module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

STeady Cam DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by Namaste, Aug 12, 2002.

Tags:
  1. Namaste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous, je viends de finir la fabrication d'un steadycam pour camescope XM1 de canon mais qui peut aussi recevoir tout type de camera dv pour peu qu'elle ne pese pas plus de 3 kilos...
    je vais tenter de tourner quelques scene avec mais a prioris la souplesse est agreable lors des prises.
    seul probleme qui se pose a moi c'est pour la creation du gilet de maintient... j'ai fabriqué un harnais qui provisoirement fait l'affaire mais j'aimerais savoir si quelqu'un avait les plans d'un gilet"fait maison" et / ou pourrais me donner quelque tuyau par rapport aux zones de maintient qui doivent etre prise en compte en prioritée.

merci d'avance

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. Namaste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :)

merci pour le link.. c'est tout a fait ce que je recherchais.. je vais tenter de reproduire la chose et je vous posterais des photos.. pour ceux que ca interesseraient de ce lancer dans la meme aventure :)

4. Namaste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re merci :)

Re merci a eric je n'avais pas vus son poste. parfait avec tout ca je pense que le gilet sera digne de l'armure de robocop :)

pas de probleme pour les images du steady .. mais auparavant je vais bien le tester pour modifier les eventuelles imperfections, et je ferais ensuite des plans de decoupe du montage ..

bye

5. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    quelqu'un a-il déjà fait un steady pour XL1 ?

6. JPHILF

JPHILF Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai expérimenté une idée qui ne marche pas ! he oui si j'avais un peu réfléchi !!...
    Cela dit j'explique, ça évitera à qqun de se poser le même question que moi :
    l'idée était de fabriquer une rotule et d'y suspendre la caméra (dans mon cas une XL1). Une poignée suérieure ou 2 poignées latérales auaient permis de porter le tout.
    Mais c'est pas bon: le poids donne une inertie et donc du ballant.

J'ai donc compris à cet instant que l'axe devait se situer légèrement au dessus du centre de gravité de l'ensemble (support +cam). On garde ainsi la fluidité grace aux axes (rotule) sans balancement

j'ai bon ???

7. Namaste

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu..

je suis un peu embeter parce que je crois que cet intervention pourrait grandement m'aider... le seul probleme c'est que je n'ai pas compris l'explication... serait il possible d'illustrer par une photo? merci :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous