module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Steadicam, avis sur ce matériel

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par paramoteur, 16 Juin 2012.

Tags:
  1. paramoteur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai découvert ce site sur le net... quelqu'un peut il me dire si ce matériel est intéressant? Quelqu'un a t'il déjà travaillé avec ce steadi. J'ai quelques doutes. Merci d'avance
    Steadicam EVO5 - N.O.X La Boutique

2. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Fabriqué en Inde. On le retrouve aussi sous la dénomination "Flycam". Cela ne vaut même pas le métal dont c'est composé. Impossible de faire un équilibrage correct et l'équilibrage dynamique, il ne faut même pas y penser.

Regardez la position de la main sur le télescope sur la photo : normalement la main "papillon" doit être posée délicatement juste sous le gimbal. Ici l'opérateur doit tenir le télescope beaucoup plus bas. Il y a de fortes chances que l'ensemble du sled bascule s'il ne plaçait pas sa main comme cela.

En outre, le bras n'est qu'un simple action, avec une seule section : peu ergonomique. Le gimbal ne semble qu'être qu'un simple roulement à billes et ne fonctionne que sous 2 axes (3 sur un gimbal classique). Et le diamètre du télescope est très insuffisant.

#2 Vec, 17 Juin 2012
    Dernière édition: 17 Juin 2012
  3. paramoteur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vec merci beaucoup cela confirme ce que je pensais... je vais donc faire dans le classique et aller l'acheter chez un fournisseur connu et reconnu! Bonne journée

4. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un de plus pour qui l'utilisation abusive de la marque Steadicam ne pose pas de soucis pour vendre ses mer...

Chargement...

Partager cette page