module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Statut réal clip musical

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par alb_91, 18 Janvier 2008.

Tags:
  1. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'étais étudiant encore l'année dernière donc la question de statut ne se posait pas. Les vidéos que j'ai pu faire n'étaient pas payées, l'argent venait souvent de ma poche d'ailleurs. J'ai pu me constituer un book et rencontrer un producteur de clip musicaux.

Maintenant je prépare mon premier clip professionel, je sais qu'il faut que je m'inscrive à la sacem pour toucher des droits d'auteurs, mais je ne sais pas que statut prendre. J'ai pas trop envi de poser la question à mon prod, en fait je lui demanderai au dernier stade de mes recherches, mais j'aimerais être informé avant.
    Désolé de poser une question qui a dû être posée auparavant mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    Est-ce une micro, une ei ? ou quelque chose qui n'a rien à voir comme un statut d'artiste ? Si je devais monter une structure il faudrait que je puisse la supporter, ce qui n'est pas sur et certain.

Merci d'avance.

2. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'idée ?
    Ou alors un contrat à durée déterminé pour chaque clip ?

3. nostromo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi
    Si c'est un clip pro,
    ton producteur te paiera en jours travaillé, ou te fera un forfait se sera un CDDcourt,
    ce qui ne t'empèche pas de t'inscrire à la SACEM,
    qui elle va te retribué en fonction des passages TV.

4. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci mec.

CDD court ça sonne bien :)

Tu as déjà était rémunéré ainsi ? Dans le cas du CDD t'es alors salarié, tu payes les taxes habituelles (chomage etc...). Au niveau de la Secu tu t'inscris aussi en temps que salarié ?

5. nostromo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi
    Si tu travaille pour une prod tu es remunéré en tant que réal, à la journée, tu es salarié et ca compte des heures pour le statut d'intermittent et c'est la prod qui paie tes charges, et toi aussi commes tous le monde...(les charges sont un peu plus élevé en tant qu'intermittent) c'est déduit directement sur ton salaire

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous