module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] statut "auto entrepreneur" des infos ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par GEKO.prod, 28 Juin 2009.

Tags:
  1. GEKO.prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours j'aurais voulue avoir des info par rapport au statut auto entrepreneur , car j'ai regarder dans pas mal de post et je n'y ai pas vue beaucoup de precisions sur que choisir comme categorie ex; realisateur audiovisuel etc etc ... car comme beaucoup de post vue je voudrais realisee des courts metrages sur des manifestations sportives comme les rallyes regionaux ,vtt,kayak ... des reportages sur certaines villes du sud , la faune et la flore qui les entoures ... et par la suite effectuer un montage sur pc avec generique , musique , commentaires et les graver sur dvd pour les revendre :rolleyes: . mais il semble y avoir un probleme par rapport a la vente final du montage sur support dvd :perplexe: , d'apres les dires de certains ??? et pour la musique de montage j'ai vue qu'il fallait voir avec la sacem ? faut il payer un droit ou faut t'il juste les demander ??? excusez moi mais vous etes mon dernier recours car je souhaiterais vraiment effectuer ce projet maintenant que j'ai acquis le materiel , mais en cherchant sur internet sur ce sujet j'ai trouver que des posts vaguement concluants et sur le site de auto entrepreneur ils n'en parle pas , et je ne voudrais pas m'inscrire en AE que pour garder des reportages sur l'ordi et ne pas pouvoir les vendre sur dvd :help:

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton cas relève du BNC (bénéfices non commerciaux).
    Grosso merdo, tu a le droit à 32 kf de CA sur l'année, et tu doit retirer 21.3 % de charge sociale + 1,7% de prélevement libératoire au titre de l'impôt. ça te fais 23% de charge au total. Après, il y a la taxe foncière (à la quatrième année si tu opte pour le PL de 1,7%), et les frais de ton entreprise que tu ne pourras pas déduire et impactant ton CA (lequel n'étant pas un salaire net en définitive).
    Tu auras toutes les info là :
    Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs

Par contre, pour les droits musicaux, etc., le statut de l'AE ne te dispense pas des éventuels frais, lesquels mordant encore une fois sur ton CA, donc reste à déterminer ce que tu gagne vraiment de net une fois que tu as tout payé.:cool:

Vala...
    :approb:

3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bjr

"Ton cas relève du BNC (bénéfices non commerciaux)
    quel est l'intitulé alors de son activité? monteur vidéo n'est pas dans liste de la cipav....
    CIPAV -Pofessions libérales

merci d'avance pour ton éclairage

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    up svp
    l'autoentrepreneur qui souhaite realiser des videos est profession liberale ou commercant?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous