module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

,~" Stations de montage SD & HD "~,

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par STEF, 16 Décembre 2002.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Lu all

Qu'avons nous à l'heure actuelle comme en solutions de montage qui gère SD & HD ??

zat iz ze kouechtionz

=> Avid DS HD Editor
    => Sony XPRI option HD ?? .... SD sur 2 flux et HD sur un seul
    => Cinewave RT ..... mais n'en parlons pas !
    => Media 100 844/x

Mis à part ces cartes & stations, je ne vois pas quelles sont les autres solutions qui permettent d'interger dans un montage à la fois des formats SD et de la HD.

Une idée ??

++

SteF

2. nickolas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a la Hdboxxx (http://www.hdboxx.com) qui fait ça aussi, mais faut avoir envie de monter sur Speed Razor.

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    goude couestcheune !

Je trouve aussi que la HD est le problème intéressant de l'avenir.

Est-ce que tu as un avis, déjà, sur ces solutions existantes ?

hardware, software...

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    vivi

Hard & Soft

J'ai deux avis, mais cela ne concerne pas les moins cher !!

Media 100 844/x : super qualité d'image, temps réel sur 4 flux vidéo SD (attention ils disent 8 flux mais avec l'alpha = 4 réel) et 2 en HD ce qui est pas mal, nouvelle ergonomie du logiciel bien pensée.
    Mais cela reste du Média 100.... ça rame ! => double clic sur un clip pour pourvoir lui mettre les in/out, délai également entre le clic sur le bouton play et la lecture réelle.
    Le prix de la version haut de gamme avoisine les 850 000 Frs (wé ils ont po voulu me dire les prix en euros lors du SATIS ...)
    Cependant il est annoncé à partir de 40 000 $ avec soft, hard & ordo

Avid HD DS Editor : qualité d'image correcte, Equinox à la place de Méridien (16 Bits par couleur, le tout en 10 Bits), interface différente des Média Comp, bien mieux pensée (plus de fonction à la con avec les flèches rouge ou jaune pour déplacer un clip, trim simplifié façon média 100 ou Edit ou Premiere ... comme voulvoul !).
    J'aurais d'autres informations après la démo de présentation de la version 6 à laquelle on pourra l'essayer réellement en janvier prochain.
    Perso j'aime pas trop Avid mais cette version est géniale et il se pourrait que, si je n'ai pas plus d'info sur d'autres solutions travaillant en SD & HD, que j'investisse dans ce produit fin janvier....
    Prix : 85 000 $ ..... soit très plus en euros !!!!

Je me permets une modif pour ajouter :

Quantel Qi Editor : le must : plus rapide que le temps réel (ne ramme pas et ne calcule pas !), qualité d'image trop trop bonne, facilité d'uitlisation, ressemble au smoke !
    Aucune idée de prix, mais ce doit être pas loin des 152 400 euros

Discreet Smoke 5 : le must du must, rien a redire. Possibilité de compositing façon flame. Interface ergonomique (ressemble à combustion.... histoire de dire à quoi il ressemble :) )
    > 152 400 euros.

AJA Kona sous FCP3 : pas mal de plantage lors du SATIS
    Digital Vodoo : idem
    => drivers trop béta .... à suivre bien que soit cartes SD, soit carte HD mais pas les deux :(

++

SteF

#4 STEF, 16 Décembre 2002
    Dernière édition: 16 Décembre 2002
  5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tarifs

XPRI de SOny :

EUR180,000 for Xpri DMW-SO2NL (HD) version with 1 hour of storage and 18" flat panel monitors.

EditBox de Quantel :

From US$68,000 for a complete system including dual Xeon PC system unit with Quantel i/o, disk controller and media processor, 2 hours 10 bit non-compressed workspace, Quantel pen and tablet, keyboard, hand unit and jog/shuttle unit, and Qedit, Qeffects, Qscribe, Qio software modules.

AVID DS HD Editor : > 220 000 € (CTM), journée d'essais les 13, 14, 15 Janvier, s'inscrire sur avid.fr ... places limités

et HD BOXX : 50 000 $ pour une station en bi P3 ....

ben dites voir, c'est pas donnée tout ça ....

=> media 100 comme rapport qualité prix ??

je continue mon investigation devant m'en équipé début février ... et ce post en sera constament modifié .... pour qu'on s'y retrouve.

++

SteF

#5 STEF, 20 Décembre 2002
    Dernière édition: 27 Décembre 2002
  6. nickolas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...