module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Steadycam a moin de 100€ ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par kad-94, 15 Février 2009.

  1. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je demande que ça,t'as des liens? et en toute sincérité, pour 100 euros d'investissement, oui je suis réellement satisfait...
     
  2. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    pour 100€ c'est pas si mal, mais ce n'est qu'un stabilisateur pour petites caméras, c'est tenu a la main et tu ne peux pas tourner toute une journée avec, même si tu fais plein de pause, les plans de fin de journées vont etre une catastrophe et ton bras va crier A l'agonie, a l'inverse d'un vrai stead qui possède un harnais et qui va te permettre de tourner beaucoup plus longtemps.

    On ne peut pas comparer les systèmes avec harnais et les systèmes sans. Le prix n'est pas le même donc évitons de faire la confusion entre steadicam (ici employé dans le sens générique) et stabilisateur de poing.

    Quand on annonce "steadicam a moins de 100€", moi je m'imagine le gilet, le bras, l'écran, les batteries, la colonne ect... alors qui ne s'agit ni plus ni moins d'un gimble et d'un contre poid, c'est a dire une sorte de monopod avec un roulement a bille.... C'est quand même différent.

    Dans les stabilisateurs de poing tu en trouves pléthore sur le net dont les prix tournent autour de 100euros, mais comme toujours il y a ceux coutent 7 fois plus cher... C'est la différence de la marque et de la finition. Ce qui ne veut pas dire que ce que tu gagnes 7 fois en qualité par ce que tu payes 7 fois plus cher.

    Il y a un autre post en ce moment ici qui traite de la même différence mais pour les stabilisateurs gilet, et il en ressort, que les models bon marché remplissent leur usage mais que rien ne vaut la qualité d'une marque reconnue. Pour autant il ne faut cracher sur les systèmes de moindre cout et leur laisser une chance de faire leurs preuves.

    Moi les vidéos que j'ai vu un peu plus haut me semblent très prometteuses et avec un peu d'entrainement tes plans seront un chouille plus stables, pour le moment c'est entre tout a fait ca, mais il y a deja un progres par rapport aux plans caméra porté.
     
  3. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commentaire très pertinent.

    On ne peut pas mètre dans la même catégorie un aigle à 1500e et un stabilisateur à poing à 100e.Je suis complètement d'accord.

    Mais il faut aussi savoir se mètre à la porté de tous, l'amateur qui utilise une caméra en dessous des 1000e(qui va donc pas investir plus que sa caméra pour un steadi) et qui a des besoins de stabilité tout à fait différent d'un pro qui doit filmer avec sa cam de plus de 3kg, pendant toute une journée.

    Les videos si dessus on été prise 1 heure après le déballage de l'engin donc il est clair qu'avec un peu d'entrainement le rendu est tout à fait respectable..
     
  4. kad-94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai que j'aurais du utiliser le therme de "stabilisateur" mais bon... on c'est compris ! :)
    Aprés c'est vrai que pour ceux qui travaille avec des vrai steady, je comprend leur reaction sur le test du MMC Hague Mini Motion... on joue plus dans la cour des grand ! mais bon , moi sa me suffit ce que ma proposer highlevel. je recherche juste un stabiliseur de camera a prix bas car de toute facon je tourne le plus souvent avec mon trépied donc je ne voi pas l'interrer de déboursser beaucoup pour un objet qu'on utilisera pas souvent.

    Dis mois highlevel quand tu a commander ton stabilisateur, combien la durée d'envoi ? frais de port de combien ? ect ...
    pck je pensse que je vais me le prendre d'ici peut !
     
  5. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    commandé dimanche soir, reçu mercredi.très bien.
    je l'ai payé 100e frais de port compris.

    voila.
    amuse toi bien avec.
     
  6. kad-94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizare, sa a sans doute baisser alor pck sa m'affiche £85.13. Sinon niveaux réglage des contre poid, c'est pas trop difficile ? manuel (FR si possible) fournie ?
     
