénom et ville si possible, car je voudrais créer une page "ils l'ont fait", pour encourager les autres et voir les dérivatioins possibles à partir des instructions de Léonard.

A bientôt,

Vincent
    http://www.bignoz.com

Chargement...

Partager cette page