module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Steadycam a moin de 100€ ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par kad-94, 15 Février 2009.

  1. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui pas de soucis c'est fait pour des cam de poings comme la tienne.

    100euros c'est le prélèvement bancaire que j'ai eu lors de l'achat.frais de change compris donc.

    voilou
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu une superbe astuce pour presque pas un rond!!!
    Il suffit d'avoir un long trépied standard d'APN ou Cam.
    Trouvez le CoG et saisissez le à cet endroit avec les doigts.
    Cool, non?
     
  3. freepda

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, J'ai recu le MMC hier et pour le moment je n'arrive pas correctement à l'équilibrer. Est-ce que quelqu'un la déjà testé avec un petit canon HF200 ? Combien de poids vous avez utilisé ?

    Merci pour votre retour
     
  4. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Etant à la recherche d'un stabilisateur pour ma Panasonic Nv-Gs 230, j'ai vu ce topic. Je n'ai encore jamais utiliser de "steadicam" ou stabilisateur, et j'ai quelques questions à vous posez avant de me lancer dans un achat.
    J'ai regarder plusieurs vidéos réalisées avec le hague mmc mini motion cam, et il serait largement suffisant pour l'utilisation que je souhaite en faire.
    Seulement lors de la prise de vue, je n'ai la plupart du temps que une seule main pouvant porter la caméra ou le stabilisateur.
    Et j'ai cru comprendre grâce à une des vidéos que la rotation de la camera sur "elle-même" se réalisait grâce à cette pièce :
    [​IMG]

    Si je ne me trompe pas, n'ayant pas ma seconde main disponible, je ne pourrait pas gérer la rotation de la camera ?
     
  5. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ta main qui tient le manche, t'as pas essayé de jouer du pouce et de l'index pour faire pivoter ta caméra?
     
  6. freepda

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'avec une main et un peu d'expérience c'est tout a fait réalisable.

    Pour en revenir à l'équilibrage avec un canon HF200, ce n'est pas évident et j'en arrive à la conclusion que sa légèreté + le desaxage de la fixation qui n'est pas au centre de gravité, rend le réglage impossible, il faut je pense acheter la petite pièce complémentaire permettant de recentrer le camescope !

    Je dis cela car j'ai testé avec un autre camescope légèrement plus lourd et je l'ai réglé en 2 minutes !!
     
  7. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, je pense donc bientôt me lancer dans mon achat alors. Je rédigerais alors un message pour vous faire part de mes impression de la petite bête :)
     
  8. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui avec un peu d'expérience tu pourras diriger la caméra avec pouce et index sur la rotule.

    le hague sera ton ami, sur.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous