module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Steadicam Merlin

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Mineral, 20 Mai 2007.

Tags:
  1. Mineral

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux que les plans stabilisés intérèssent, voici deux vidéos (en Anglais) trouvées sur YouTube concernant le petit stabilisateur de poing "Merlin" de chez Steadicam(R)

Merlin Introduction
    YouTube - New Steadicam Merlin Introduction

Merlin Quick Start Guide
    YouTube - Merlin Steadicam Quick Start Guide

Il s'agit en fait de deux des nombreuses vidéos se trouvant sur les DVD vendus avec le Merlin : l'introduction et une explication "rapide" pour ceux qui croient ne pas avoir besoin du mode d'emploi !

Tout ça pour montrer quelques belles images d'archives concernant le Steadicam et ses débuts (vous pourrez notamment découvrir dans la vidéo d'introduction le prototype du Steadicam en 1973 !)

Mais aussi pour souligner que Garrett Brown (inventeur du Steadicam) et son équipe ne vous laissent en aucun cas seul lors de l'achat de cette machine, ils vous expliquent de A à Z (et non sans humour) les principes qui régissent le Steadicam, le pourquoi de tel ou tel réglage etc.. et ce contrairement à certaines copies qui n'ont en tête que la vente de leur produit et se foutent bien de savoir si vous saurez l'utiliser au mieux !
    Voilà, je trouvais intéréssant de partager ça avec vous !

La page du Merlin

PS : Non je n'ai pas d'actions chez Steadicam (Tiffen) je suis juste agacé de voir des gens se faire arnaquer.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
  3. Mineral

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ça sent plutôt le type qui a fait un sujet sur un forum et à voulu diffuser les mêmes infos sur d'autres, et à donc fait un copier coller tout simplement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.
    Pour le pseudo qui a changé c'est simplement car l'autre était déjà pri.
    Il est à mon sens important, à une époque où florissent des tas de copies ratées et qui se foutent de la gueule du client (comme certaines sur ebay par exemple) , d'informer les gens sur ce qui est au moins aussi important que le prix.

#3 Mineral, 20 Mai 2007
    Dernière édition: 20 Mai 2007
Chargement...
Discussions similaires - Steadicam Merlin
  1. GRG
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 162
  2. Marcello34090
    Réponses:
    8