module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Steadicam ou Crosse d'épaule

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par toto2012, 29 Septembre 2013.

Tags:
  1. toto2012

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je fais pas mal de montages avec mon Canon 650d et j’aurais voulu faire des plans en mouvement type tracking, travelling enfin du mouvement quoi mais je me tâtais entre un steadicam ou une crosse d’épaule avec le réglage du zoom.

Je n’ai pas un budget très élevé étant donné que je suis débutant donc ce sera sans doute du matos chinois pour le moment. Budget 100-150 grand max.

2. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Crosse d'épaule, tu auras des mouvements au moment ou tu marcheras avec. C'est utile pour les plans en vue subjective par exemple, ou quand le fait d'avoir beaucoup de mouvement va avec le plan.
    Les stabilisateur type steadicam permettent des mouvements bien plus fluide, mais :
    - Ils sont plus cher.
    - Ils nécessitent un temps d’apprentissage.
    - On peut les manier moins longtemps, le manipulateur fatigue plus vite.

A toi de choisir :-)

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Regardes plutôt du coté des sliders, pour avoir des plans plus intéressant pour ton boitier photo, par contre avec ton budget tu vas devoir le faire toi même avec un rail ingus. ;-) Enfin, c'est pas sorcier non plus, mais il faut tout de même que tu fasses les filés pour tes vis en Whitworth ou en UNC américain, si tu n'est pas outillé...

Sinon tu trouveras des sliders venant d'Indes mais je ne sais pas ce que ça vaut? Vas voir sur le site de "thecinecity.com"

Par exemple ce type de slider est à moins de 100€ chez eux.

Par contre j'espère que tu as un pieds car c'est le premier accessoire à avoir et d'ailleurs tu en auras aussi besoin pour un slider.

Pour la crosse d'épaule tu as pas mal de produit intéressant à prix raisonnable mais pour moi cela te sert à stabiliser ton plan plutôt que de faire un mouvement, au final cela t'évite de mettre en place un pieds lorsque tu n'as pas le temps ou que tu veux voyager léger, enfin c'est comme ça que je l'emploi, je sais que certains l'utilise pour se déplacer.

Pour le Steadycam, c'est le piège tout le monde y est tombé je te rassure mais le fait est que avant de sans servir correctement il faut beaucoup de pratique, bon maintenant je n'ai pas l'expérience des nouveaux steadycam de type Merlin ou moins chère Hague.

#3 Pascal D., 29 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. toto2012

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, c'est vrai que le steadicam est difficile à utiliser alors je penche plus vers la crosse d'épaule qui me sera sans doute plus utile.
    Pour le slider, oui j'ai un trépied mais un trépied Hama tout basique à 20euros donc je ne vais pas aller bien loin.

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je pense que la première chose à acheter c'est un bon pied avec une tête raisonnable. Penses aussi à employer MagicLantern cela va considérablement améliorer ton utilsation en mode vidéo et c'est gratos qui plus est. ;-)

Après pour la crosse d'épaule à prix modique tu as deux produits auxquels je pense.
    Ce produit que tu trouveras sur baybay autour des 50€ dans une multitude de site et qui est vraiment économique.

Et celui là le sniper1 que j'ai d'ailleurs et qui est une copie d'un produit de chez Zacuto mais à prix réduit autour de 120€ et 130€ ce qui n'est pas le cas de zacuto. :unsure:

DSLR RigsWondlan International?Steadicam?DSLR kits?DSLR rigs?Follow focus?Film

#5 Pascal D., 30 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...
Discussions similaires - Steadicam Crosse d'épaule
  1. GRG
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 072
  2. Marcello34090
    Réponses:
    8