module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Std 10: liste de mes bugs/ régressions constatées et améliorations demandées

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rmanal, 6 Octobre 2007.

Tags:
  1. rmanal

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    MAJ: 06/10/2007
    Studio 10.8:

    BUGS:
    */ Récupération projet Studio 9:
    J'ai essayé de récupérer un projet Studio 9 et force est de constater que cela ne fonctionne pas vraiment, notamment avec les menus.

    */ Utilisation des formats de caractères favoris:
    j'ai des comportements erratiques avec cette fonction: lorsque j'ai tout effacé dans les favoris par exemple, au prochain démarrage de Studio j'ai retrouvé les favoris par défaut.
    Je vais détailler ma manipulation:
    - ouvrir un projet Studio vide. Y insérer un titre plein écran, l'ouvrir en modification.
    - créer 11 textes séparés et leur appliquer à chacun un style personnalisé différent.
    - sauvegarder le projet "Film".
    - retourner dans la modification du titre, aller dans les favoris, supprimer les existants, et mettre les 11 styles personnalisés en favoris.
    - sauvegarder le projet et quitter Studio.
    - ouvrir un autre projet et vérifier les favoris.
    Chez moi, je ne récupère que un ou deux des 11 favoris que j'ai défini.

    */ Mettre un menu de DVD dans la ligne des titres:
    Contrairement à Studio 9, il n'est pas possible de mettre un titre/menu de DVD dans la ligne des titres, ce qui empêche de faire un fond mouvant, d'y appliquer des effets, etc...

    */ Gestion des renvois entre menus de DVD:
    J'ai un problème lors de la création de menu:
    Je crée un premier menu qui pointe sur le 2ème.
    Je crée un 2ème menu qui a un retour sur le premier menu, et un lien vers la première image.
    Je crée un 3ème menu qui me sert pour créer des chapitres pour chacune des images.
    Je crée 4 images à suivre.
    Voir le projet ci-dessous.
    J'ai alors les pbs suivants:
    - Dans le premier menu, le renvoi vers le 2ème menu est indiqué en "M1" avec la couleur du premier menu au lieu d'indiquer "M2" avec la couleur du 2ème menu.
    - Idem dans le 2ème menu pour le renvoi sur M1.

    */ Gestion du texte associé à un bouton de menu DVD:
    - En mode édition de menu, on renseigne le champ d'un bouton avec un texte incluant des retour à la ligne. On sort ensuite du mode édition pour aller sur la page propriété du menu, alors le changement de page de menu entraîne la perte des retours à la ligne du texte, mais par contre sa taille maximale n'est pas modifiée alors que son texte déborde dans la page propriété du texte du bouton.

    */ Importation et visualisation d'image dans la timeline:
    J'ai un certain nombres de photos types que j'utilise dans Studio et j'observe les comportements étranges suivants:
    - Dans la fenêtre des images, les images de format BMP 16 ou 32bits apparaissent en noir ou en damier, alors que sur la timeline cela semble être correct.
    - Le redimensionnement des images est étrange et différente entre la fenêtre de visualisation et la timeline avec des images JPEG:
    Pour un format 720*405, l'image est visualisée et inséré tel quel sur la timeline, c-a-d avec des bandes noires rajoutées en haut et en bas.
    Pour un format 720*480, l'image est visualisée tel quel, c-a-d avec des bandes noires rajoutées en haut et en bas, mais est étirée lors de sa mise sur la timeline avec suppression des bandes noires.
    Pour un format 720*576, l'image est visualisée tel quel, c-a-d avec des bandes noires rajoutées à gauche et à droite, mais est étirée lors de sa mise sur la timeline avec suppression des bandes noires.
    - Lorsque l'on visionne une image de la timeline et que l'on passe de l'onglet "éditer" à l'onglet "créer" alors la qualité de l'image devient bien supérieur dans l'onglet "créer": pourquoi une différence entre les deux?

    */ Importation et visualisation des films dans la timeline
    Avec un film avi lorsque je le sélectionne dans la fenêtre des "afficher les videos", alors je n'ai pas le choix entre 16/9 ou 4/3.
    Si je double clique dessus pour passer en mode "scènes" puis que je reviens en mode "fichiers", alors j'ai le choix entre 16/9 et 4/3.


    AMELIORATIONS:
    */ Formats AVI en entrée:
    Mis à part les codecs AVI RGB, DIVX et DV, aucun autre n'est utilisable, contrairement à ce qu'affirme la doc de Studio. Même le bon vieux Cinepak, pourtant disponible en standard en format de sortie, ne peut plus être importé.
    Pour la prochaine version de Studio, serait-il possible de pouvoir réacquérir plus de format de fichier d'entrée de type AVI:
    - prendre en compte tous les codecs ACM et VFW présents sur windows
    - prendre en compte différents tailles d'entrée en proposant soit de redimensionner, soit de laisser tel quel le film,
    - prendre en compte différent frame rate en entrée, et pouvoir mélanger du 25fps et du 30 fps par exemple.

    */ Gestion des vignettes animées
    Sur un film de plusieurs séquences comportant des effets divers, je tente de créer des vignettes animées dans un menu général, et je rencontre les problèmes suivants:
    - Les effets ou superposition de titre ne sont pas pris en compte dans les vignettes. Il faudrait proposer à l'utilisateur les différents choix possibles.

    */ Gestion du texte associé à un bouton de menu DVD:
    - Le nombre maximal de caractère du texte d'un bouton de menu est limité à la taille de la zone de saisie du texte dans la page propriété menu, et on ne peut pas y insérer des retours à la ligne. Il faudrait pouvoir saisir des textes sans limitations de taille, ainsi que pouvoir insérer des retours à la ligne (touche "entrée").

    PRECAUTIONS D'EMPLOI:
    */ Lorsque l'on rentre en édition dans un menu, alors toutes modifications d'un bouton entraînera la perte des liens de ce bouton.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page