module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

station pc de montage video

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Tofffe, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien à ajouter !

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He ho, y en marre cette fois. Nono tu pousses le bouchon un peu trop loin et tu me casses les c...

1 : si tu prends le temps de relire ce post, tu verras que je n'ai pas proposé dans le forum de vendre une station. Je n'ai même pas cité Liquid Edition Je connais autant que toi les façons de faire du repaire. Lorsque j'ai des choses à proposer, je rentre en contact avec la personne.

2 : vas tu accuser Vince de faire du prosélystisme Mac parcequ'il parle de l'outil qu'il connait à chaque fois que quelqu'un pose une question sur une station DV. Il aime ca machine, il bosse avec, il pense qu'il peut attirer l'attention d'un repaire sur cette solution. Quoi de plus normal. Ah oui j'oubliai, lui il peut le faire parcequ'il n'est pas revendeur et on ne peut donc pas l'accuser d'idée malsaine

3 : oui j'en ai marre qu'on fasse la promo des concurrents. Et encore une fois, relis le post et ne retire pas la phrase de son contexte ce qui est un procédé malhonnête. On croirait que tu travailles dans une chaines de news bien connue. Quand je parle de concurrents, je ne parle pas des gens qui fréquentent le repaire tels que PascalAVS et quelques autres que je qualifierai plutot de collègue. Les concurrents, c'est toutes ces boites que l'on nous cite à longueur de temps dans les forums et qu'on ne voit jamais intervenir ici pour filer des coups de mains. Tu trouves par exemple normal qu'on mette en ligne le lien vers Cirque ? Ils sont où Cirque dans les forums pour répondre aux questions ? Ils mettent de la pub ? même pas

Si tu regardes un peu mon profil tu constateras que j'en suis à 2 800 messages postés. Tu ne feras croire à personne que c'est 2800 messages pour faire de la promo commerciale ou proposer mes services. Alors les procès d'intentions, tu te les gardes. Pour être tout à fait clair, j'ai vendu 1 station à une personne rencontrée sur le site. Sur la quarantaine que j'ai au compteur depuis que je fais cette activité, c'est pas énorme. Surtout au regard de l'investissement temps pour résoudre les problèmes de ceux qui achètent leurs stations chez les concurrents qui ne font aucun efforts de formation.

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'embête d'intervenir sur un thread dont je ne suis pas l'auteur, mais il faut clarifier certaines choses...

Si je m'en prend à toi (bien que rien de perso, ce serait un autre repairnaute, ce serait pareil...)

En effet sur 2800 posts, rares sont ceux qui sous-entendent une quelconque promo donc on va dire que tu n'as "débordé" que quelques fois.....
    Et je sais que si tu viens sur les forums c'est avant tout dans l'idée d'aider, expliquer et parfois même soutenir un autre qui panique devant sa station ou simplement sur une expérience qu'il vit mal !

mais ce que je reproche dans ton vocabulaire c'est le fait de venir en tant que chef d'entreprise, d'avoir les termes de "concurrents"...
    bref, ce qui m'amène à supposer que tu ne viens pas en tant que Phil29, le repairenaute, mais bel et bien comme un gérant d'une boîte qui connait bien son job.
    Tu vas me dire : oh, tu extrapôles mon petit !

pas tout à fait, j'ai encore l'exemple ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=51247

d'ailleurs Olivier qui a à peu près le même statut que toi, t'as fait remarqué gentillement ton dérapage. gild étant nantais comme moi, je lui avait adressé par MP des boîtes sur la région susceptible de l'aider.....et toi tu estimais qu'une société qui n'aide pas sur le repaire n'a droit de citation, et pourquoi ?

à chaque fois tu estimes que toi, comme tu aides pas mal de monde ici, tu aurais "une primoté" ou en tout cas une priorité sur une prestas, une vente ou quoique ce soit d'autres...

donc à ce moment là, pour moi tu n'interviens plus à titre individuel mais bel et bien au nom de ta société...

voilà, j'aimerais en règle général, quelque soit son profil, statut, que lorsque l'on vient sur les forums du repaire, certes il est important de s'appuyer sur son expérience voir même citer des exemples de travaux réaliser mais dans certains de tes posts (et ils sont rares je te l'accorde !); cela va plus loin, et c'est cela qui m'embête

d'accord avec toi sur les liens de boîtes ou magasins de vente, mais ne parle pas de concurrent, cela ferait dire que seulement certains noms doivent circuler et pas ceux qui ne collaborent pas au repaire, la charte est là pour tout le monde, même ceux qui collaborent beaucoup à la qualité du site, comme tu peux le faire.
    bref, sur le fond j'apprécie tes posts et la cohérence de tes dires sur la forme un peu moins.(on pourrait imaginer tous les intermittents au chôm' du qui proposent leur service dès qu'un repairenaute à un soucis de tournage ou de montage...ça pourrirait vite le site !)
    d'ailleurs pour te prouver que je ne fais une fixette sur toi, j'ai rappeler la même chose à un repairnaute sur le forum AVID qui avait mis un lien d'un revendeur connu d'AVID.certains sont innocents d'autres sont douteux !

