module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Steadycam ou shoulder rig pour BMPCC

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Victor07, 18 Juin 2015.

1. Victor07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je souhaite continuer à m'équiper autour de ma BMPCC et maintenant j'hésite entre l'achat d'un Glidecam HD-2000 ou me monter un shoulder rig qui j'ai l'impression me permettra d'avantages d'options ( follow focus, écran externe etc . )
    L'effet glidecam me plaît beaucoup d’où mon hésitation.
    J'ai pour intention de tourner des petits documentaires et je me demande si on peut arriver à bien cadrer en utilisant un glidecam.
    Pouvez-vous m'indiquer pour quel type d'utilisation utilise-t-on un glidecam ou un shoulder rig ?
    Merci pour vos infos et bonne journée !

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Victor, heu je sais si c'est ton nom d'ailleurs :unsure:, Pour le glidecam, je te rappelle que l'emploi d'un steady cam est RÉELLEMENT une affaire de professionnel expérimentés, j'ai comme beaucoup :suspicious: succombé à la tentation d'avoir un steady et comme la plupart je ne l'utilise quasiment jamais, pourquoi parce que je réussi un plan sur dix et encore je suis peut-être optimiste. Donc peut-être sera tu plus doué que moi, ou surtout peut-être aura tu la patience d'apprendre à t'en servir pour avoir il est vrai de très bon plan. Personnellement je te conseillerais plutôt un Nebula 4000 qui lui serait très facile à prendre en main. Puisque c'est un gimbal à un prix raisonnable. ;-)

PS: si tu maitrises déjà le steady, oublies mon commentaire mal à propos d'en ce cas. :D

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous