module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] statut de cadreur-monteur-JRI : intermittant ou auto-entrepreneur ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jmjs, 21 Septembre 2012.

Tags:
  1. jmjs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :hello:

J'exerce des activités de cadreuse-monteuse, et de JRI, et j'aurais vivement besoin de conseils sur le bon statut à adopter.

Depuis trois ans, je travaille comme journaliste vidéo (JRI) et technicienne-monteuse vidéo, pour une grande organisation de presse, entre Paris et Londres.
    Aujourd'hui je n'ai plus beaucoup de piges, et je souhaite me diversifier pour trouver davantage de travail, et aussi tout simplement parce que j'aime le montage et la vidéo, sans que cela soit forcément lié au journalisme...

Je viens de trouver un client potentiel, une boîte de production à Paris, qui me demande sous quel statut je souhaite être payée. Le boulot qu'ils me demandent est celui de cadreuse-monteuse.

Pouvez-vous m'orienter, et me donner des conseils sur le meilleur statut à choisir?

Il semblerait que le statut d'AE ne soit pas pour les cadreurs-monteurs (selon l'assistante du bureau de l'Urssaf, rue de Tolbiac).
    Mais pour devenir intermittant (IS), ça a l'air compliqué aussi, plus cher pour les employeurs, et en plus, pas possible d'avoir un rdvz à Pole Emploi avant octobre, donc comment je fais si je veux travailler la semaine prochaine pour ce client?!

Merci infiniment de votre aide... :)

2. jmjs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    auto-entrepreneur : si c'est possible et légal?