module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

statut du monteur : intermittent ou liberal ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Alain Raspail, Apr 20, 2006.

Tags:
  1. Alain Raspail

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Actuellement photographe indépendant, j'ai le statut de profession libérale.
    Bientôt en stage, je vais sortir avec un diplôme de monteur vidéo. On me parle du statut "idéal pour ce métier", qui est le statut d'intermittent.
    Cependant, j'ai quelques clients comme photographe, et ceux-ci ne pourraient pas me passer des commandes si je n'ai plus le statut d'indépendant.
    J'aimerais devenir progressivement monteur à plein temps, mais durant la période de soudure, je tiens à pouvoir continuer à facturer mes prestations de photographe.

Alors ma question est : si je deviens intermittent, est-il possible de garder simultanément mon statut d'indépendant ? (j'ai été longtemps salarié en même temps, ça je sais que c'est possible).
    Et si je fais les 507 heures, aurai-je droit à une indemnité de chômage, sachant que j'ai quelques revenus par ailleur comme indépendant ? (j'en doute, mais bon, si vous pouviez me le confirmer...)

Y a-t-il des monteurs qui ont le statut d'indépendant (CAD en libéral), les boîtes de production acceptent-elles de travailler avec eux ?

Merci pour vos réponses.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page