  7. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    85 livres sterling=100e plus 2euros de change.
    l'équilibrage est assez compliqué la premiere fois, mais dès que tu as compris le fonctionnement sa pose aucun soucis, en deux minutes c'est fait.

    le manuel est en anglais, mais sincèrement c'est pas le bout du monde, regarde les videos qui trainent sur le net qui te montrent comment équilibrer.

    tchuss
     
  8. Toni31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ighlevel,
    Je suis tout nouveau sur ce forum et en faisant de la recherche sur les stabilisateur ,je suis tombé sur votre message.
    Je voudrai me fabriquer le steadycam mmc que l'on voit sur le site pour mon camescope canon hf 11 qui pèse 400gr mais j'aurais besoin de quelques présisions.
    Est ce que la piece principale de couleur noire et qui est en arrondi ,est en acier ou dans une autre matiere ?
    Quel est le poid approximatif du contre poid ?
    Je vous remercie d'avance
    Cordialement

    Toni
     
  9. Nico69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je viens de voir le hague et il me parait vraiment bien pour un prix de 100 euros. Certes ce n'est pas certainement la meilleur chose mais ça me parait tout à fait correct pour ce prix et pour avoir un rendu quand même pas mal avec une petite caméra.

    Je vais certainement le commander mais il y'a pas de soucis au niveau de la livraison ? J'ai jamais commander un produit qui vient d'un autre pays, comment ça se passe pour le paiement ? La carte bancaire normal est acceptée et ça me débite automatiquement en euro ? Merci
     
  10. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    oui la pièce principale noire est en acier car il faut du poids.
    le contre poids je ne peut pas le peser tout de suite j'essaye ce We. je pencherai pour un 500g-700g environ .


    aucun souci pour la livraison, tu fais le paiement normal et tu auras le prélèvement d'une 100ene d'euros normal plus 1ou 2 euros de frais bancaires c'est tout.
    franchement c'est nikel.
     
  11. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Personnellement j'ai le hague, pour mon Canon HV20 et son micro Rode Videomic.

    Honnêtement, il est vrai qu'au début on est impressionné, parce que c'est tout nouveau, on a l'impression de réaliser des prises de vue différentes etc.

    Après un an et demi d'utilisation, je me rend de plus en plus compte que l'effet de stabilisation se fait bien légère avec ce steadycam.
    Après je ne sais pas si avec le temps, c'est moi qui devient plus exigeant, que je m'y suis habitué ou quoi que ce soit.
    Mais une chose est sûre, c'est que ce steadycam n'offre pas une stabilisation parfaite. Ca c'est ce que l'on croit les premiers jours :) lorsqu'on est fière de notre premier steady.
     
  12. senso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manfrotto Modosteady 585 ou MMC Hague Mini Motion Cam Stabilizer

    franchement je penche bcp sur le hague je m'apprete à en faire l'achat il fait moins gadjet que le Man frotto

    Pour les acheteurs du Hague comment le commander c'est mon premier achat via le net donc je suis prudent via quel site ?

    je vous remercie . ;-)
     
  13. highlevel

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ici tu peux acheter sans souci.
    B. Hague & Co. Ltd Steadicam "type" Stabilizers

    j'ai reçu 5 jours après la commande je crois, très correct quoi.
    le site est sérieux.

    entre le manfottro et le hague les avis convergent en positif vers le hague qui est moins gadget.
    le manfottro est plus polyvalent , mais qui dit polyvalent dit, moins performant dans l'utilisation souhaitée(steadycam ici).

    je pense qu'il y a pas photo pour un petit steady pas chère qui fonctionne très bien si on le règle bien.
     
  14. senso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp highlevel je penche donc pour ce hague ,,,,
    est ce que ça correspondra à ma camera sony HDR HC9 je ne connais pas son poids est ce que je dois vérifier ce paramètre avant d'acheter le hague mmc ?:confused: ah et petit détails monétaire sur le site il indique le prix de
    Price: £69.95 (Including VAT at 15%) je suis une quiche ça représente combien en euro ?


    merci pour tout:cool:
     
    #29 senso, 4 Avril 2009
    Dernière édition: 4 Avril 2009
  15. senso

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :confused: j'attends une petite réponse au moins pour le poids de la cam Svp
    :rolleyes:
    merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous