module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Statuts & co

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by edius, Sep 27, 2007.

Tags:
  1. edius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

Je suis OPV-Monteur intermittent et cherche à connaître LE bon statut pour :

- ne pas me mettre à mon compte en tant que société (=charge administratives trop lourdes)
    - travailler en tant qu'OPV ou Monteur intermittent pour boites de prod.
    - réaliser des sujets en indépendant (et donc facturer directement à un client avec charges sociales, matériel, SACEM, SDRM...)
    - louer mon matériel audiovisuel.

Bref, beaucoup de travaux différents que des gens me proposent mais que je ne peux honorer (sauf les boites de prod qui m'embauchent en intermittent).

Je suis allé voir sur le site du Guso qui permet de me faire embaucher en tant que réal par une société dont l'activité n'est pas le spectacle (vidéo=spectacle?!) en s'inscrivant elle-même et en me délivrant un chèque + un feuillet ( = contrat de travail + Assedic +...+...+...), elle est légalement employeur "temporaire" de bibi.
    Mais ais-je saisi les subtilitées juridiques que cache le feuillet Guso?

Qu'en est-il pour louer mon matos?

J'ai aussi été embauché en tant que réal par une boite de prod, donc sur mon bulletin de paie mon statut est cadre. Cela change t'il qqchose pour mes congés spectacles?

Si un site propose un éclairage (pas surexposé :lol: ) la dessus je suis preneur parce qu'entre les coups de fils aux Assedic, Anpe et consorts qui n'aboutissent qu'à des :
    "Heuuuu....voyez ça plutôt avec le service concerné Monsieur, ANRVOIIIIIR":col: Ya de quoi s'énerver...et perdre son temps!

En tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Allez, un dernier effort pour me répondre;)

Encore merci.

2. edius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Allo?

Me serais-je trompé de forum?...

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    tu vas voir l'unes des boites pour qui tu travailles et tu leur proposes de faire un deal avec toi !

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Pour louer le "matos", ça risque d'être difficile.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous