module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Steadicam maison pour moins de 20 €

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par GermainG, 8 Mars 2013.

Tags:
  1. GermainG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je fais des vidéos pour ma chaîne Youtube, ou je réalise des petites expériences pour pas chère, la dernière est une steadicam pour moins de 20€, la création est simple et le résultat est largement à la hauteur d'une steadicam entrée de gamme aux alentours de 150-200€

Dr Nozman - Expérience Steadicam pour moins de 20 ? ! - YouTube

L'astuce me paraît intéressante, je pense tout de même apporter des futurs modif', voilà n'hésitez pas à me laissez vos réactions ;)

A très vite !

Germain

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    sans cardan pas de stabilisation !

Tu aurais fait la même chose avec un pied photo que tu laisses replié ! :D

Rolland

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai déjà un tuto pour ça sur ce forum, et au moins il fonctionne :mdr:

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Germain
    ton sois-disant steady cam a jusque alourdi de 1.5 une caméra de 350 gr et lui a offert 2 poignées.

Les Steady cam à 300€ ont un cardan.
    un perçage de précision se fait sur une perceuse à collone.

le poids sur les caméras d'épaule est un gage de stabilité et celles qui n'ont pas un poids minimum sont dépréciées.

5. bogdahn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne vieille glidecam DIY...sans la rotule.
    C'est pas franchement innovant mais ça marche quand on a pas des besoins poussés.

Par contre un gros defaut, et y a pas que le tiens qui l'a : le pas de vis des appareils n'est pas de 6mm mais 0.25 pouce bsw.
    A terme c'est la casse.

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Une glidecam sans la rotule ... Quel est l'intérêt ?

7. bogdahn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Abaisser le centre de gravité... D'ailleurs c'est plus efficace qu'un trépied porté vu que ça abaisse plus le cdg.
    C'est bien beau de tous l'agresser comme ça, mais si vous connaissez pas ce principe c'est que vous n'en savez pas non plus lourd sur la stabilisation.

8. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour bogdahn,
    Ce n'est pas avec cet état d'esprit et ce genre de remarques que tu te feras des amis sur le repaire. :D

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  10. bogdahn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cournonsec.
    Chacun son point de vue, perso je trouve que le mauvais esprit vient du côté des autres personnes qui ont répondues. Le gars a partagé quelque chose, pas original certes, mais c'est un partage. Et bim tout le monde lui tombe dessus. Et je maintient : ne pas savoir que l'abaissement du centre de gravité est une partie prépondérante dans la stabilisation montre le peu de connaissance dans ce domaine, essayez une glide cam avec un centre de gravité vers le haut, rotule ou pas ça ne sera pas stable, tout comme le design merlin et les autres. Ne pas savoir ça et décréter que sans cardan il n'y a pas de stabilisation ou encore que son DIY ne marche pas alors que c'est le cas (il y a plein de test sur les plateforme de streaming qui prouvent le contraire...Et j'ai déjà vu des glide operator expliquer pourquoi ça marche), pour moi c'est ça le mauvais esprit.

Un assemblage avec un cardan c'est mieux, mais sans ça marche aussi.

Effectivement tu l'as écrit, mais pas inventé, toi aussi tu as repris un design et une idée assez vieille qui a elle aussi fait le tour du net...comme lui. Mais c'est sympa c'est un partage, avec des explications de ton cru...tout comme lui.

Tout ça pour vous dire que vous pourriez être un peu plus corrects avec un gars qui s’enthousiasme à partager quelque chose (et qui d'ailleurs ne semble plus intervenir depuis, étonnant non ?).

11. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Oui, mais bon, dans ce cas autant gaffer son camescope sur un balai !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page