module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Steadicam ou Crosse d'épaule

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par toto2012, 29 Septembre 2013.

Tags:
  1. toto2012

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je fais pas mal de montages avec mon Canon 650d et j’aurais voulu faire des plans en mouvement type tracking, travelling enfin du mouvement quoi mais je me tâtais entre un steadicam ou une crosse d’épaule avec le réglage du zoom.

Je n’ai pas un budget très élevé étant donné que je suis débutant donc ce sera sans doute du matos chinois pour le moment. Budget 100-150 grand max.

2. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Crosse d'épaule, tu auras des mouvements au moment ou tu marcheras avec. C'est utile pour les plans en vue subjective par exemple, ou quand le fait d'avoir beaucoup de mouvement va avec le plan.
    Les stabilisateur type steadicam permettent des mouvements bien plus fluide, mais :
    - Ils sont plus cher.
    - Ils nécessitent un temps d’apprentissage.
    - On peut les manier moins longtemps, le manipulateur fatigue plus vite.

A toi de choisir :-)

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Regardes plutôt du coté des sliders, pour avoir des plans plus intéressant pour ton boitier photo, par contre avec ton budget tu vas devoir le faire toi même avec un rail ingus. ;-) Enfin, c'est pas sorcier non plus, mais il faut tout de même que tu fasses les filés pour tes vis en Whitworth ou en UNC américain, si tu n'est pas outillé...

Sinon tu trouveras des sliders venant d'Indes mais je ne sais pas ce que ça vaut? Vas voir sur le site de "thecinecity.com"

Par exemple ce type de slider est à moins de 100€ chez eux.