module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SteadyCam à Gyroscope : ça marche vraiment?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par yateri, 5 Février 2005.

  1. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci, j'étais pas au courant.;)

    Maintenant le choix de faire passer ce genre de cam virtuel dans des endroits impossibles n'offre aucun interet à la la narration et ne sert qu'a créer "un effet de pub" pour le dit film.
    C'est aussi mon opinion et je la partage.

    Mon intervention était surtout là pour souligner l'encombrement du système. Déjà qu'une steady, c'est pas leger....

    Et je crois que je préfère la réalité de ces systèmes, même encombrant à la "froideur" de ces cam virtuels.

    En plus, moi qui suis grand de taille, je ne trouve aucun plaisir à traverser la poignée d'une cafetière et c'est ce genre de détail qui me font sortir d'un film.

    A+
    Mais j'attends avec impatience de voir un comparatif de steady avec et sans gyroscope...en espèrant être bleufé.
     
  2. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais, mais y'a pas de moteur là dedans :D
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
  4. supermikko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais eux c'est un peu différent.
    La force du gyro n'empeche pas de faire tourner la tête du truc, mais il y a des capteurs qui mesure cette force, pour ensuite commander des servos moteur qui orienteront la boule de sorte à ce qu'elle ne bouge pas. Capito ? :lol:
     
  6. supermikko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, je relance, ca donne quoi ?
    tu l'as fais ce gyro ?
    je suis entrain de penser a m'en faire aussi 2 petits pour mon systeme de stabilisation Aigle...

    A plouf
     
  7. Régis-P

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gyro est un système assez contreversé dans le monde du steadicam: son efficacité est évidente, notamment en extérieur par fort vent.
    Par contre ça enlève tout créativité au plan.
    En gros le stead devient une dolly "humaine": oubliez tilt et pan....

    Et puis ça vaut la peau des c...... et puis Valentin, qui est le meilleur opérateur actuellement s'en passe très bien: bref je suis pas fan sauf si il n'y a pas de rails sur une prod en extérieur avec un vent de chiotte...
     
  8. supermikko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yateri, alors ? ca donne quoi ?
     
  9. hj1

    hj1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, avez-vous avancé sur la Steady Gyroscopique depuis 2005 ?
    Merci pour votre réponse.
     
  10. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouulaaa j'ai pas eu de notification sur ce message, et tout à coup, aujourd'hui oui ...

    Du coup après deux ans la seule chose que je puisse dire c'est que je n'ai pas réalisé ces gyroscopes.

    En fait en ayant terminé la première version de ma Steadycam, je me suis dit qu'il vaudrait mieux concentrer mes efforts pour obtenir d'abord une Steady qui fonctionne, avant de vouloir lui greffer dessus des gyro, follow focus HF etc ...

    Le fait est que construire une Steadycam, et plus particulièrement son bras n'est "pas très facile" (si si, j'vous jure :rolleyes: ), donc je préférai d'abord améliorer mon système.

    Ensuite ... ben c'est simple, ça fait un an que tout est au fond du garage parce que je suis parti en Angleterre pour les études. J'ai néanmoins commencé une deuxième version du bras pendant les vacances de Pâques, avec de vrais morceaux d'alu, le genre que tu mets 1 journée à la disqueuse (et tu bouffe deux disques) pour faire deux pièces.

    Du coup, pour les gyros ... on verra :D

    Yat'
     
  11. hj1

    hj1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Je reste convaincu que pour un usage non profesionnel cela doit être LA solution et éviter de resembler à un "Transformer" avec un beau gilet avec un bras qui sort du ventre.

    L'objectif est de réaliser des images stabilisées sans transformer la prise en superproduction (déjà que ma copine trouve que le trépied, le monopod avec un plomb de plongée d'un Kg pour stabiliser, cela commence à faire beaucoup ;) )

    Logiquement avec les gyroscopes cela doit se débrouiller tout seul.
    L'objectif serait de réaliser un système avec une tête rapide permettant de le porter en bandoullière et de le sortie en cas de besoin.
    L'idéal étant d'arriver à fixer 2 gyro (type Stabilizer KS6) sur un monopod lesté par un plomb.

    Par contre je n'ai aucune idée des masse nécessaires :perplexe: (1,5 Kg pour le KS6).
    Par contre cela devrait être mieux que la roue de vélo proposée sur Bignoz - Accueil et qui vaut son pesant de cacaouettes :D

    Effectivement, ce système est surement assez honéreux et n'est pas intéressant pour des pro, ou des semi pro, qui peuvent se permettre de sortie l'arnachement pour une séquence...
    Par exemple, je reviens d'un déplacement à Singapour et j'ai fait des images dans le métro. Déjà qu'avec la HC7, le micro dessus, je monopod et le plomb, j'ai bien senti que j'atteignais les limites de l'utilisable :jap:
    En plus à transporter...il faut que cela reste vaguement raisonnable.
     
  12. lego_man

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. hj1

    hj1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement super, mais un peu difficile à embarquer :D et de se balader dans la rue avec.
    Une version basée sur ce principe, mais avec un moteur électrique compact en remplacement de la roue de vélo devrait le faire avec un camescope HD léger.

    Bien sur, la roue de vélo fait également ventilateur l'été...et ça c'est imparable :D
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous