module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Steadycam Glidecam HD-2000 + Canon 7D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guigro, 21 Janvier 2011.

Tags:
  1. guigro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je dois être un de plus sur la liste des personnes qui viennent vous demander de l'aide pour un steadycam !
    J'ai en effet acquis un Glidecam HD-2000 en sachant pertinemment que j'allais devoir apprendre à m'en servir. Je reçois l'engin, le déballe, le monte avec le manuel en anglais et tente de le régler.
    Je dois avouer que je me perds un peu dans les termes techniques anglais, et aucun manuel en français pour être sur à 100% que je l'ai bien monté (bien que je pense que ça soit bien fait, sauf peut-être pour quelques "subtilités" d'alignement et de réglages). Par contre pour le régler exactement pour mon Canon 7D j'ai un peu du mal.

J'ai un Canon 7D avec un objectif 18-135mm (oui ok le pack de base mais qui me suffit pour ce que je fais pour l'instant !), et je ne sais pas trop sur quel point visser l'appareil, combien mettre de poids de chaque côté, comment bien régler les deux vis de réglages très précises (coulissement avant/arrière et latéral). J'ai bien trouvé deux trois explications sur le net mais soit en anglais ou en allemand (donc pas trop avancé par rapport au manuel) soit dans des termes que je ne maîtrise malheureusement pas.

Y-aurait-il sur le net une sorte de tuto d'explication de réglage de base pour le HD-2000 ou quelqu'un qui utilise la même configuration que moi pourrait-il m'épauler ? Une fois que j'aurais ce réglage ou que j'aurais totalement compris le système je pourrais me débrouiller (je suis plutôt du genre à passer du temps pour comprendre et apprendre plutôt que d'attendre qu'on me ponde tout).

Un peu d'aide serait déjà énorme pour moi !!
    Pour le moment j'ai réussi à stabiliser "à peu près" mais je me pose toujours la question de la place de l'appareil sur le support et du nombre de poids. Donc à l'instant ça tangue de gauche à droite et un peu en avant. J'ai cru comprendre que si l'appareil opère une rotation sur lui-même tout seul, je dois régler la vis latérale dans le sens inverse de la rotation, mais j'ai toujours ce balancement qui une fois que j'arrête de bouger met du temps à arrêter de bouger ma caméra.

Si quelqu'un pouvait m'épauler un peu pour régler ça, ça serait parfait !!
    Merci !

2. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le probleme avec un 7D et steady cam l'aigle,le probleme c'est qu'un 7d n'est pas equilibre ,c'est cela qui complique la tache,la vis n'est pas centre est en plus il y a le poids de la batterie d'un cote,en ce qui me concerne la meilleur solution que j'ai trouvé est de positioné l'appareil a 45 degre sur le plateau ,v'est pas tres genant a l'utilisation,mais par contre l'objectif contre balance le poids de la batterie,je ne sais pas si cela peu t'aider avec ton glide cam ,mais bon....
    a+

4. Thierry Sublega

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis confronté aux mêmes difficultés d'équilibrage. J'ai les glidecam 2000 et 4000.
    Une petite suggestion: activer le niveau à bulle électronique dispo sur le 7D... mais quand bien même, cela ne demande qu'à balancer :sad:

5. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les soucis sont ils majeurs? vous tourné à quelle focale?

j'ai le 4000 et en 1 journée le réglage était fait.

1-drop time = 2 sec.
    2- glide posé sur un surface plane on soulève, il tire à droite on le décale à gauche..

ainsi de suite.

c'est sur que vers 50mm(24-36) ça devient compliqué.

6. Converse75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que j'arrive un peu après la bataille mais si cela peut aider :

J'ai un 7D et 2 objectifs ( Canon 18-135 et Sigma 8-16 ) et un Glidecam HD 2000
    Pour un équilibrage avec le Sigma j'ai :
    - resserré les pieds au max
    - mis un poids de chaque côté
    - monté la tige à 10 cm de la base
    - puis j'ai ajusté avec les vis droite/gauche et devant/derrière et c'était joué ! ;-)

Partager cette page