Sinon, pour les ventes, les propositions de travaux ils existent de bons forums en fin de pages d 'accueil !:lol:

bref, je ne veux pas faire de guéguerre stupide mais essayes de parler en tant que Phil29 et non en tant que gérant de ouest éditing (oups !:D )
    @+
    cordialement

4. trittonfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR

Nono je ne viens pas en support pour Phil29 qui est bien assez grand pour se deffendre tout seul .
    Mais je te ferai remarquer que nous sommes sur un forum de professionnels .................doit on prendre ce terme dans son sens le plus restrictif ?
    Dans ce domaine le mot concurence n'a rien d'incongru .

cordialement

J.P.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nono, tu as eu de la promo ? tu es maintenant modérateur. Bravo, tu vas payer le champagne. En tous les cas tu es un professionnel pour tirer les phrases de son contexte. Ainsi, dans le post que tu mets en exemple, j'ai effectivement donner le nom de ma société pourquoi ? Parceque toi tu avais donné avant et en ligne le nom de perfect, locatel et autre IEC. Tu as un pourcentage sur les affaires que tu amènes à ces sociétés ?

Et tu oublies de donner la réponse de Olivier dans son ensemble et notamment ceci :
    "PS :je suis assez d'accord avec ta remarque au sujet des envois d'adresses en MP, qui concernent souvent des boites qui n'apportent rien sur ce forum. Je pense qu'il pourrait être utile de créer un annuaire des prestataires du Repaire, ça permettrait à chacun de trouver des réponses à ses besoins.... sachant qu'un intervenant reconnu et efficace y serait forcemment privilégié"

Avant de donner des lecçons aus autres commences donc par balayer devant ta porte sTP. Toi, tu peux donner tous les noms de sociétés que tu veux et ceux qui ont des sociétés et qui viennent ici régulièrement non plus qu'a fermer leur gueule ?. OK je propose que tous ceux qui ont des sociétés arrêtent d'intervenir y compris pour filer des infos comme çà il n'y aura plus de problèmes. Mais il y aura aussi bcp moins de messages. Et encore une fois, ma société tourne avec des clients que je ne suis pas venu pecher sur le repaire. Bref, si c'est pour dégouter ceux qui interviennent ici en tant que pro, tu y arrives bien. Nous sommes déjà un certains nombre à en avoir marre. J'ai en effet quelques contacts en privé avec des pros qui en ont ras le bol qu'on nous cite systématiquement des concurrents en nous demandant de continuer nous à suivre la charte du repaire.

Maintenant, que ca te plaise ou non je continuerai à venir et à intervenir en tant que Phil 29 et gérant d'une société (tu remarques que c'est toi qui cite le nom tu as une manie ??). Lorsque je dépanne un certain nombre de gens, je le fais aussi avec des infos que j'ai en tant que gérant d'une boite de presta et distributeur de produits. Je ne vois pas pourquoi ce qui est valable dans un sens ne le serait pas dans l'autre. Et encotre une fois, j'aimerai savoir à quel titre tu te permet de porter des jugement sur le bien fondé des uns et des autres . Tu as attrapé la Sarkosite ? Il y a un modo sur ce forum et MR intervient lorsqu'il y a ce que tu appelles des débordements (en rappelant une fois de plus que dans ce post, personne ne peut lire une proposition commerciale de ma part ni une référence à un quelconque produit).

#20 Phil29, 13 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mars 2004
  6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez t'as gagné, reste sur le repaire, moi je me casse !
    quand je parle de grands groupes situés dans l'ouest ce n'était qu'à titre indicatif, je ne citais aucune adresse, donc que des généralités (alors que planfix donnait l'adresse et à été modéré par phil21 !)
    pourquoi ne pas donner des noms revendeurs et prestataires locaux (sans faire de lien web et d'adresse exact !) même s'il ne viennent pas sur le repaire (d'ailleurs je ne vois pas le rapport entre les 2 !). il faudra aussi arrêter de citer les marques et les prix on pourrait assimiler cela à de la pub pour un produit !
    à titre d'infos les 2 boîtes avec qui je bosse souvent n'étaient même pas dans la liste de sociétés nommées, comme quoi ma citation était purement informative et non commerciale !

voilà, s'il faut avoir le titre de modo ou un compteur de post digne d'un modo pour dire qu'un repairenaute abuse de ses posts, ça va vite être casse-gueule sur les forums....

c'était donc mon dernier post !
    ciao:jap:

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "voilà, s'il faut avoir le titre de modo ou un compteur de post digne d'un modo pour dire qu'un repairenaute abuse de ses posts, ça va vite être casse-gueule sur les forums...."

non mais au moins il faut savoir de quoi on parle avant de faire des procès d'intention aux autres. Sa évite de se faire renvoyer ses arguments.

8. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

encore un post qui vire à la polémique , dommage :non: , pas trés constructif tout çà , à la base tofffe voulait des conseils et pas provoquer un dispute .

à+

louise

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a la base : et bien il faut un cahier des charges parceque conseiller une station, il faut connaitre avant toute chose les besoins et attentes de l'utilisateur. La demade portait sur des gens capables de fournir une station intégrée.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous